< Tous les avis Magix Music Studio 2008
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

philspector philspector
Publié le 19/01/09 à 20:38
- L'installation se fait-elle sans problème?
sans problème, rien à dire !

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
disons que je ne maîtrise pas le rewire...qui fait quand même planté le logiciel parfois !

- La configuration générale est-elle facile?
extrêmement simple, il suffit de deux touches raccourci clavier pour accéder aux fenêtres de configuration (I pour configurer le projet ou Y pour configurer le logiciel, sachant que l'une donne aussi accès à l'autre fenêtre).

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
oui pour l'installation et une rapide prise en main. étant donné que je connaissais déjà la version précédente, je m'y suis très vite retrouvé donc je n'ai pas utilisé la notice. ceci dit pour des questions plus pointues, il faut utiliser l'aide du logiciel. un bon point : les raccourcis clavier sont souvent indiqué et comme tout bon logiciel, ils sont aussi paramétrables.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
nous nous connaissons à peine !

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
oui quand je ne surcharge pas en effets temporels, lol !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
oui, sauf quand j'utilise Rewire, il plante parfois !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
j'utilise cette version depuis 6 mois, mais un logiciel que j'utilise depuis 2005

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
PLUS : c'est la simplicité et la rapide prise en main qui m'ont fait apprécier ce logiciel.
le mode d'affichage des outils va du novice à l'expert, les fonctions de bases sont très facilement accessibles. le tout configurable en deux touches. comme tout bon logiciel il y a la possibilité de faire ses propres sessions pré-configurées. j'ai beaucoup aimé son simulateur d'ampli et les pédales d'effets.
MOINS : Ce logiciel à quelques limites logiques (essentielement sur le nombre de pistes, de bus et d'aux) vu que c'est une version lite de samplitude. 4 bus ça peut rapidement devenir insuffisant pour des sous groupes. néanmoins, ce logiciel se limite à 64 pistes, ce qui est plus qu'un Protools LE, c'est dire !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai essayé Ejay Pro (rien à voir avec les Ejay hip hop, Ejay Techno, etc...) et cubase.
c'est la lignée des samplitudes qui me correspond le mieux !

certains outils ne sont pas excellents (EQ paramétrique, Delay/reverbe) mais reste du qualité raisonnable. d'autres se révèle très utiles comme le remix agent.
il est livré avec quelques VST dont le nombre et la qualité ne sont pas négligeables sans toutefois toucher à l'extraordinaire (synthé, boite à rythme, similateur d'ampli, plus pédales d'effet...). de plus, pour les novices, la plupart des outils sont accessible sous forme de taches : par exemple il propose un set d'outils pour traiter une batterie (ça reste du préset, mais c'est un début)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
un logiciel dont la performance est plus que proche des outils professionnels pour 60€, tu peux pas test !!!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
t'es sourd ou quoi, je viens de te le dire : TU PEUX PAS TEST
Soyons clair, c'est une version lite d'un logiciel professionnel, c'est un Samplitude LE, rien de moins ! donc malgré ses limites ça reste un outil professionnel.