Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Rewire avec DP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rewire avec DP
Bonjour,

Alors j'ai un soucis avec l'installation d'un instrument virtuel (Broadway Big Band) qui devrait me donner la possibilité de créer des pistes en Rewire dans DP via une piste Auxiliaire.

J'installe le logiciel et tout mais arrivé dans DP je devrais dans ma piste aux trouver en Input : Broadway Performer Rewire ..... Et là non.

A la lecture de la page 887 je me dis qu'il faudrait que j'installe un logiciel de rewire??? Est-ce ça??

Merci de votre précieuse aide.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
2
Bonjour _

Je suppose que tu veux parler de la page 887 du manuel de D.P. !
Donc, déjà as-tu déjà essayé ce synthé en StandAlone (tout seul) avant de l'utiliser avec cette liaison Rewire ?

Ensuite , il est conseillé de démarrer D.P. en premier et de créer effectivement une piste Auxiliaire dont son entrée sera alimentée par ton Application Rewire qu'est Broadway Big Band (je ne connaissais pas) .
C'est là que tu appelles seulement ton synthé en liaison Rewire _
3
Oui je parle du manuel de DP :)

En fait c'est un instrument virtuel qui utilise un Halion spécifique ainsi qu'un logiciel à coté (broadway performer qui est censé faire la passerelle et créer les canaux rewire.

En gros j'ai un performer qui fait office de "gestionnaire de rewire" pour DP et qui va chercher ses sons dans le halion.

Et ça marche qu'en rewire avec DP...

En fait le soucis c'est que meme en demarrant en premier DP dans mes input de piste auxiliaire je n'ai aucun "canal ou port" rewire proposé... donc je ne sais pas si ça provient de DP ou du soft.

En tout cas les sons sont reconnus à la detection en tant qu'instru virtuel.

Comme je n'ai pas dans mon "menu déroulant" de la piste aux en input de rewire je me demande si je dois installer un module? activer un module ou si c'est mon soft (broadway qui n'a pas communiquer correctement avec DP)

Hors sujet : OUi broadway bigband c'est des sons de big band samplé et très très réalistes. Le VSL du JAzz :)) donc moins cher :) 2000 euros contre 10000 pour une VSL :)

"Joue au dessus de ce que tu sais"
4
Il faut créer une piste d'aux, avec un buddle In Rewire (nom de ton logiciel) et un Out (genre main out)
Ensuite tu crées une piste (stéréo ou mono) selon la sortie de ton logiciel rewire. Le In de cet piste tu le sur le nom de ton logiciel rewire et le out sur le main....le tour est joué.
Il faut ABSOLUMENT lancer d'abord DP et ensuite l'autre logiciel, sinon le système maitre/esclave ne fonctionne pas et tes deux logiciels fonctionnent indépendament l'un de l'autre. J'espere avoir été clair, sinon j'essaye de faire des captures d'ecran pour mieux expliquer !!
5
Salut,

Merci beaucoup. en fait c'est Broadway big band qui deconne... C'est pas mon DP


Le soft ne créé pas les pistes en rewire... donc voila le sujet est clos:(
"Joue au dessus de ce que tu sais"