Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mackie Tracktion 2
(6)
Déposer un avis
Où acheter Tracktion 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Alors votre avis sur T2 ceux qui l'ont acheté ?

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 645 vues
  • 8 followers
Alors votre avis sur T2 ceux qui l'ont acheté ?
Hein ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup T2 par rapport à T1 (je parle pas de ceux qui l'ont eu à 20 $ :mrg: ).

Moi j'ai juste testé la démo, et j'ai pas été convaincu, l'éditeur MIDI est un peu mieux mais j'avais déjà mes marques avec le précédent, y a des bugs qui obligent à le réinstaller... A la limite le truc qui me fait le plus kiffer c'est les couleurs :aime: :ptdr: Oh et puis le fait de pouvoir assigner à la volée un potard de mon clavier maître à un paramètre d'automation en 5 secondes chrono...

Mais bon pour l'instant, je garde T1, je ne me sens pas du tout limité, et je l'utilise pratiquement tous les jours... en particulier les présets de racks qui me permettent d'exporter mon VSTi de batterie avec tous ses effets de mixage dans n'importe quel projet...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
Bon petit remontage de topic. Ca fait maintenant qques mois que T2 est disponible, alors qu'en pensent ceux qui l'ont acheté ? Le forum semble mort, pas bon signe qd même.

Est-ce que le bug de Final Mix a été finalement corrigé ?

Bref, je mets 180 € dedans ou pas ???

:(((
Idem: j'essaye d'inculquer les bonnes manières à mon frèrot (= payer ses logiciels) et vu qu'il a bien aimé mon T1, est-ce que ça vaut le coup de lui payer T2 ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Mmmmm...
*s'agite les méninges*
A 180€, même pour les plug-ins limités, je trouve ça un peu cher.
EN comparant par exemple à Sonar HomeStudio, qui fait nettemetn plus de choses que T2 (mais moins ergonomique, je pense).
Le mieux, c'est encore d'acheter une Spike Mackie, et d'upgrader le T1 offert en T2.

Piaz

Moi j'attends un peu, ptet qu'ils vont baisser le prix et rajouter quelques fonctionnalités, virer quelques bugs etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Ballot pour la Spike : J'ai acheté ma carte son (une Layla 3G) en partie car elle offrait une licence de T1. Par contre pas possible d'upgrader vers T2 avec cette version, dommage.

Le pbm c'est que j'ai essayé Sonar et Cubase Sx, j'ai du mal à me refaire à un séquenceur traditionnel après avoir utilisé pas mal Tracktion. C'est vraiment bien pensé ce truc qd même :bravo:
Même avis que Tomyaz... impossible de "travailler" avec un autre séquenceur depuis que j'utilise T1... :(((

En ce qui concerne Finalmix et les plugs Mackie de T2 :idee:
J'ai mis dans le dossier plugs de T1 tous les plugs Mackie que j'ai pris dans le dossier plugs de la démo de T2, et j'ai viré le "nouveau" Finalmix de T2 pour ne garder que la version Finalmix de T1...
Et T1 continue de fonctionner du feu de dieu !... sans plantages, sans bugs... et sans "aux sends" ni "returns"...:(((

Donc je garde T1, en attendant le suite des évènements... soupir...

Et je continue de penser que les deux softs les plus ergonomico-révolutionnaires du siècle sont Ableton LIVE pour ceux qui composent à base de boucles et/ou qui font de la musique électro, et Mackie (?!) TRACKTION, pour tous les autres...
Ableton en a pris conscience et ils mettent le paquet. Dommage que Mackie ne s'en soit pas encore rendu compte !:(((

A+
Lutin mutin.
Comme Lutin Mutin.

C'est tellement intuitif T1... Et les avancées de T2 me sont inutiles, pcq je fais (très) peu de MIDI. Moi je reste à T1.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Lutin Mutin : pour les "aux sends" et "returns", tu sais qu'il y a des contournements efficaces avec T1 ?
A Njxt...
Par contournements efficaces, est-ce que tu entends la création de racks ? C'est le seul "contournement" que je connaisse, et il marche très fort (même si c'est un peu ch... à régler). D'ailleurs, il y a un tutoriel sur AF (de Wolfen, je crois) qui explique l'affaire : comment mettre de la réverb sur plusieurs pistes, avec le principe des "aux sends" et des "aux returns"...

