Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Controleur midi externe pour midi sutdio ?!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleur midi externe pour midi sutdio ?!
Salut

cette question s'adresse a ceux qui ont un controleur externe pour controler certains parametre de pistes
clavier midi etc...

moi j'ai un RM1x, lorsque je controle le volume, il enregistre parfaitemetn les parametres, mais lorsque j'utilise le bouton "cut off" du rm1x (donc pour les coupure frequence, la il n'enregistre rien comme changement ... le son joué n'est pas coupé dans magix quoi .. donc je cherche un moyen d'affecter chaque controle externe aune fonction mais comment..? je matte le matnuel et j'ai vu que dale... mais bon il est tard:)

merci pour votre aide:)
2
Ben ou qu'elle est la bande a magix ? :P:
3
Et en allant un peu plus loin ... je me rends compte qu'il n'y a pas la piste des "mouvements" comme dans un cubase ou l'on peut ensuite corriger certains parametre enregistrés en pas pas avec edition graphique... serais ce une fonctionalité manquante dans mms ?
4
En ce moment, je suis à la bourre, mais je vais éssayer de te répondre.
Pour ce qui est d'un éditeur d'événements comme dans cubase, et bien si il y en a un, mais il est bien caché puisqu'il sagit de l'éditeur de... batterie. Tu as sans doute remarqué qu'a chaque éditeur la barre de menus change, quand tu es dans l'éditeur de batterie, vas sur le menu "batterie" et crée un Hyper Set. Là tu pourra définir des controleurs que tu déssineras graphiquement. Dans la colonne Paramètre, tu pourra peux définir le statut de chaque événement. et dans l'intitulé "-1-" tu peux choisir le type d'événement.

Dans Midi Studio il y a une multitude de fonctions qui ne sont pas toujours dans l'aide et que l'on découvre au fur et à mesure...

N'oublie pas aussi l''hyper draw dans l'arrangement ou dans le matrix (menu vue).

Quand au controle externe, j'ai pas ce genre de pb. Mais si tu peux préciser de quelle maniére tu t'y prends. tu as regardé dans le manuel du RM1x pour l'affectation des controleurs ?
Regardes aussi dans le manuel PDF de Midi Studio, il est bien plus complet que le papier (638 pages).

A+