Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequenceur choisir

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sequenceur choisir
Salut

Je me suis fait offrir pour noel un GR20 :lol: (synthé guitare) et comme je ne joue pas hyper propre :((( je pense acheter un soft sequenceur type cubase connecter mon pc par midi au GR 20 et enregister mes sequences puis les nettoyer et les renvoyer au GR 20 pour les enregistrer en audio .

Le GR20 trace sur 1 canal midi par corde . soit 6 canaux midi

a priori seules les fonctionnalité d' édition midi m' interressent
lequel est le plus adapté et le + simple pour éditer mes sequences

j' ai regardé chez cubase mais là déjà il y a 3 series ( SL SX ... )
et il ya sans doute d' autres produits


Merci d' avance
Luc
2
Essaie les démos de cubase (seul la SX1 est dispo), de cakewalk (Sonar 4 PE est dispo). Choisi selon le feeling celui qui te convient le mieux dans sa façon de travailler.

Ensuite comme tu débute, je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers les versions light : Cubase SE ou Cakewalk Home Studio 2004. Ils sont quasiment dans la même tranche de prix. On m'a dit beaucoup de bien de cubase SE, il semble basé sur la version de SX1. Home Studio, pour l'instant je ne le connais pas bien (j'ai essayé la version 2002 qui me plais beaucoup pour faire du MIDI), il semble basé sur la version SONAR 2.

Si tu veux faire de l'audio, Cubase semble plus pratique et sa parti console audio ressemble plus à une table de mixage, de plus les plugs VST sont facile à trouver (ça te permet d'ajouter des effets). Home Studio utilise le format DirectX pour les plug, mais il est livré avec un adaptateur pour les VST.

Il existe des softs gratos, mais je ne les connais pas.

Pense aussi à une interface MIDI, à moins que ta carte son en possède une.

Peace!

3
Globalement cubase et sonar joue dans la même cour surtout pour du midi.( je prefere le midi sur sonar..histoire de goût, on va dire ça...)

tu ne peux pas te tromper avec ces 2 produits ouverts, upgrade, maj reguliere.

certaines fonctions sur cubase rendent le travail facile en audio.. moins evident d'approche sur sonar mais on s'y fait...

simple histoire d'habitude de travail.
4

Citation : ...et comme je ne joue pas hyper propre...



Et si tu travaillais de manière à jouer de + en + propre :noidea: ?

5
Merci pour les infos
je vais me charger les versions de demo , sonar semble l' emporter pour le midi.

pour ma technique apres 25 ans de gratte j' aime bien mes petits défauts en mode guitare blues , mais je me retrouve avec de temps en temps des notes phantomes en mode piano
d' ou le nettoyage avant d' enregistrer
pour la partie audio du séquenceur , je suis entierment équipé en hardware (AW4416 + FOSTEX ) donc pas besoin

Luc
6
C'est alors probablement un problème de réglage guitare/Gk2, parfois le simple fait qu'une corde effleure une frette tu obtiens ces notes très sympathiques :?!: auxquelles tu ne t'attendais pas :mdr: