Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

conflit driver Alesis Asio / Boss GT10 ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conflit driver Alesis Asio / Boss GT10 ?

Bonjour,

je viens d'acheter un pédalier multieffet Boss GT10. Afin de pouvoir créer mes sons depuis le pc, j'ai installé le driver du boss, qui n'est appelé que par le programme de modif des sons du boss (gt10 xfloorboard).

Sur Samplitude, alors que jusque là tout marchait très bien, je peux enregistrer les batteries (avec beatbox2) et mes guitares (via le boss) comme avant, mais la basse, ou les voix via un micro à ruban AKG perception (qui ne passent pas par le boss) me donnent une après enregistrement une reproduction à peine audible (mais néanmoins présente) et le signal graphique est très faible comparé à ceux des batteries ou des guitares.

J'ai testé une godin multiac, même problème, par contre, une takamine electro acoustique branchée sans le GT10 est enregistrée normalement.

J'ai tenté de supprimer des pistes (je travaille en ce moment sur un morceau avec 10 pistes), j'ai tenté de supprimer les effets de pistes. Je n'ai pas de problème de surcharge du processeur (charge DSP en général < 20%, pas au delà de 30%). J'ai essayé sur d'autres pistes nouvellement crées. J'ai testé différents câbles.

Ma config : pc Win XP récent, 3Go de ram, dd 360 Go / samplitude music studio 16 / carte son-table de mixage alesis multimix8 - drvier asio alesis / pédalier boss GT10.

Pour l'heure, je tente une restauration de windows à une date antérieure à l'arrivée du GT10, mais même dans le cas où cela marcherait, j'aimerais vraiment comprendre un peu

J'y perds mon latin, déjà que je n'en avais pas beaucoup... ;o)

Faut il modifier la config système dans le samplitude (tampons etc, auxquels d'ailleurs, je ne comprends pas grand chose...) ?

Un grand merci à qui pourra m'aider,

Lio

2
Je ne comprends pas trop. Ce problème ne t'arrive que lorsque tu branches ta GT-10? Est-ce que tu branches tous les instruments que tu enregistres dans la même prise jack de ton interface?
3

Bonjour Dante, et merci,

Je n'utilise le gt10 sur samplitude que pour enregistrer les guitares (pas la basse et pas les voix). La guitare est branchée sur l'input du GT et deux cables jacks sortent (stéréo) sur un canal stéréo de l'alesis.

L'alesis multi8 sert de carte son et de table de mixage. Il est connecté au PC par USB.

Le GT 10 est aussi connecté par USB, mais uniquement pour une autre application que samplitude (gestion des sons). D'ailleurs, quand j'utilise samplitude, je débranche la connexion USB de l'alesis.

Même si je n'allume pas le GT10, les voix et/ou la basse semblent bien s'enregistrer mais sont quasi inaudibles à la relecture. Je précise que j'enregistre les instruments un à un mais que je dédie un canal de l'alesis par instrument.

Ce problème semble avoir démarré après que j'ai installé un driver pour le boss GT10. Cela dit, samplitude est bien configuré avec Asio Alesis comme driver de carte son. Je crois que je pourrai (quand j'en saurai davantage) utiliser les sons du GT10 directement avec samplitude (comme un module de son externe), mais alors là, je m'attends à de terribles conflits de drivers ! LOL

J'espère avoir été un peu plus clair ...

Avec encore mes remerciements,

Lio

4
Et est-ce que tu arrives au moins à enregistrer correctement tes guitares avec le GT-10 dans Samplitude?
5

Bonjour,

Oui, mes guitares sont plus que correctement enregistrées (sortie du GT10 sur la table Alesis, connectée au pc par USB).

A +

Lio

6

Bonjour,

Le problème semble résolu, sans que je n'aie vraiment compris le pourquoi ?

J'ai fait une modif en sélectionnant dans renregistrement monitoring (dans la fenêtre accessible via clic droit sur le bouton d'enregistrement) le mode "contrôle piste FX". Est cela la solution, en tous cas, cela marche corretement maintenant.

Merci à Dante pour son intérêt. une autre question est maintenant posée sur le forum, dans un autre fil

Lio

7
En effet, je ne me rappelle pas avoir déjà eu des problèmes avec cette fonction du logiciel. En tout cas merci d'avoir poste un paragraphe sur la résolution de ton problème, ça pourra toujours servir à quelqu'un ;)