Magix Samplitude 7 Pro

Tous les avis sur Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

( 5/5 sur 2 avis )

Et rien à redire.
    Parfait
  • GrokGrok

Magix Samplitude 7 ProPublié le 04/03/03 à 01:39
    C'est clair et logique, on n'est bien sûr pas dispensé d'ouvrir le manuel (en ligne), en anglais pour l'instant (version française prévue pour Mars 2003)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config: Athlon 700MHz Slot a première génération, 768 Mo SDRam PC100, UDMA 66, carte-mère Gigabyte 71iX, cartes Creamware Pulsar1+SRB1+Luna (=11 DSPs Sharc sur 3 ports PCI)

Bref, du matos antédiluvien (3 ans d'âge), ça tourne impec...

Stabilité incritiquable...Si éventuel crash il y a (très rare), c'est dû à une config particulière de plugin ajoutés, c'est reproduisible et donc évitable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bref, du matos antédiluvien (3 ans d'âge), ça tourne impec...

Samplitude Professional 7 tire le maximum du CPU et des accès disque, au delà de ce que fait n'importe quel autre soft audio sur PC...

Une petite mauvaise communication avec les cartes Creamware (je parle ici de la version Samplitude Professional 7.02 actuelle, la 7.1 avec support de l'automation VSTi sera annoncée dans quelques jours): ça résulte en un délai en samples correspondant exactement aux paramètres ULLI (Ultra Low Latency Interface) de Creamware sur certaines pistes enregistrées, environ une piste enregistrée sur 15; il vaut mieux être au courant de la chose pour corriger si nécessaire (ça représente 13 millisecondes de délai à 44,1 kHz, donc dans la plupart des situations on risque de ne même pas remarquer la chose, mais c'est important si enregistrements avec plusieurs micro et nécessité de conserver la phase))

C'est la bombe absolue, la référence impériale pour l'audio sur PC.

C'est la qualité sonore la plus exemplaire, ce logiciel est conçu pour du définitif et pour les coupeurs de décibels en quatre. Pour les dévoreurs de puissance aussi: Samplitude tire jusqu'à la dernière goutte de puissance de votre config sans rien gaspiller comme le font pas mal d'autres.

Le mixage orienté objet est un gain de puissance exceptionnel par rapport à tous les autres softs audio, PC ou Mac. Aucun autre logiciel concurrent (Nuendo, Pro Tools par exemple) ne peut se prévaloir d'une ergonomie aussi intelligente.

La réverbe Room Simulator en temps réel est tout bonnement hallucinante de perfection, c'est un coup de pied magistral dans le marché des réverbes hard et soft. Il y a un avant et un après Room Simulator temps réel.

Considérant la qualité du travail qu'il permet (la meilleure disponible tous prix confondus, même les prix les plus astronomiques du marché professionnel, tout simplement), le rapport qualité/prix est tout bonnement miraculeux.

La formule "Sam for Rent" permet à n'importe quel passionné ou professionnel de ce procurer ce logiciel qui est le meilleur et le plus incritiquable du moment, et l'est sans doute pour un bon moment.

PS: il y a eu un article sur Samplitude 7 dans Recording mag qui prétend que le VSTi est mal foutu, ne le croyez pas, le journaliste devait être bourré ce jour là et il n'a pas été foutu de s'en servir, c'est assez lamentable d'écrire des conneries pareilles. Ce journaliste n'a également rien compris à l'automation de Samplitude, et il s'est permis d'écrire qu'elle est minimale; là aussi c'est bidon et il était en pleine fumisterie...