Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

24 bits par défaut. c'est possible ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 24 bits par défaut. c'est possible ?
Quand je crée un projet DP5, il est automatiquement en mode 16 bits. Il faut que je le change manuellement à chaque fois pour commencer à travailler. Le jour où je suis naze, je sens que je vais commencer un projet en 16 bits et me rendre compte une fois que tout est dans la boîte que ce n'est pas du 24 bits...

Y-a-t-il un moyen pour que cette option soit choisie par défaut au départ, pour que je ne m'en soucie plus ?
2
Bonsoir _

Par default, je l'ignore mais en démarrant ton projet, tu peux aller dans le menu Set Up et Configure Audio System puis Sample Format et là tu as le choix entre 16 & 24 Bits.

Dans les Préférences, au menu Automatic Conversions, tu trouves diverses choses intéressantes pour les fichiers audio que tu charges et le tempo de la séquence par rapport à ces sounbites comme les appelle MOTU!
Je te laisse découvrir tout cela car ce n'est pas bien sorcier mais au bout d'un an, n'ai pas fait encore tout le tour de cette application _
3

Citation : Par default, je l'ignore mais en démarrant ton projet, tu peux aller dans le menu Set Up et Configure Audio System puis Sample Format et là tu as le choix entre 16 & 24 Bits.

C'est justement ce que j'aimerais régler une fois pour toutes, et pas à chaque nouveau projet !
4
Les Templates sont la solution: tu en as déjà des tout faits mais tu peux créer le tien, personnelement avec ce réglage de format sample qui te convient et le nom que tu désires (24 Bits par exemple).

C'est indiqué à la page 19 du manuel de D.P. 5 en partant du menu Fichier et tu n'as qu'à suivre ce que te dis cette bible qu'est le manuel. D'ailleurs, tu n'as pas fini de l'ouvrir ou de demander des renseignement dans les forums.

Essaie aussi les forums de DP-Zone en français où tu trouveras pas mal de renseignement ainsi qu'un accueil sympathique: http://www.dp-zone.com/

Pour revenir à notre Template avec ton réglage 24 Bits par exemple, il faut bien évidemment cocher l'option que tu utilises ce dernier Template par défault et profites-en pour y régler tout ce qui t'arrange, Hé,hé _