Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Il est arrivé le 2006

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 3 419 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Il est arrivé le 2006
Bientot dispo, à premiere vue ce n'est plus un bundle et l'audio studio aurait integré le midi
a voir bientot :???: :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
DOMMAGE !

voici la réponse de Magix :

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message. Music studio 2006 consiste (tout
comme ses prédécesseurs) en deux composants: audio studio et midi studio.


Toujours pas de fusion donc.
22
Zill, tu vas être content, Midi Studio reste de la partie !
23
En fait pour le midi ce soft est tres bon son look rebutant cache des fontionalitées redoutables et surtout une aisance de travail qui n'existe que dans logic audio helas parti pour le monde du mac :(((
les memoires de fenetres avec suivit d'evenements selectionné c'est tres fort.

Si bien, qu'il m'arrive de commencer des sequences dans midi studio , avant de finir les projet dans d'autre soft (cubase sonar)
le hic c'est que midistudio ne marche qu'en 16 bit donc les aquisitions audio se font ailleurs une fois les notes ecrites en midi.

Par comparaison la partie midi d'un pro tool n'est pas ergonomique du tout :((

Ma crainte si magix avait fait un seul soft aurait eté de retrouver une partie midi au rabais dans audio studio,maintenant jongler entre les soft c(est pas tres pratique non plus :mrg:
24
Et que penses-tu de Cubase SE ?
Il me semble qu'il réuni Midi et Audio ...
Audio en 24/96 et midi en 24 bits peut-être ?
Cependant, l'audio de Music Studio 2005 me plaît vraiment et j'ai peur que Cubase soit moi sympa.
En plus sur Cubase SE je pense que les effets internes sont moins nombreux que MS2005/2006.
Et le prix (130€ environ freine un peu).

Qu'en penses-tu ?
25

Citation : et midi en 24 bits peut-être ?



:oo: :oo: :oo: :oo:
26
Bon!
Afin d'éviter les foudres de certains AFiens, je clarifie ma phrase:
Lorsque je parle de midi en 24 bits, bien évidemment je fais référence à ce que précise à juste titre (comme toujours) mon cher Zill.
En effet, dans Midi Studio (Music Studio 2005), le bouncing des pistes instruments VST (VSTi) se fait en fichier .WAV 16bits/44,1kHz, ce qui à mes yeux est une limite en terme de qualité alors que la partie Audio (Audio Studio) permet des traitements et enregistrements en 24bits/48kHz.
Je disais donc en d'autre termes :
"Je me demande si Cubase SE permet de gérer, mixer et enregistrer des VSTi (instruments VST) en 24bits/48kHz ou plus si affinité."
Ai-je été assez clair ou dois-je développer davantage ma question ?
27
Dis-moi,Suck-Taste-Spit,
je viens de consulter ta fiche, un chti'mi qui en agresse un autre ?
C'est quand même pas cette vieille querelle 6-2 vs 5-9 ? :clin:
Je plaisante, je viens de lire ton tutorial sur EnergyXT, je ne connaissait pas et je cours de suite l'essayer...

Merci.
28
Oki, c'est plus clair comme ça, tu m'as mis le doute quelques secondes...
je suis lillois d'adoption, mais lensois d'origine, donc bon, les 62, je les aime bien ;)
content que mes tutos te plaisent, y'a a boire et a manger la dedans, c'est aussi un moyen de faire de la pub pour mes plug ins et pour les soft que j'aime (buzz et energyXT surtout).

pour moi, se vaut son prix, attention quand meme a la limitation de 2 inserts par piste, avec energyXT, c'ets vite contourné, mais bon...
y'a aussi le cakewalk homestudio qui est interessant dans ces prix la, surtout la nouvelle mouture repompée de sonar.
29
Juste pour terminer de polluer ce post consacré à MS2006 pour dire que j'ai essayé Energy XT et je le trouve génial.
Cependant, est-il gratuit ?
30
Bon bah je ne changerai pas de séquenceur cette fois-ci, la prochaine peut-etre. :)
On devrait demander à Magix d'organiser un référendum parmis ses clients enregistrés à propos de "Aimeriez-vous que MIDI Studio et Audio Studio soient regroupés en un seul programme ?"