Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Generique remote avec sx pour 02R

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Generique remote avec sx pour 02R
Bonjour,

Quelque'un a t'il un fichier (.xml) remote pour piloter des faders et le pavet numérique de cubase sx 2 depuis la 02 R, ou le moyen d'y parvenir (infos de paramétrages). sur la 03D pas de problémes mais sur la 02R je cale .merci

cordialement,

db

2
Salut !

Quelle version d'SX ? Ah ouais, SX 2......

Tu n'as pas besoin de passer par la generic remote. Il y a un support natif pour la 02R dans SX, à partir de la version 1, d'ailleurs, je crois. Il suffit d'ajouter un périph 02R dans les périphériques et de choisir ensuite les bons ports MIDI d'entrée et de sortie.

@+
Romjé.
3
Bonjour et merci pour ta réponse, sauf erreur je crois bien que le support natif dans sx est pour la 02R...96 khz moi j'ai la 02R/48khz , oui je parle de sx 2

Si tu a d'autres infos ou fichier je sus preneur...

merci

db

4
Je voulais je SUIS preneur !

db

5
Salut !

Je crois qu'au niveau télécommande, c'est la même chose, que ce soit la 96 ou la 48. Fais un essai, ça coute rien.

@+
Romjé.
6
Bonjour,

Aprés essai aucune réaction de la 02R/48 ou de cubase SX 2 quand je charge le fichier de remote 02R/96 (relié en A/R MIDI) cependant dans le vu de signal MIDI sur le pavet de transport de cubase un signal se manifeste ; intermittent et régulier.... comme un pulsation réguliére ?. merci quand même.

cordialement,

db

7
Salut !

après avoir ajouté ton périphérique 02R96v2, tu as bien choisi les ports MIDI d'entrée et de sortie sur les quels est branché ton 02R ? Dans la fenêtre de configuration du périph 02R96v2, bien entendu....

Si tu vois une activité MIDI dans la barre de transport, c'est que ton 02R envoie bien des infos MIDI.

@+
Romjé.
8
Bonjour,

oui les assignations MIDI sont configuré , mais la pulsation MIDI réguliére dans le pavé d cubase m'indique un flux en sortie et pas en entrée (qui ne vient pas de la 02R) cubase emet un flux une pulsation bizarreen sortie ...

Je pense qu'il n'y a pas comptibilité avec la 02R/48 v2 et le fichier XLM (remote) contenue dans cubase sur la 02R/96v2.

cordialement

db

9
Salut !

:?:

De quel fichier XML tu parles ? Les télécommandes de Cubase ne sont pas gérées par XML, mais directement intégrées au code du logiciel. Tu confonds avec les patchnames.

Décris-moi toute la démarche que tu suis pour utiliser ton 02R dans Cubase, je crois qu'il y a problème qquepart.....

@+
Romjé.
10
Salut a vous 2

je m'imisce ds la conversation parceque ça m'interesse j'ai jamais reussi a piloter Cubase SX avec ma O2R ,j'ai trouvé ce fichier o2r_drc avec ce lien mais je sais pas quoi en faire ou le mettre ?!!!
http://service.steinberg.net/download.nsf/0/080cb0f07f5c77eec125670c00584111?OpenDocument
si vous avez une idée elle est bien venue
data