Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Séquenceurs généralistes

Generique remote avec sx pour 02R

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Generique remote avec sx pour 02R
Bonjour,

Quelque'un a t'il un fichier (.xml) remote pour piloter des faders et le pavet numérique de cubase sx 2 depuis la 02 R, ou le moyen d'y parvenir (infos de paramétrages). sur la 03D pas de problémes mais sur la 02R je cale .merci

cordialement,


db

Salut !

Quelle version d'SX ? Ah ouais, SX 2......

Tu n'as pas besoin de passer par la generic remote. Il y a un support natif pour la 02R dans SX, à partir de la version 1, d'ailleurs, je crois. Il suffit d'ajouter un périph 02R dans les périphériques et de choisir ensuite les bons ports MIDI d'entrée et de sortie.

@+
Romjé.
Bonjour et merci pour ta réponse, sauf erreur je crois bien que le support natif dans sx est pour la 02R...96 khz moi j'ai la 02R/48khz , oui je parle de sx 2

Si tu a d'autres infos ou fichier je sus preneur...

merci


db

Je voulais je SUIS preneur !


db

Salut !

Je crois qu'au niveau télécommande, c'est la même chose, que ce soit la 96 ou la 48. Fais un essai, ça coute rien.

@+
Romjé.
Bonjour,

Aprés essai aucune réaction de la 02R/48 ou de cubase SX 2 quand je charge le fichier de remote 02R/96 (relié en A/R MIDI) cependant dans le vu de signal MIDI sur le pavet de transport de cubase un signal se manifeste ; intermittent et régulier.... comme un pulsation réguliére ?. merci quand même.

cordialement,


db

Salut !

après avoir ajouté ton périphérique 02R96v2, tu as bien choisi les ports MIDI d'entrée et de sortie sur les quels est branché ton 02R ? Dans la fenêtre de configuration du périph 02R96v2, bien entendu....

Si tu vois une activité MIDI dans la barre de transport, c'est que ton 02R envoie bien des infos MIDI.

@+
Romjé.
Bonjour,

oui les assignations MIDI sont configuré , mais la pulsation MIDI réguliére dans le pavé d cubase m'indique un flux en sortie et pas en entrée (qui ne vient pas de la 02R) cubase emet un flux une pulsation bizarreen sortie ...

Je pense qu'il n'y a pas comptibilité avec la 02R/48 v2 et le fichier XLM (remote) contenue dans cubase sur la 02R/96v2.

cordialement


db

Salut !

:?:

De quel fichier XML tu parles ? Les télécommandes de Cubase ne sont pas gérées par XML, mais directement intégrées au code du logiciel. Tu confonds avec les patchnames.

Décris-moi toute la démarche que tu suis pour utiliser ton 02R dans Cubase, je crois qu'il y a problème qquepart.....

@+
Romjé.
Salut a vous 2

je m'imisce ds la conversation parceque ça m'interesse j'ai jamais reussi a piloter Cubase SX avec ma O2R ,j'ai trouvé ce fichier o2r_drc avec ce lien mais je sais pas quoi en faire ou le mettre ?!!!
http://service.steinberg.net/download.nsf/0/080cb0f07f5c77eec125670c00584111?OpenDocument
si vous avez une idée elle est bien venue
data
Hi !

Je ne comprends vraiment pas de quel "fichier" tu parles. Il n'y a pas de fichier en particulier pour les remotes dans SX, le support de ces surfaces de contrôle est intégré dans Cubase, directement dans le code.

Tu ouvres la section "Périphériques/Gestion des Périphériques", puis tu ouvres l'onglet "Ajouter". Là, tu trouves tous les appareils gérés en natif par SX 2, dont la 02R96v2. Tu le sélectionnes et tu cliques le bouton "ajouter" en bas. A ce moment là, tu vois apparaitre un nouveau périphérique 02R dans la liste de gauche. Tu le sélectionnes et tu ouvres l'onglet "Configurer". Là, tu configures tes ports d'entrée et de sortie MIDI pour l'envoi et la réception des données.

C'est pas ça que tu fais ?

Les fichiers drc ne servent plus à rien avec SX. Ils étaient utilisés du temps de VST 3.7 et 4 sur Mac, si mes souvenirs sont exacts (ça remonte à loin tout ça).

@+
Romjé.
Bonjour a vous ,
c'est allucinant qd meme personne n'a jamais reussi a piloter SX avec une O2R :( :(
:( si qq a une astuce de par le monde qu'il se manifeste :)
bonne journée
data
Hello !

Citation : merci quand même. vous pouvez me repondre directement sur le mail de notre site www.studiodecibel.com ou m'indiquer votre coordonnées tel .



Je crois qu'entre musiciens on peut peut-être se tutoyer, non ? :clin:

Je crois que tu es inscrit sur la ML Cubase.fr, pourquoi ne pas y poser la question ? Beaucoup de gens utilisent des consoles numériques du type 02R.

Personnellement, ce n'est pas mon cas, je ne suis qu'un simple amateur (éclairé, certes), donc je ne pourrai pas t'aider plus en avant car je n'utilise pas ce genre de matériel (trop cher et pas en rapport avec ce que j'aurais à en faire). La seule solution que je vois, c'est d'aller voir dans un magasin de MAO s'ils peuvent faire l'essai avec SX 3 et dans le cas où ça fonctionnerait, de faire l'upgrade depuis SX 2 (160 euros environ). De plus, SX 3 propose le Studio Connections en partenariat avec Yamaha, et le module Studio Manager v2.0 supporte la 02R96v2. Normalement, la compatibilité est ascendante. Si les deux versions de la console n'étaient pas compatibles de la même manière dans SX 2 pour les fonctions de remote, Steinberg aurait, je pense, laissé les deux dans les périphériques.
Cela dit, c'est étonnant que ça ne marche pas. Si j'ai bien compris, la seule diffrence entre une 02R et une 02R96, c'est la fréquence d'échantillonnage maximale supporté par les convertisseurs, non ? Au niveau des fonctionnalités remote, ça doit être exactement la même chose.

Sinon, appelle directement Steinberg France, et pose leur la question. Ils sont très sympa.

@+
Romjé.