Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer ctrl sustain en longueur de note

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer ctrl sustain en longueur de note
Bonjour à tous,

Existe t-il dans Cubase une possibilité de transformer, après enregistrement, tout mouvement de sustain en augmentation de durée des notes concernées par l'action de la pédale.

Cela permettrait d'avoir, pour des instruments où n'existe normalement pas la pédale (violon par exemple), une partition qui ressemble à quelquechose. Quand je dis partition, j'entend aussi piano-roll, donc je ne cherche pas un moyen d'améliorer l'affichage de la partition, mais réellement de changer une longueur de note.
Tout cela permettrait aussi de retravailler une ligne mélodique jouée au clavier en utilisant la pédale, avec une vision plus claire de l'ensemble.

Suis-je clair ?
Dois-je aller voir du côté "éditeur logique", sachant que ça me semble rapé, dans la mesure ou ce n'est pas le même évenement qui doit "déclencher" l'action et la "subir" : genre : [

Citation : si pédale on et si pédale off, alors longueur de note = entre pédale on et pédale off]

hum, chelou !

Merci de vos apports


2
Y'a bien une fonction qui fait exactement ça !!!
Mais ça marche pas, je dois mal m'y prendre



[Midi] [Fonction] [Pédale=>Durée de note]

Que faut-il faire pour qu'elle marche cette fonction ? Le manuel est laconique sur ce sujet.


3
Hum. Quelqu'un pourrait-il me dire si cette fonctin marche chez lui ? siouplé
a plus


4
Allez quoi, y'en aurai pas un qui pourrait m'aider sur cette fonction ... :(( :(((