Sujet de la discussionPosté le 13/03/2011 à 13:30:37utiliser un pédalier effets comme source externe d'effets sur samplitude
Bonjour à nouveau et à tout le monde !
Un autre pb à résoudre, pour qui pourrait m'apporter des pistes (sans jeu de mot)...
Rappel de ma config
pc Win XP récent, 3Go de ram, dd 360 Go / samplitude music studio 16 / carte son-table de mixage alesis multimix8 connectée USB - driver asio alesis / pédalier boss GT10, (connecté USB à l'ordi pour d'autres logiciels que samplitude), connecté sur une piste en stéréo sur l'alesis pour enregistrer les guitares.
Mon (nouveau) pb :
Je voudrais pouvoir enregistrer mes guitares sur samplitude, en ayant la possibilité d'utiliser les effets de sons du Boss GT10 en lieu et place (ou en plus...) des VST vandal et autres..., ceci bien évidemment afin de pouvoir modifier les sons de la guitare sans tout ré-enregistrer.
Il faudrait donc une option pour que samplitude "intègre" la connexion USB du GT10 comme source externe d'effets . Je sais que le GT a prévu de pouvoir être utilisé comme processeur externe de son pour ordi.
J'ai regardé la doc de samplitude, il y a bien un petit paragraphe à ce sujet, mais il est très court et très obscur à mes yeux fatigués...
Faut-il ouvrir une nouvelle piste dite Auxiliaire ? le cas échéant, comment lui faire reconnaître le gt10 ? Comment en appliquer les commandes sur telle ou telle piste audio ?
Un grand merci à qui pourra me fournir quelques idées,
Lio
Dr.Manhattan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/03/2011 à 22:22:48
Ta pedale est-elle reconnue en tant que plug-in VST? Si oui il te suffit de trouver le fichier .dll de ta pédale puis de l'insérer dans un dossier VST contenant tous tes plug-ins (pense à définir l'accès au dossier de destination dans le menu effets, dispo en bas de la liste des instruments logiciels deja présents)
Oups, déjà un mois que Dante a eu la gentillesse de répondre. Faut que je bosse moins moi ! ;o) Mille excuses. Merci en tous cas de la réponse, je teste ça dès que j'ai un moment.
Re-bonjour,
Pour faire suite à la réponse de Dante, je n'ai pas trouvé sur mon pc de fichier dll explicitement lié au Boss GT10 (d'ici qu'il y ait un nom de fichier peu parlant...). Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de dossier VST dans l'arborescence de samplitude (ni ailleurs). Pourtant, une 12aine de "plugins" sont reconnus et utilisables (les vandal et cie...).
La reconnaissance du GT10 par le pc via usb est avérée par le logiciel qui permet la gestion et la programmation des patchs de sons sur cet appareil. Ce programme commande le GT10 (en et reçoit les infos) sans pb.
La doc de samplitude est vraiment obscure sur ce point, quelqu'un connaitrait-il (elle) un site donnant des infos plus claires ?
Généralement les pilotes ne s'installe pas tout seul essai de voir si tu peu trouvé un pilote pour la pédale et si il existe également un fichier VST téléchargeable, ensuite le dossier vst, est dans program file, magix, samplitude studio 16, plugin, vts.
Tu peu choisir un autre chemin d'accès via la touche "y" dans samplitude, un onglet s'affiche et regarde en bas il est écrit dossier vst ou quelque chose du genre, (vérifie que tu n'est pas en affichage simplifié " souvent en bas a gauche une caser a décoché" )