Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Alors votre avis sur T2 ceux qui l'ont acheté ?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alors votre avis sur T2 ceux qui l'ont acheté ?
Hein ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup T2 par rapport à T1 (je parle pas de ceux qui l'ont eu à 20 $ :mrg: ).

Moi j'ai juste testé la démo, et j'ai pas été convaincu, l'éditeur MIDI est un peu mieux mais j'avais déjà mes marques avec le précédent, y a des bugs qui obligent à le réinstaller... A la limite le truc qui me fait le plus kiffer c'est les couleurs :aime: :ptdr: Oh et puis le fait de pouvoir assigner à la volée un potard de mon clavier maître à un paramètre d'automation en 5 secondes chrono...

Mais bon pour l'instant, je garde T1, je ne me sens pas du tout limité, et je l'utilise pratiquement tous les jours... en particulier les présets de racks qui me permettent d'exporter mon VSTi de batterie avec tous ses effets de mixage dans n'importe quel projet...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Je suis dans le même cas que toi, Wolfen. T1 NFR et je vois pas trop pourquoi je passrerais à T2.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Et puis comme j'ai pas acheté la version à 80 euros j'ai pas de remise et je me sens pas de lâcher 150 euros pour un T1 un poil amélioré... Et puis y a rien dedans qui puisse changer ma façon de travailler, sans compter ce fichu bug qui me prendrait bien la tête :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Mais euh, je réponds pas parce que je bosse, d'abord. :tourne:
Et ensuite, oui T2 est mieux, et oui, il plante plus que le 1 avec ma E-mu...

Piaz

6
C'est quoi les bugs qui t'obligent à réinstaller le 1 ?

J'ai eu le T2 à 20$, je peux quand même dire mon avis :D ?
Je suis content de lui pour plusieurs raisons :
- l'éditeur midi a des options en plus, c'est super pratique
- les clips peuvent se superposer, donc pour les enregistrements, c'est génial
- l'automation avec la DM24 va être utile pour mixer
- des plug-ins en plus

Pour 16€, ça va, c'est pas mal.
7
Ben le bug en question que j'ai eu avec la démo c'était pendant que je bossais, j'avais fait une manip un peu chiante pour le CPU apparemment, et d'un coup il s'est bloqué, je l'ai arrêté puis redémarré et T2 me dit qu'un des fichiers d'informations est corrompu et qu'il faut réinstaller T2 en entier... Ca me l'a fait qu'une fois (vu qu'après je me suis remis avec T1) mais apparemment ils en avaient un peu parlé sur KVR... Après je sais pas si ils ont arrangé ça ou pas, surtout que je ne suis JAMAIS arrivé à faire planter T1, même avec plein d'applis qui fonctionnent derrière et avec le CPU à fond...

Piaz : c'est quoi comme plantages ?

Bon merci de vos avis (oui toi aussi Miles :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
T1 avait aussi l'habitude de commencer à hoqueter quand la jauge CPU était dans le rouge chez moi.
9
Ah et puis est-ce que ça marche l'export Midi avec T ? Sur T1 ça bugge violemment (genre on fait un export et on essaie d'ouvrir le .mid avec Winamp...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Salut les gars !

Un p'tit mot pour dire que j'ai la version T1 NFR, qui marche super bien, et qui plante jamais. J'ai téléchargé la démo de T2, juste pour avoir les nouveaux plugs de Mackie (que j'ai transféré sur T1). Et... je m'éclate avec T1 !!
Pourquoi je ne passe pas à T2 ?
- j'ai pas spécialement besoin d'un éditeur midi sophistiqué ;
- j'ai pas envie de me faire ch... avec les implantations des contrôleurs midi, MMC et autres, et les progs spéciaux à programmer et toutti quanti, pour me servir des controleurs de ma Korg microKontrol ou de ma BCR2000. Je continue à la souris, et aux raccourcis claviers, comme au bon vieux temps... ;
- l'interface de T1 me convient parfaitement (le seul regret que j'ai, c'est la manque d'une table de mixage globale, mais bon, j'en ai déjà assez parlé, et rien que d'évoquer l'affaire ça déclenche à chaque fois une nouvelle guerre mondiale sur KVR...;o)
- pratiquement tous les nouveaux plugs freeware, je les ai déjà...
alors, mettre 180€ dans le bazar... non merci ! (surtout que j'apprends en vous lisant qu'en plus il y a quelques bugs sur T2...).

J'attends donc sereinement l'éventuelle prochaine version de Tracktion pour en faire l'achat, en espérant qu'elle incluera au moins des "groupes de dossiers" - "group folders", rien que pour pouvoir faire un peu de place sur mon écran.

Donc...
Soit je fait tout uniquement dans T1, soit, quand c'est trop pointu et que le manque de mixeur m'est vraiment indispensable, j'exporte mes pistes audio (*.wav) sur mon disque dur, et je les réimporte dans Magix Audio Studio 2005 (un Samplitude Light - qui gère les plugs Dx et VST - pour 50 € en grande surface) et là ça le fait vraiment... Et comme je ne suis qu'un compositeur amateur pour qui le temps n'a pas la même valeur que pour un pro... je m'éclate !

Allez, A+ pour de nouvelles aventures avec Tracktion... avant !
Lutin mutin.