Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet commander samplitude à distance (sans fil)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion commander samplitude à distance (sans fil)
Bonjour à tous,

je cherche une solution pour commander à distance (sans fil) samplitude (principalement la barre de transport et le mixer). J'ai un frontier tranzport mais qui buggue totalement avec windows 7 et samplitude.
Vu que j'ai un iphone, je pensais l'utiliser comme télécommande ou surface de controle pour samplitude (ça existe comme app pour cubase!!!). Je viens de trouver une application iphone Remote desktop qui permet de prendre les commande d'un PC à distance par le WIFI donc en éteignant le réseau téléphone de l'iphone, donc pas de buzz pendant l'enregistrement.
Connaissez vous cette appli, je ne l'ai pas encore testé (peut-être ce week-end), mais ça m'a l'air un bon moyen de piloter samplitude à distance (seulement certaines fonctions bien sur).
Pour info, je recherche ça car lors d'enregistrement, je suis soit seul à jouer (tous les instruments dont le batterie dans son local insonorisé donc loin du PC) ou lorsque je joue en groupe, je fais aussi office d'ingé son (piètre ingé son plutôt !!!). Donc pour moi ça n'est pas du tout un gadget bien au contraire.

Bye
2
Super idée ! Je suis également dans ton cas (seul) donc, si ça peut m'eviter de courir....
Je pense qu'avec la V11, ça ne doit pas etre possible mais  les dev. de  Sam vont certainement nous le faire !!!
3
Salut,
J'ai donc essayé hier soir de me servir de l'iphone comme télécommande pour samplitude. Ca marche donc sans problème, et c'est simplissime comme instal. Le seul bémol, c'est que c'est un peu compliqué de faire défiler une fenêtre sous l'iphone car si on fait glisser le doigt sur l'écran, il fait glisser l'écran virtuel du pc et ne fait pas défiler la fenêtre. On doit donc bidouiller pour agencer le mixer et la barre de transport ou autre et accéder ainsi aux réglages souhaités. A part ça, ça marche nickel même si ça n'est qu'un télécommande WIFI. Mais en gros c'est ce que j'attendais de la frontier tranzport qui ne marche pas avec windows 7 et samplitude.

Bye
4
Hep .... Pas si vite !!!!

Tu nous feras ton "BYE" lorsque tu nous auras expliqué comment t'as fait !

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 10:49:07 ]

5
Bon d'accord, je cède...

D'abord tu télécharge sur ton Iphone l'appli remote desktop for iphone (sur l'app store). J'ai installé la version gratuite (remote desktoplite) et je crois que le version payante (mon dieu....6 dollars) permet de régler les problèmes de défilement des fenêtres windows ( je crois qu'il y a l'option souris sur cette version payante).
Après avoir installé l'appli sur l'iphone, tu repères l'IP de ton PC (en tapant ipconfig sur les commandes DOS du PC (démarrer, tous les programmes, accessoires, invites de commandes puis tapez simplement ipconfig puis entrée). C'est la première adresse IP qui apparait avec les numéros 192.168.1.? (adresse IPv4 je crois)
Lorsque tu lances l'appli sur l'iphone, tu configures l'adresse IP en tapant celle de ton PC. Au préalable, tu va dans ton PC, système, paramètre d'utilisation à distance. Dans l'onglet utilisation à distance, tu coches autoriser la connexion des ordinateurs n'importe.... puis appliquer.
Il faut surtout que tu aies installé un mot de passe sur ta session windows.
Ainsi, une fois que te demandes à l'iphone de se connecter via l'appli remote desktop, tu vas voir apparaitre ton écran de PC sur l'écran de l'iphone et il te demande de rentrer ton mot de passe d'utilisateur (de session) et hop ton bureau apparait. Par contre ton écran PC disparait pour laisser la place à l'écran d'accueil de la session windows (et tu rentres ton mot de passes sur ton pc si tu veux revenir sur le PC).

Suis-je clair ?

En gros j'ai traduit à peu près ça:
https://www.mochasoft.dk/iphone_rdp.htm

Je peux dire bye....


6
T'es cool !

Bye!