Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet utiliser un arpégiateur midi VST avec SMS16

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 480 vues
  • 5 followers
1 utiliser un arpégiateur midi VST avec SMS16


Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser l'arpégiateur VST ARPocalypse dans SMS 16, mais aucun son ne sort.

Je précise ma config :

- clavier MIDI (Yamaha Tyros) branché en MIDI IN et OUT sur ma carte son.

- clavier configuré en MIDI IN de la piste MIDI (pour envoyer des notes à l'arpégiateur)

- ARPocalypse chargé en MIDI OUT de la piste, tous canaux MIDI activés sur la piste en entrée et en sortie.

- enregistrement et monitoring de la piste activés

Lorsque je joue des notes, le niveau fluctue (dans Track Editor) et les voyants MIDI IN et MIDI OUT de ARPocalypse s'allument, pourtant aucun son ne sort.

Petite précision : si j'utilise directement le clavier en midi out (à la place du VST), le son sort, donc le problème ne vient pas du clavier, à priori.

J'ai l'impression que le problème c'est le routage des données MIDI OUT ...

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance !

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 08:48:50 ]

2

Bonjour

Citation :

clavier midi (Yamaha Tyros) branché en MIDI IN et OUT sur ma carte son.

Le branchement n'est pas bon: tu dois brancher sur le clavier le MIDI OUT et le MIDI IN sur ta carte son.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3


Euh, c'est bien ce que j'ai fait : la midi OUT du clavier sur la midi IN de la carte et la midi IN du clavier sur la midi OUT de la carte. Mon message n'était sans doute pas clair ...

Comme je disais, la boucle MIDI entre ma carte et mon clavier fonctionne bien.

Pour être plus précis, j'ai réglé le clavier en mode "local control OFF" de façon à ce que le son ne soit déclenché que par les notes réçues en MIDI IN (donc via le MIDI OUT de SMS16). Quand je joue sur le clavier (avec monitoring actif dans SMS16), j'entends bien les sons du synthé.

Par contre, c'est avec l'arpégiateur VSTi que ça ne marche pas. Apparemment, les notes générées par l'arpégiateur ne sont pas envoyées au clavier. Et il n'y a aucun réglage MIDI dans l'apégiateur, donc j'en déduis que le problème concerne SMS16.

4

Essayes peut-être avec un autre arpégiteur, genre Arpimede ?

https://www.tobybear.de/p_midibag.html

Ca te permettra de voir si le problème viens de ta config ou bien du paramétrage du plug "Arpocalypse" lui-même

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

5

C'est justement ce que j'allais faire icon_wink.gif

Je vois arpimèdes dans les effet VST, alors que ARPocalypse n'est visible que comme VSTi, ce qui semble rendre la chose impossible.

J'essaie de suite et je te dirai si ça marche ...

Merci !

6

Dommage, ça ne marche pas.

Apparemment, SMS16 (de même que Sampltitude 11, à part la version Sequoia) ne gère pas les "MIDI FX".

Tant pis, je ferai mes arpèges à la main !

7

Désolé je ne connais pas SMS16, mais ça me paraîtrait quand même étonnant...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8

As-tu trouvé un moyen de contourner ce problème?

9

Hélas non icon_neutral.gif

Je ne suis pas sur qu'il y'ait une solution avec SMS16.

J'ai testé un autre logiciel (energy XT, fourni avec un clavier maître que je viens d'acheter), qui permet, lui de router les entrées et sortes MIDI à volonté et en cascade. Avec ce logiciel, l'arpégiateur fonctionne. Dommage que ses fonctionnalités (au logiciel) soient très limitées par ailleurs ...

10
Bonjour,
Dans le pilote asio touche "y" modifie la latence, si elle est trop faible parfoit aucun son ne sort, effectivement c'est logique car c'est comme si le son entrai plus vite que ne peu le calculer ton pc.
Du coup il prend pas le temps de sortir le son en direct, il se contente d'enregistrer.
Ce n'est peut-être pas le cas en midi, mais sa me l'a fait sur ma guitare en passant par la pédale ZOOM U2, j'étais réglé dans le pilote asio en dessous de 4 ms après la détection du son, donc trop cour pour le pc qui ne pouvais pas sortir le son plus vite qu'il ne rentre.