Magix Samplitude 11

Tous les avis sur Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

4.4/5
  • Le JossLe Joss

Upgrade depuis Sam8

Magix Samplitude 11Publié le 15/11/12 à 11:03
    Pas de problème, activation par clé CodeMeter toujours impec.

PC Win 7 64 bits.
    Sam 11 fonctionne bien, à l'exception de l'édition de pistes midi : penser à sauvegarder avant d'écouter une piste modifiée, et éviter d'accumuler les modifications pendant qu'on fait tourner une boucle.
    Sam 11 a été la dernière version développée pour Win XP, fonctionne aussi très bien sous Win 7 64 bits.

Je l'ai eu pendant un an, avant de passer à Sam ProX, et c'est là que le bât blesse. D'une part c'était un upgrade important (en Français, ouf), et d'autre part il a été immédiatement remplacé par ProX : nouvelle dépense.
    Pour la brièveté de son intérêt, …
    Pas de problème, activation par clé CodeMeter toujours impec.

PC Win 7 64 bits.

Pour la brièveté de son intérêt, je ne l'achèterais pas aujourd'hui.
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

Logiciel de la Grande-tout simplement pas assez bon pour moi

Magix Samplitude 11Publié le 27/04/12 à 06:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Magix Samplitude 11 is a very basic and simple program to set up and operate. Its basically a watered down version of some of the more powerful softwares on the market. Though it claims that it can do everything that most softwares can but there is just no way you could do everything with it that you can do in pro tools cubase and or fl studio. I have experienced this first hand with my nephew. He was using this for a while because he really couldn’t afford pro tools . Samplitude is very affordable and that’s probably why most people purchase it because the price of pro tools is pretty high these days. You can do some basic recording in it though and get some good demo’s. But I wouldn’t try to go into too much depth with mastering or even mixing your songs because it just doesn’t have the tools and capabilities that you would need to record a master song on it.

SUITABILITY/PERFORMANCE

One thing that I can say about this software is that it is very very stable. Its almost like it was made to come on your computer with the way that it runs. It wont crash or get buggy on your. Its just not a powerful enough software for me.

OVERALL OPINION

Overall, if you are new to recording and doing songs from home this software may fit you perfectly and could lay down the foundation to start understand how to record and cut your vocals in from certain parts. Bu if you want to get into using effects and mixer tracks this program wont do you any justice. Its just not powerful enough for that. ( in my opinion but im sure the developers would argue otherwise). Great program but not for me and after using pro tools there is no way in heck you can start using Magix Samplitude and get the same results and satisfaction.
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

Le meilleur derrière protools 9

Magix Samplitude 11Publié le 15/08/11 à 14:19
    Aucun problème d'installation ni de config avec Window XP (et accessoirement Vista).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte son : deux M-audio Delta 66, 4Go de RAM, et un vieux pentium D 3GHz.
    Je dépasse rarement 20 pistes avec 2 plugs chacune (en générale Waves) et je n'ai jamais rencontré de problème.

J'ai eu quelques soucis mineures avec 2 plug :
    Je perd régulièrement les réglages fait sur l'altiverb. je ne sais pas si le problème vient effectivement de samplitude ou de l'altiverb.
    Plantage avec drumagog 5. Probablement dû à un manque de ressource du PC.
    Par contre aucun soucis avec les autres plugs (Waves, Sonalksis, Ozone, T-Racks).

J'utilise samplitude pou…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte son : deux M-audio Delta 66, 4Go de RAM, et un vieux pentium D 3GHz.

J'ai eu quelques soucis mineures avec 2 plug :
    Plantage avec drumagog 5. Probablement dû à un manque de ressource du PC.

J'utilise samplitude pour de l'audio (ni MIDI, ni Vidéo) depuis plus de 13 ans. J'ai commencé avec la version 2496 en 1999, puis 7, 10 et 11 aujourd'hui.

Les points faibles de la version 11 :
    Absence de side chain sur les plugs externes.
    La qualité déplorable de l’algorithme du time-stretch et de l'elastic audio (bien meilleurs sur protool 8 & 9 et cubase).
    Les problèmes de phase engendrés par certains filtres (ex : FFT du Master).

Les points forts :
    La simplicité de l'editing des objets (pour moi plus instinctif que protools).
    La présentation du mixer et l'utilisation des sub-mix, aux, insert et Master (point faible de cubase).
    La clarté dans l'organisation des fichiers (bien mieux que le "region list" de protools).

Pour moi, c'est le meilleur derrière protools 9 (plus complet) mais devant protools 8 (à cause de l'absence de compensation de latence des plugs) et loin devant cubase (vraiment trop bordélique à mon goût).
    Bref, malgré ses défauts ça reste mon chouchou.
  • CutboostCutboost

SAM 11 pro: Puissant, simple et fiable!

