Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

probleme enregistrement guitare

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 108 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme enregistrement guitare
salut tout le monde. voila j'ai une tascam us 144 mk 2 équipé d un port guitare. j'ai branché ma guitare électrique tout marche nikel sur hardcore sauf qu'il y'a un tout petit probleme ... le son arrive un petit peu en retard et c'est ennuyeux psk j'arrive pas a enregistrer dans des tels conditions..j'ai essayé ac une autre guitare et j'ai tjr le meme soucis..
p.s: j'ai pas ce genre de probleme lorsque je branche mon violon ( normal ) sur une entré jack :( .. svp un petit coup de main merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11

et ton direct monitoring noidea.gif

12
le violon je le branche sur l'entré jack et pour la latence je vais essayer et je te dirai si ca a marché ou pas :)
13
bon voila ca a bien marché ac une latece de 256 mais si seulement j'ouvre un nouveau projet vide. ca lague tjr ( moin qu'avant ) sous un projet chargé ...
14

si tu branches ton violon sur le jack et que tu n'as pas de problème, ou branches tu  ta guitare pour avoir ce problème icon_question.gificon_exorbite.gif

15

Il faudrait nous dévoiler ton matériel ( pc ou portable, processeur, mémoire  etc,etc...) ton matos en général guitare,ampli, préampli carte son effets etc... et si possible des photos) cela nous permets d'avoir plus d'options pour trouver des solutions aux problèmes que tu peux rencontrer icon_bravo.gif dans le futur!

Pour l'instant j'aurais bien voulu savoir quel processeur tu as et quelle mémoire icon_question.gif cela pourrait venir de la icon_question.gif

Avec un buffer de 256 samples tu dois avoir 5 millisecondes au moins de latence et avec ça tu peux déjà travailler convenablement, mais il faut savoir quelle somme de mémoire tu as icon_question.gif Si tu n'as que 1 gb voir moins de DDR alors il ne faut pas chercher plus loin icon_bravo.gif Si c'est un vieux pc ... icon_question.gif

16

ou alors tu n'es pas en asio,( bien que si tu peux enregistrer de l'audio c'est que tu es en asio ) il faut cocher la case asio dans show asio panel et réduire le buffer pour avoir un minimum de latence, après dès que tu as des craquements ou des ralentissements allonge le buffer, tu obtiendras un peu plus de latence mais il ne faut pas monter au dessus de 10 à 15 ms au dessus tu commences à être gêné !Il faut essayer d'obtenir 5 à 6 ms de latence sans problème et en ayant déjà bien chargé ton projet

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 01:39:21 ]

17

actuellement tu obtiens combien de latence ?

18
pour mon matos j'ai un PC HP Pavillon Dv6 processeur I3 mémoire 4Gb Win 7 64 et pour ma guitare je la branche sur une entré spéciale Guiatre. Ma carte son c'est une Tascam Us 144 Mk 2 et voici quelque photos :) et désolé pour la qualité :/ je les ai pris avec mn iphone

https://imageshack.us/photo/my-images/89/img0017pg.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/854/img0018lx.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/710/img0019me.jpg/

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 18:12:04 ]

19
Ton pc est largement assez puissant pour faire ce que tu veux faire!

Par contre as tu le bon driver pour ta carte son? (win 7 64)

Question, tu utilises un violon electrique? (c'est ca?)

As tu fait le test avec un projet assez chargé d'enregistrer ton violon?
Normalement si ton violon fonctionne, ta guitare devrait fonctionner de la même façon.
20
non c'est un violon normal mais équipé d'une sortie jack et non j'ai pas testé ac un projet assez chargé. j'ai changé la latence en 256 et la guitare ca fonctionne a merveille mais si le projet devient assez chargé ( une dizaine de vst assez puissant ) soit ca lague grave en 256 soi le son de la guitare arrive un ptit peu en retard sur 512