Ceci étant, en faisant joujou avec la démo de T2, j'avais trouvé que sur ce point là il y avait une vraie amélioration de T1, parce que très franchement, pour l'utilisateur home studiste lambda dont je suis, d'un point de vue efficacité dans l'amélioration de mon "workflow" (comme y disent les saxons) y'a que deux trucs qui ont vraiment retenu mon attention :
1. les sends et returns + les bus qui vont bien avec ;
2. la possibilité d'oter le volet droit de l'écran (les plugs) ou le volet gauche (les entrées), ce qui fait gagner pas mal de place à l'écran, surtout si on a qu'un 15", ce qui est assez short...

Pour le reste, c'est des améliorations "invisibles" (le moteur audio, les différents formats de wav, etc.) pour le home-studiste, et d'après ce que je lis sur KVR, les plus pros d'entre nous n'y trouvent pas non plus leur compte... soupir...
J'aurais pu rajouter la prise en charge des surfaces de contrôle, mais je ne le mets pas vu tout ce qui a été déjà dit sur le sujet : je considère que la prise en charge des surfaces de contrôle est encore trop galère et pas assez intuitivo-ergonomique (même si Piaz me trouve de mauvaise foi...;o) pour pouvoir dire que c'est - pour mon cas perso - une réelle avancée dans l'état actuel des choses : c'est mieux que rien, certes, mais c'est vraiment pas terrible... si j'avais une surface de contrôle de type C4 ou Mackie Universelle, je ne dis pas, mais dans le cas présent...

Mais bon, de tout ça on en a déjà abondamment discuté, et je trouve que ça retourne un peu le couteau dans la plaie...;o)
Tout ce que j'espère, c'est que Mackie ait conscience qu'il ont là le séquenceur du siècle, et mettent vraiment le paquet pour en faire un outil digne des plus grands...

A+ les gars zé les filles !
Lutin mutin.
Faut encore que je vois comment fonctionne les sends/returns ;)
@Lutin : Oui les Rack Filters, mais aussi Senderella.
Un plug gratuit fait tout exprès pour Tracktion par un KvRiste dont j'ai oublié le nom.
Plus simple qu'un rack (et moins gourmand je pense).
Ceci dit, moi j'adore les RF ... :mdr:
Là, il vient de me décevoir, le petit Traktion... Impossible partager juste un edit avec mon mixeur associé, obligé de tout archiver et de tout envoyer...
@Njxt :
Senderella, j'en ai entendu parler sur KVR (écrit par Modul'R), mais j'ai jamais essayé.
Puisque tu dis que c'est plus simple et moins gourmand en CPU qu'un rack pour faire les "Send" et "Return", je vais essayer.
Merci de l'info.

PS : C'est quoi les "RF" ?

A+
RF=Rack Filters=Rack :)
RF = Rack Filter... Okaaaaay !! :bravo:
Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?

A+
Paske t'es Lutin mutin, pas Lutin malin :lol:

Pour revenir à T2, je sens que Playback va avoir droit à un coup de fil un de ces 4 !!! (à moins qu'il soit dispo ailleurs mais je l'ai vu nulle part).
Au passage, pour les anglophobes, je viens de voir justement sur la page produit playback que le mode d'emploi et le guide de référence étaient téléchargeables en français :

http://www.playback.fr/produits/MACKIE/docs/T2_MEFR.pdf
et
http://www.playback.fr/produits/MACKIE/docs/T2_Reffr.pdf
:clin:
Et j'y suis pour rien (j'aurais pas laissé "adresse émail" :langue: )

Piaz

Un petit HS :

Hors sujet : TracktionKeys :

http://www.atmospheric-dnb.de/tracktionkeys/

C'est un petit logiciel qui nécessite l'installation de MidiYoke pour fonctionner, et qui permet de transformer le clavier de l'ordi en clavier MIDI... C'est simple à utiliser, c'est super ergonomique, et ça marche avec d'autres softs que Tracktion me semble-t-il. Un must :8O: Je connaissais déjà VPiano en freeware dans le style, mais je trouve que celui-ci est plus cool à utiliser :bravo:

Tracktion 3 dévoilé après demain, et une sortie dans la foulée

J'ai cru voir ça aussi :bave:

je sens que mon porte monnaie va avoir mal après ce NAMM

Laurent S.