Magix Samplitude 11Publié le 24/07/11 à 21:04
    L'instal' se passe sans aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé sur un gros laptop Dell.
    Je mixe sans pb 48 pistes avec automations, plug-ins...

J'avais acheté la version 10pro, et ai passé à la version 11 pro.
    J'ai utilisé longtemps cubase, puis pro-tools et pyramix.
    Sam est pour moi le croisement de PT et Pyramix: la puissance ET la simplicité.

L'édition par objet, c'est de la balle!
    Les plug-ins Magix sont sympa, surtout le Vandal.

Le logiciel est un peu cher, mais je ne regrette absolument pas mon choix: la qualité se paie.
    L'instal' se passe sans aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé sur un gros laptop Dell.
    Je mixe sans pb 48 pistes avec automations, plug-ins...

J'avais acheté la version 10pro, et ai passé à la version 11 pro.
    J'ai utilisé longtemps cubase, puis pro-tools et pyramix.
    Sam est pour moi le croisement de PT et Pyramix: la puissance ET la simplicité.

L'édition par objet, c'est de la balle!
    Les plug-ins Magix sont sympa, surtout le Vandal.

• NortyNorty

Magix Samplitude 11Publié le 29/05/11 à 01:43
    instal rapide. ouverture du logiciel quasi instantané pas de chargement eternel comme bcp de daw.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Stable à par quand windows plante (dommage qu'il soit pas sous mac)prend en charge sans prob tous type de plugin (avec license)

depuis 5 ans, j'ai aussi reason et j'ai testé Nuendo, Cubase, et frenchement je prefere largement samplitude quelle rapidité, l'edition par objet est un sacré gain de temps... je ne fais casiment jamais d'automation! pour resampler c'est vraiement pratique, je le trouve tres intuitif. et surtout c'est stable...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je lui en envoie des pistes et des plug! 50 pistes 8 bus et une 30 ene d'effet certain tres lourd type waves. et ca tourne avec un Bi pros 3,33ghz avec 4 go de ram, et plusieur disque dur. le faire travailler sur plusieur disque le rend encore plus perforamant. Ce daw est bizarement pas tres populaire peut etre a cause de son prix plutot élevés.
  • blacksunriseblacksunrise

L'outil Parfait !!!

Magix Samplitude 11Publié le 14/12/10 à 00:18
    installation simple et aisée qui ne prend pas beaucoup de temps
    la config est assez simple il faut tout de même s'apprivoiser avec l'interface comme tout DAW

aucune incompatibilité, manuel très précis

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'ai un portable Vaio i5 , 4 gb de ram, une focusrite saffire pro 24 (excellente carte au passage) c'est hyper stable en 6 mois d'utilisation j'ai du avoir 2 plantages bénins.

depuis 6 mois c'est le bonheur, le St graal des DAW que je recherchais depuis longtemps, moi qui ne voyait que pro tools (le) avant, j'en testé par la suite quelques uns, revenant toujours très déçu : ex : Cubase SX (je déteste perso) tracktion (gadget).

loin devant…
    installation simple et aisée qui ne prend pas beaucoup de temps

aucune incompatibilité, manuel très précis

ADÉQUATION/PERFORMANCE

loin devant, Samplitude est vraiment l'outil parfait, on peut presque tout faire avec, intuitivement avec une qualité impressionante. Je n'en reviens pas tellement c'est bon et pourquoi de logiciel n'est pas plus "médiatisé" que ses confrères qui feraient bien de prendre exemple ! un couteau suisse du home-studio et du studio ! A essayer absolument.
  • acousticouestacousticouest

Mon outil de travail : Excellent.

Magix Samplitude 11Publié le 26/01/10 à 21:00
    Installation tres simple, facile... La configuration par contre .. moi qui bosse sur SAMPLITUDE depuis 10 ans, ça se complique. On sent bien que l'outil s'est sophistiqué. Problemes de config avec ma MOTU MKIII, il trouve au moins 48 entrées alors que je n'en ai que 24... Le plus c'est la version et le manuel en francais pour les neu-neus de l'anglais (moi ça ne me derangeait absolument pas..)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca plantait pas mal au début.
    Au bout de 2 mises à jour + Utilisation sur un PC dédié avec uniquement 3 applications AUDIOS et quelques plugins avec licence officielle : PLUS DE PROBLEME.
    C'est un super outil.

10 ans de SAMPLITUDE. La SAM PRO 8 avan…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca plantait pas mal au début.
    C'est un super outil.

10 ans de SAMPLITUDE. La SAM PRO 8 avant d'updater (la 8 etait tres stable) SAMPLITUDE c'est de la balle (CUBASE ? : non merci et pourtant je connais tres bien aussi) Quelle est la particularité que vous aimez le plus : Les effets intégrés (EQUALISATION 6 bandes - COMPRESSEUR - REVERB à convolution, ELASTIC AUDIO...).
    La table de mixage : simple mais très efficace. Dommage qu'il n'existe pas sur MAC.