Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge cpu, comment la réduire?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charge cpu, comment la réduire?
Salut,

j'ai un ch'tit problème avec cubase. :(

Je travail sur des morceaux qui ont en moyenne 18 pistes audio, j'arrive à + ou - 60% de charge cpu avec les effets et inserts. Quand je veux enregistrer une autre piste, j'ai des craquements qui apparaissent. Je vais donc diminuer la taille des buffers. Mais je dois quand même désactiver tous mes effets et inserts et eq pour que le son soit bon. Et après pour mixer ben c'est l'opération inverse... C'est un peu lourd à la fin.

Ma config:

Athlon XP2500
HD Maxtor 120g
Corsair DDR512mB
XP pro (sp1)

Je compte monter à 1G de mémoire bientôt. Est-ce que cela résoudra mon problème?

Merci
2
Deja ton PC "lutera" moin, il souflera plus.. et toi t'atendra moin ;)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
3
En tout cas 512 pour la MAO c'est inssufisant : ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1024 c'est bien, 2048 c'est :bravo:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
4
Salut, t'acheter un G5 bi-processeur....

je sais c'est pas très drole, mais en fait je sais pas quoi te dire car j'ai pas ce problème, regarde ma configuration elle n'est pas bcp plus performante que la tienne, a part que j'y ai foutu 2go de ram à manger a ma bete, je suis pas ingénieur en informatique mais je pense qu'un rajout de ram peu résoudre une partie des problèmes, et j'utilise 2 disques Sata, 1 avec les soft et l'autre avec l'audio. j'ai enlevé toutes les améliorations graphique de winxp pour gagner un poil de performance (honnetement je vois pas spécialement la différence). et quand j'ai vraiment un projet qui commence a craquer je freeze les pistes qui consomme le plus de cpu.

voila en espérant que ça t'aide un peu
5

Citation : Salut, t'acheter un G5 bi-processeur....


C'est sûr, ce sera autre chose...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
..
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
7

Citation : C'est sûr, ce sera autre chose...



grave.... j'ai eu l'occasion d'un essayé un avec DP et 40 pistes avec EQ et reverbes et compresseur... ben ça bougeait pas
8
Oui et comme d'habitude c'est hors de prix
A comparer avec un PC de même prix dédié à l'audio je crois que ça sera très comparable
9
Sachant qu'une config à base d'athlon xp 2500 c'est dans les 500 euros...pas dans les 2000
APPLE G5 2 X 2.5 GHZ MACINTOSH 2 959,00 euros chez playback....

A ce prix là je te fais une config PC de la mort!
10

Citation : A comparer avec un PC de même prix dédié à l'audio je crois que ça sera très comparable




oui absolument d'accord !