Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet de la discussion Que se passe t'il quand on perd la clé Codemeter lors d ' un déménagement? Réponse !

Bonjour,

J ai déménagé et j ai malheureusement perdu ma clé me permettant d'ouvrir Samplitude 9 PRO

Je poste ici car cela concerne toutes les versions de Samplitude

La réponse de Magix est 101,66€ pour une nouvelle clé. Je trouve le prix vraiment excessif.

Je ne comprend pas pourquoi je serais obligé de payer une protection qui ne sert qu à protéger l'entreprise Magix elle même pour éviter d être "cracké" ou de l'utiliser à plusieurs.

Faut pas se mentir cela ne protège que leur firme !

Q'en attendant je ne peux utiliser un logiciel que j'ai acheté car il n y a pas moyen d avoir un "logiciel" temporaire qui permettrait d accéder à mes projets. Je ne peux plus rien faire... à près tout ils le font bien avec les démos.

Je trouve intolérable qu il ne détaille pas le prix de la clé dans le prix du logiciel et surtout contre la volonté de l acheteur car après tout si cela sert aussi à protéger l'utilisateur pourquoi ne pas rendre la clé facultative?

Quand on achète une voiture, on nous donne bien un double de clé, pourquoi pas là !

Et en plus de cela ils me proposent par la meme occasion de me faire passer à Samplitude 11 pour 238€ avec une clé gratuite. Si ça c'est pas de la force de vente ?!

Je suis écœuré car j ai très peu d'argent, je ne peux débourser 100€ comme ça, en ouvrier que je suis et je ne peux plus utiliser mon logiciel, ni toucher à mes projets.

Qu' en pensez vous? Étiez vous au courant du prix de cette clé?

Merci  icon_cry.gif

I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
2

salut,

il n'y a malheureusement pas grand chose à rajouter... Je n'étais pas partisan de ce changement de protection à l'époque (v8), mais bon, c'est comme ça, faut faire avec. Pour moi, le plus gros soucis c'est la perte, le vol ou la panne, car tu es bloqué, le soft ne s'ouvre pas. C'est vraiment le truc nase par excellence !

Je connaissais le prix de la nouvelle clé, mais te plains pas, je croyais que c'était 150 euros ! Ma femme bosse sur un soft d'archi, la clé, c'est genre 1500 euros...(et il est bien évidemment craqué, donc c'est bien pire je trouve).

Pour le reste, force est de constater que le Codemeter n'est toujours pas craqué depuis le temps. Toutes les versions de tous les soft sont crackés sauf Samplitude Pro et Sequoia. Pour le coup, ils ont fait fort !

Je peux te conseiller d'aller sur le site downloader la version de démo qui est fonctionnelle pendant 30 jours je crois. Ça te permet de pouvoir continuer à bosser, découvrir la 11 par la même occasion, et d'attendre pour faire tampon.

bon courage

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3

De colère, j ai retourné toute la maison.....et je l ai retouvé icon_smile.gif

planquée derrière des affaires...je ne sais pas comment elle a atteri là mais tant pis je l ai retrouvé.

Je vais quand même me renseigner car toute cette affaire me parait pas très nette et juridiquement je ne suis pas sur que cela tienne la route...

maintenant que j ai aménagé elle bougera plus...

Merci à toi Phil d y avoir porté intérêt !

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 21:26:01 ]

4

Salut et bienvenu au club... icon_neutral.gif

Première chose, j'espère que tu as sauvegardé le contenu de ton codemeter avant de la paumé, sinon t'es mal !!!

J'ai perdu mon codemeter que j'avais avec la version 9 pro en fin d'année 2010. Du coup j'ai eu la même réponse que toi : 101 euros TTC. J'avais sauvegardé son contenu.

Il y avait une promo en angleterre en fin d'année 2010 pour l'upgrade vers Sam11pro (je ne sais pas pourquoi, mais je suis abonné à la newsletter anglaise icon_exorbite.gif ). Je l'ai dis chez Magix, qui m'ont dit que ce n'était valable que en Angleterre mais qu'il m'en ferait profiter quand même car ça arriverait en France plus tard. Du coup pour le prix de l'upgrade, j'ai eu mon codemeter avec.

5

Tu as répondu le temps que je t'écrive !  icon_bravo.gif

6

ouf ! tant mieux ! bonne nouvelle !  bravo

Quand je sors en live avec, je te dis pas les précautions... Mais un truc important, vu ce que ça a coûté à ma chère et tendre : la porter autour du coup peut être source d'ennui : elle a chopé un coup d'électricité statique en sortant de la voiture : clé morte.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7

En fait si elle est défectueuse il te la remplace gratuitement tout à leurs frais. Je ne sais pas si c'était comme ça avant mais maintenant ça l'est. Peu importe la panne.

Mais évidemment il faut la renvoyer.

Hors sujet : Sans débattre. la version 11 vaut vraiment le coup par rapport à la 9 Mandrak?

Merci à vous !