Alors votre avis sur T2 ceux qui l'ont acheté ?
- 45 réponses
- 9 participants
- 1 600 vues
- 8 followers

Wolfen

Moi j'ai juste testé la démo, et j'ai pas été convaincu, l'éditeur MIDI est un peu mieux mais j'avais déjà mes marques avec le précédent, y a des bugs qui obligent à le réinstaller... A la limite le truc qui me fait le plus kiffer c'est les couleurs

Mais bon pour l'instant, je garde T1, je ne me sens pas du tout limité, et je l'utilise pratiquement tous les jours... en particulier les présets de racks qui me permettent d'exporter mon VSTi de batterie avec tous ses effets de mixage dans n'importe quel projet...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lvr

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Wolfen

piaz

Et ensuite, oui T2 est mieux, et oui, il plante plus que le 1 avec ma E-mu...
Piaz

miles1981

J'ai eu le T2 à 20$, je peux quand même dire mon avis :D ?
Je suis content de lui pour plusieurs raisons :
- l'éditeur midi a des options en plus, c'est super pratique
- les clips peuvent se superposer, donc pour les enregistrements, c'est génial
- l'automation avec la DM24 va être utile pour mixer
- des plug-ins en plus
Pour 16€, ça va, c'est pas mal.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Wolfen

Piaz : c'est quoi comme plantages ?
Bon merci de vos avis (oui toi aussi Miles

miles1981

Wolfen

Lutin mutin

Un p'tit mot pour dire que j'ai la version T1 NFR, qui marche super bien, et qui plante jamais. J'ai téléchargé la démo de T2, juste pour avoir les nouveaux plugs de Mackie (que j'ai transféré sur T1). Et... je m'éclate avec T1 !!
Pourquoi je ne passe pas à T2 ?
- j'ai pas spécialement besoin d'un éditeur midi sophistiqué ;
- j'ai pas envie de me faire ch... avec les implantations des contrôleurs midi, MMC et autres, et les progs spéciaux à programmer et toutti quanti, pour me servir des controleurs de ma Korg microKontrol ou de ma BCR2000. Je continue à la souris, et aux raccourcis claviers, comme au bon vieux temps... ;
- l'interface de T1 me convient parfaitement (le seul regret que j'ai, c'est la manque d'une table de mixage globale, mais bon, j'en ai déjà assez parlé, et rien que d'évoquer l'affaire ça déclenche à chaque fois une nouvelle guerre mondiale sur KVR...;o)
- pratiquement tous les nouveaux plugs freeware, je les ai déjà...
alors, mettre 180€ dans le bazar... non merci ! (surtout que j'apprends en vous lisant qu'en plus il y a quelques bugs sur T2...).
J'attends donc sereinement l'éventuelle prochaine version de Tracktion pour en faire l'achat, en espérant qu'elle incluera au moins des "groupes de dossiers" - "group folders", rien que pour pouvoir faire un peu de place sur mon écran.
Donc...
Soit je fait tout uniquement dans T1, soit, quand c'est trop pointu et que le manque de mixeur m'est vraiment indispensable, j'exporte mes pistes audio (*.wav) sur mon disque dur, et je les réimporte dans Magix Audio Studio 2005 (un Samplitude Light - qui gère les plugs Dx et VST - pour 50 € en grande surface) et là ça le fait vraiment... Et comme je ne suis qu'un compositeur amateur pour qui le temps n'a pas la même valeur que pour un pro... je m'éclate !
Allez, A+ pour de nouvelles aventures avec Tracktion... avant !
Lutin mutin.

piaz

Salut les gars !
L'éditeur MIDI est top, mais encore plus pénible qu'avant au niveau du travail de précision (je suis pas un pro de la souris, ou alors mon 15' est trop petit)
Citation : - j'ai pas envie de me faire ch... avec les implantations des contrôleurs midi, MMC et autres, et les progs spéciaux à programmer et toutti quanti, pour me servir des controleurs de ma Korg microKontrol ou de ma BCR2000. Je continue à la souris, et aux raccourcis claviers, comme au bon vieux temps... ;
T'abuses quand même : non seulement c'est facile mais en plus ça rend plein de services (et summum, tu as un template tout prêt dans un autre thread, simplement à reprogrammer)
Citation : J'attends donc sereinement l'éventuelle prochaine version de Tracktion pour en faire l'achat, en espérant qu'elle incluera au moins des "groupes de dossiers" - "group folders", rien que pour pouvoir faire un peu de place sur mon écran.
Remarque sensée, mais puisqu'on peut tout glisser (clips) sur une seule piste, c'est un moyen de contourner un peu, non.
Evidemment, j'ai fait comme miles, 16€ l'upgrade, ce n'est que du bon. A plus de 150, je comprends votre hésitation, et je vous conseille de ne pas craquer. C'est un peu cher pour avoir 3 plugs et des couleurs.
Au niveau des bugs, depuis les drivers 1.8 e-mu, les fichiers wav sont lus à des tempos exotiques, parfois même changeant de tempo dans le même clip... trop pratique, comme vous pouvez vous en douter. Mais ça doit encore être un problème de synchro à la c**
Piaz

miles1981

Wolfen

piaz

Citation : Et aussi ça serait bien une fonction qui supprime automatiquement tous les fichiers WAVE qui ne sont plus utilisés...
Find orphan clips ?
Piaz

Wolfen

piaz

Find orphan clips.
Je te conseille de faire delete clips (de mémoire, à gauche) puis de confirmer l'effacement des fichiers en plus. Quand je supprime les fichiers ça na marche pas (et ça n'a jamais marché)
Piaz

Wolfen

Lutin mutin

mais comme tu le dis toi-même, 180 € (prix Playback) pour 3 plugs et des couleurs, c'est un peu cher, surtout que T1 marche au poil...
Alors dès qu'on touche au porte-monnaie, je reconnais que j'abuse un peu... surtout qu'avec 180 €, j'ai pu me payer un Plug VST de qualité : PSP Vintage Warmer - 151 € ...

A+

piaz

Le reste, je suis bien d'accord. A 80-100 € sans plug-ins autres que les Mackie, T2 serait un best seller.
Piaz

Wolfen

Hors sujet : Vintage Warmer Par contre à utiliser avec parcimonie pour ne pas avoir une dynamique toute écrasée quand on en met partout...

Lutin mutin

Et à Wolfen, tout à fait d'accord pour la Vintage Warmer... à utiliser avec Parcimonie, une copine à moi...

Ceci étant, bonjour le son !

A+

Wolfen

piaz

Bon je

Piaz

Njxt

En upgrade d'une payante T1, ce serait un CRIME de pas le faire. (rien que les prises multiples et le contrôleur, l'automation ... MIAM).
En upgrade NFR ou achat direct ... effectivement ... cela nécessite de réfléchir.
Ceci dit, je serais un "p'tit jeune qui débute et n'en veut", équipé que d'une merdouille de soft livré avec ma carte son OU équipé de logiciels warez et voulant devenir "clean", je serais peut êrte tenté tout de même ... s'il y avait une version téléchargeable sans plug à 80-100roros maximum.
Comme T1 à ses débuts en somme.
Parce qu'à 180euros ... je crois qu'il y a d'autres softs plus tentants (pas forcément "mieux" mais plus connus/mainstream/aboutis).

Lutin mutin

Je crois que la langue de Njxt a bien parlé

P'tit Lutin mutin machin est à 180% d'accord avec ces mots de grande sagesse

A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2