Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP5+presonus inspire+Macmini G4/1Go : possible?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DP5+presonus inspire+Macmini G4/1Go : possible?
Bonjour de Belgrade !
M'amusant depuis environ 1 an avec garage band grâce à un Mac mini 1ère génération (G4) doté d'1 Go de mémoire, une carte presonus inspire et un piano , je pense passer à un logiciel plus performant. J'ai essayé logic express qui ne m'a guère plu car peu intuitif et pourvu d'un interface si austère qu'elle ne me pousse pas à rester devant le clavier...
Un copain (semi-pro) m'a dit que sur Mac, rien de valait "protools" ou "digital performer".
Ma carte son n'est pas compatible avec protools et de plus je trouve leur système très très pointilleux au vu des forums (je préfère faire de la musique que bidouiller en permanence). Je m'intéresse donc éventuellement à DP.
J'enregistre mon piano (USB) et des sons d'instruments logiciels grâce à lui, ainsi que beaucoup d'instruments accoustiques via un ou deux microphones SM57. Je joue hélas le plus souvent seul, donc enregistre piste par piste
J'aurai plusieurs questions à propos de DP5:
- Tout d'abord est-ce que ça vaut le coup? Il vaut qd même 569 euros ! Je ne fais de la musique qu'un peu le soir et le WE et ne le fait avec aucun but ni professionnel ni même de production ...
- La version actuelle contient-elle un manuel et une version française ?
- N'est-ce pas trop complexe comme séquenceur ?
- Est-ce compatible (facilement) avec l'Inspire ?
- Mon Mac mini ne va-t'il pas saturer en CPU/mémoire? Il paraît que la "bête" est gourmande ...
- Sinon, quel autre séquenceur me conseilleriez-vous éventuellement ?

Merci d'avance
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
2
Bonjour Tonio _

Effectivement, ton choix peut se révéler cornélien avec tous ces séquenceurs sur le marché mais d'entrée la version de D.p. en 5.1 tourne sur des Macs à processeur Intel ou PowerPC mais sur une machine G4, je ne crois pas.
De plus, la version francisée s'est arrêtée à la version 4.5 ainsi que le manuel en français.
C'est une application complexe mais l'investissement dans les entrailles de ce soft vaut ensuite les résultats certains en performance et confort.
Sans vouloir te décourager, je vois bien aussi Live ou Cubase dans tes options mais c'est toi qui décide; personnellement suis avec D.P. et ne le regrette pas mais tourne avec un G5.

Si tu apprécie D.P. il doit exister de nouveaux Macs mini sous processeur Intel à mon avis.

Pour le prix, la version de Logic Pro est bien au-dessus et D.P. a quand même de chouettes plug-in mais pas autant de beaux instruments virtuels mais seuls quelques uns depuis la version 5.01 ( six en tout ).
Je ne veux pas t'influencer car pratique cettte application depuis seulement une année ainsi que le Mac mais d'autres personnes sur ce site ne vont certainement pas tarder à répondre à tes interrogations et rectifier les bêtises que j'ai pu dire.
Bon courage dans tes choix _