probleme enregistrement guitare
- 25 réponses
- 5 participants
- 4 235 vues
- 5 followers
soprano1993
p.s: j'ai pas ce genre de probleme lorsque je branche mon violon ( normal ) sur une entré jack
- 1
- 2
soprano1993
CROPUS
Bonjour
.
Normal, tu dois installer l'asio, puis régler la latence, la latence est le temps mis entre le moment ou tu joues et celui ou tu entends ! ![]()
CROPUS
tu as quoi comme carte son ![]()
CROPUS
si c'est une carte realteq tu es quitte à acheter une nouvelle carte son pro ou se-mi pro !
autrement tu auras toujours trop de latence même avec l'asio ![]()
soprano1993
CROPUS
Alors tu as mal réglé la latence, règle le buffer à 256 smp et cela devrait marcher ![]()
CROPUS
Le violon tu le branches sur quelle entrée ![]()
ver.Sace
P.S.:Fait attention egalement à la consommation pcu, car plus tu descend ta latence et plus ton cpu monte (% d'utilisation), ce qui va etre source de craquement...
CROPUS
C'est bizarre quand même que tu n'as pas ce problème avec le violon ![]()
CROPUS
et ton direct monitoring 
soprano1993
soprano1993
CROPUS
si tu branches ton violon sur le jack et que tu n'as pas de problème, ou branches tu ta guitare pour avoir ce problème ![]()
![]()
CROPUS
Il faudrait nous dévoiler ton matériel ( pc ou portable, processeur, mémoire etc,etc...) ton matos en général guitare,ampli, préampli carte son effets etc... et si possible des photos) cela nous permets d'avoir plus d'options pour trouver des solutions aux problèmes que tu peux rencontrer
dans le futur!
Pour l'instant j'aurais bien voulu savoir quel processeur tu as et quelle mémoire
cela pourrait venir de la ![]()
Avec un buffer de 256 samples tu dois avoir 5 millisecondes au moins de latence et avec ça tu peux déjà travailler convenablement, mais il faut savoir quelle somme de mémoire tu as
Si tu n'as que 1 gb voir moins de DDR alors il ne faut pas chercher plus loin
Si c'est un vieux pc ... ![]()
CROPUS
ou alors tu n'es pas en asio,( bien que si tu peux enregistrer de l'audio c'est que tu es en asio ) il faut cocher la case asio dans show asio panel et réduire le buffer pour avoir un minimum de latence, après dès que tu as des craquements ou des ralentissements allonge le buffer, tu obtiendras un peu plus de latence mais il ne faut pas monter au dessus de 10 à 15 ms au dessus tu commences à être gêné !Il faut essayer d'obtenir 5 à 6 ms de latence sans problème et en ayant déjà bien chargé ton projet
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 01:39:21 ]
CROPUS
actuellement tu obtiens combien de latence ?
soprano1993
https://imageshack.us/photo/my-images/89/img0017pg.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/854/img0018lx.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/710/img0019me.jpg/
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 18:12:04 ]
ver.Sace
Par contre as tu le bon driver pour ta carte son? (win 7 64)
Question, tu utilises un violon electrique? (c'est ca?)
As tu fait le test avec un projet assez chargé d'enregistrer ton violon?
Normalement si ton violon fonctionne, ta guitare devrait fonctionner de la même façon.
soprano1993
CROPUS
a quelle fréquence d'échantillonnage tu est !24 bits 48, 88, 96 ou + ![]()
CROPUS
essaies de reprogramer ta carte son en effaçant bien l'original il m'est arrivé que le fait d'avoir installé une mise à jour de ma carte son j'ai eu des problèmes de latence, j'ai désinstallé ma carte puis réinstallé et j'ai retrouvé la latence d'origine !
C'est peut-être ton cas on ne sait jamais ![]()
soprano1993
lyts
Alors voila, tout fonctionnait nikel avant il y a quelques jours, j'enregistrais mes instruments en song, mode "everything", directement pour tt avoir en view playlist, mais maintenant malgré que le son d ma gratte sort bien ds fruity, je n'peux plus l'enregistrer... Il me semble avoir checké tous les basics mais la je cale ^^'
Please help!
lyts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2