Il est arrivé le 2006
- 98 réponses
- 14 participants
- 3 450 vues
- 13 followers
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2005 à 12:00:59Il est arrivé le 2006
Bientot dispo, à premiere vue ce n'est plus un bundle et l'audio studio aurait integré le midi
a voir bientot
a voir bientot
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 20/09/2005 à 01:33:08
Alors là ja suis vert de rage !!! J'ai lu et relu les infos sur le site de Magix et rien ne laissait croire que la partie audio et la partie MIDI étaient encore séparées. Je me suis même précipité à le commander dès qu'il a été dispo (il devrait arriver chez moi dans les prochains jours). Quelle galère ! S'il ne se décident pas à regrouper les deux programmes, je vais finir par acheter Samplitude...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 20/09/2005 à 05:52:40
Hors sujet : non, energyXT coute 35€, dans la demo, tu ne peux pas simplement recharger de projets. m'enfin quand tu sais que ça inclut aussi un sampler, un sequenceur, uin tres bon arpegiateur, de quoài declencher des boucles en live, c'ets pas bien cher...
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/09/2005 à 18:14:57
Slt Deweak,
Que tu achéte samplitude c'est ce qu'ils veulent
Moi aussi j'aurai aimer une fusion
Que tu achéte samplitude c'est ce qu'ils veulent
Moi aussi j'aurai aimer une fusion
Vive le gros son.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 21/09/2005 à 00:55:26
Bien que furieusement attaché au jeu en direct et à l'enregistrement en audio plutôt qu'en MIDI, je me mets doucement aux VSTi. Et là, quelle galère avec MIDI Studio ! Ce soft, en plus d'être moche, est super dur (voire impossible, tous mes essais sont restés sans succès) à synchroniser à Audio Studio pour enregistrer uniquement le MIDI en parallèle à l'audio lu depuis ce dernier. Il faut bouncer le projet dans l'un, le récupérer dans l'autre, et inversement.
C'est insupportable et la perte de temps engendrée plombe la spontanéité dont j'ai besoin pour pondre (laborieusement) mes morceaux.
Comme j'adore Samplitude / Audio Studio, je ne conçois même pas de passer sous Cubase, Logic ou autre. Alors s'il me faut Samplitude pour enfin pouvoir travailler correctement, je vais bien finir par l'acheter. Tant pis pour mon compte en banque mais il y a un moment où il faut se donner les moyens pour avancer. C'est dommage parce que Music Studio est vraiment plus économique...
Je suis d'accord, c'est très bien joué de la part de Magix de sortir un logiciel excellent mais avec une grosse lacune comblée par un autre produit de la marque vingt fois plus cher !
C'est insupportable et la perte de temps engendrée plombe la spontanéité dont j'ai besoin pour pondre (laborieusement) mes morceaux.
Comme j'adore Samplitude / Audio Studio, je ne conçois même pas de passer sous Cubase, Logic ou autre. Alors s'il me faut Samplitude pour enfin pouvoir travailler correctement, je vais bien finir par l'acheter. Tant pis pour mon compte en banque mais il y a un moment où il faut se donner les moyens pour avancer. C'est dommage parce que Music Studio est vraiment plus économique...
Je suis d'accord, c'est très bien joué de la part de Magix de sortir un logiciel excellent mais avec une grosse lacune comblée par un autre produit de la marque vingt fois plus cher !
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/09/2005 à 20:34:35
Ma question va certainement parraitre naze.
exusez moi d'avance.
si je commande studio 2006 sur le site magix français, le logiciel sera en version française ou anglaise?
merci
exusez moi d'avance.
si je commande studio 2006 sur le site magix français, le logiciel sera en version française ou anglaise?
merci
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/09/2005 à 10:29:09
Question pertinente. Il sera en français.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 22/09/2005 à 10:44:51
Citation : Ce soft, en plus d'être moche, est super dur (voire impossible, tous mes essais sont restés sans succès) à synchroniser à Audio Studio
c'est vrai le pour look il pouraient recuperer celui de logic5!
avec se soft j'ai oublié ce que c'etait d'ouvrir, fermer des fenetres, faire glisser, zoomer avec la souris de maniere constante des que tu veux travailler finement sur une sequence-> gain de temps énorme!!!
comment procede tu pour la syncro? moi je passe par mapple midi tools ça marche nikel..
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 23/09/2005 à 16:25:54
J'ai utilisé Midi Yoke. En lecture, pas de souci. MS se cale sur le MTC et le MIDI clock. Par contre, en enregistrement seul le MIDI Clock est reconnu et la synchro déconne comme pas possible. Je n'ai jamais pu enregistrer de MIDI en synchro avec Audio Studio par ce biais. Sans compter que si je ne pense pas à mettre la bonne fréquence d'échantillonnage dans MIDI Studio, il fait planter ma carte son avant de se crasher lui-même... C'est très loin d'être idéal.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 23/09/2005 à 16:42:35
En tout cas si le "tape Simulation" utilise le même algo que samplitude, les possibilités de réglages en moins, Miam miam...
Le Jam session a l'air sympa aussi, à voir...
Une question ultra-con pour moi qui ne fait pas de midi: Sur le SampleTank que je connais que de nom, est-il possible de sampler un son et de le faire jouer? Genre mettre un sample de CC, GC & co et de se faire son petit instru virtuel.
Je crois que c'est une question bien con, vous excuserez mon ignorance...
Le Jam session a l'air sympa aussi, à voir...
Une question ultra-con pour moi qui ne fait pas de midi: Sur le SampleTank que je connais que de nom, est-il possible de sampler un son et de le faire jouer? Genre mettre un sample de CC, GC & co et de se faire son petit instru virtuel.
Je crois que c'est une question bien con, vous excuserez mon ignorance...
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/09/2005 à 16:54:20
J'ai pas trouvé pour updater de 2005 vers 2006... C'est possible?
- < Liste des sujets
- Charte