Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Utilisation du clavier de l'ordi comme clavier maitre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 082 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation du clavier de l'ordi comme clavier maitre
Bonjour à tous,
quelqu'un sait-il comment, si c'est possible, utiliser un plugin de type Trollo de chez Axxeom (introuvable sur AF d'ailleurs) ou un équivalent ?
Pour info, Trollo est un outil trés pratique et gratuit qui permet d'affecter une note MIDI à chaque touche du clavier de l'ordi, cependant avec MSD2007 je n'arrive pas à router correctement, le but étant bien sûr de diriger la sortie MIDI de Trolo vers un VSTi quelconque...
Actuellement je l'utilise avec EnergyXT, le tout me permet de jouer et enregistrer des morçeaux avec un simple portable, sans disposer de clavier maitre.

Trollo est disponible sur www.kvraudio.com je vous le conseille !

Merci...
2
D'après ce que j'ai compris, Music Studio (et Samplitude ?) ne savent pas récupérer un flux midi issu des VSTI. Ceux ci ne peuvent servir que pour produire le son d'une piste midi enregistrée par ailleurs. Ainsi je ne suis jamais parvenu à enregistrer un objet midi en jouant sur les claviers de Vita ou Sampletank.
Pour Trollo, le problème semble être le même : on ne sait pas lui attribuer un port midi en sortie qui serait récupéré en entrée d'une piste.
La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser un clavier virtuel standalone (Virtual Midi Keyboard) qui permet d'affecter sa sortie à un port midi (j'utilise MidiYoke)puis dans MS j'attribue l'entrée d'une piste à ce même port et là ça marche.
Le problème est que la plupart des claviers virtuels disponibles (gratuitement !) sont paramétrés pour jouer sur des claviers QWERTY et on a du mal avec nos AZERTY...
Une autre solution si tu veux absolument utiliser Trollo, consiste à utiliser un autre soft te permettant de récupérer le flux midi issu de Trollo (Reaper ?) et soit enregistrer dans ce soft, soit router la sortie midi vers un port que tu récupères en entrée de MS (Midi Yoke, ReaRoute, Rewire...)
3
Bonjour,
vous avez essayé MIDI Ox qui est gratuit lui aussi? Sinon ce n'est pas un problème de basculer le clavier en QWERTY.
4
Et je peux le trouver où ce Virtual Midi Keyboard ?
Est-il gratuit ?
5
6
Merci je teste ça sur MSD2007 et Samplitude 9 (je teste la démo actuellement)
7
J'ai testé, en effet trollo est apparemment inutilisable même avec SAM9. Dommage car il permet d'affecter librement les notes aux touches.
Je vais chercher une solution...
8
Une petite aide pour l'utilisation de MidiYoke ??? :(((
Faut le régler comment pour jouer avec le clavier de l'ordi dans MS2007?

THX.

Note: ça me trou le cul que magix n'est pas pensé à faire une fonction de cette sorte dans son prog. je vai réessayer Music Maker, j'ai le souvenir qu'on pouvait jouer avec le clavier ordi ....
Rajasan, Citoyen Du Monde