Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 7
Photos
1/6
MOTU Digital Performer 7

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Prix public : 489 € TTC

Sujet Peut il gérer les 8 Pocesseurs d'un Imac 27 en 64 bits ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut il gérer les 8 Pocesseurs d'un Imac 27 en 64 bits ?

Je me pose la question....

2

... heu c'est pas 4 coeurs dans un I-mac...?

3

Peut-il tous les gérer ?

4

Je ne suis pas suffisamment aguerris en informatique pour te répondre avec certitude, mais il est fort probable que digital performer utilisera le cpu tant qu'il pourra et en aura besoin... Surtout en 64 bit.

donc j'aurais tendance à te répondre oui...Mais renseigne toi.

5

Je peux dire que sur un Mac Pro, lorsque l'on utilise plusieurs plugins (instruments virtuels, effets, ...) plusieurs coeurs sont sollicités (dixit iStat Menu). Après... comment il répartit ça, je ne sais pas :-)

Mais oui, plusieurs coeurs sont mis à contribution. Heureusement !!

Plus de coeurs, plus de mémoire : plus de plugins !

6

Merci pour vos réponses...

Mais je ne vois pas où on gère dans ce programme la Ram ?

Comment fait-on pour assigner le maximum de ram au plug-ins ?

7

OUh la !!  icon_eek.gif

Aiiiiie confiannnnsssssssssssss  icon_wink.gif

Lance Digital Performer, et utilise le. C'est son boulot de gérer les plugins, la mémoire, le disque, etc. On peut optimiser plein de choses en "bidouillant", en mettant les samples (par exemple) sur d'autres disques que ceux utilisés pour enregistrer l'audio, etc. Mais l'affectation du processeur, de la mémoire, etc., c'est géré par le soft et les plugins. Certains (Native Instruments fait ça avec Guitar Rig je crois) permettent d'allouer plus ou moins de ressources pour "eux", mais ça se fait plugin par plugin, en disant qu'on veut un mode "haute qualité", ou un mode "light", qui permet par exemple de maquetter quand même avec plein d'instances quand on a un mac sous-dimensionné. Ca n'est pas au niveau de DP, à ma connaissance. (encore que, il y a peut-être des paramètres cachés pour "brider" les plugins, mais il me semble préférable de le laisser gérer ça, et de faire de la musique !).

8

Ok,ok...

Mais bon...

J'ai 16 Gig de Ram avec un Imac 27 2,93 Intel core I7, et je ne sais pas ce que fait DP ?

C un problème..., comment l'optimiser ?

Quand tu ouvres le dernier Logic Pro en 64 Bits , tu vois la gestion des 8 coeurs...

Et je pense qu'il est plus puissant que DP.

Sur le site de motu , tu n'arrives pas vraiment à savoir si DP est optimisé pour fonctionner pleinement en 64 Bits.

9

headscratch.gif Mais en fait qu'attends tu de ton séquencer exactement...? Qu'il gère les coeurs de ton ordi, ou que tu puisses l'utiliser pour créer ta musique... Quel genre de musique fais-tu?

Car avec un tel matériel tu ne dois même pas te poser la question... Tout va tourner comme sur des roulettes...

Moi je suis  "cubasien" par habitude, maintenant logic pro est parfait  (et il gère le 64 bits). Je ne connais pas Digital Performer.

10

Justement c'est ce que je pense...

Je ne devrai pas avoir de problèmes avec cette config.

Et mon bute est bien la musique.

J'ai des problèmes avec DP.

Il plante , me signal qu'il n'a pas assez de puissance...

Il faut peut-être que je change de séquencer pour Cubase ou Logic...