Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MOTU Digital Performer 10
Déposer un avis
Où acheter Digital Performer 10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Digital Performer 10 est sorti

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 619 vues
  • 12 followers
Digital Performer 10 est sorti
MOTU Digital Performer 10
C’est la semaine de la STAN, et après Tracktion et son Waveform 10, c’est MOTU qui annonce la sortie de Digital Performer 10.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Citation :
si vous avez acheté ou mis à niveau à Digital Performer 9 après le 1er novembre 2018, contactez Motu directement pour recevoir la v10 sans payer.
voilà qui est extrêmement fair play! :bravo: merci la Licorne! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

je ne vois pas mention d une version demo, histoire de tester la bete , a essayer pour comparer à live 10.1beta ou au futur
Bitwig3

Si si, je suis en train de tester la demo.

Télécharge DP10 mais renomme ton ancien DP en DP 9.52 sinon l'installateur va l'ecraser.

Lance DP10 rentre ton email et ton nom et appuie sur démo

Bon, par contre en faisant monter la version de démonstration, les nouvelles sonorités correspondant au 5 Go ajoutés à cette version 10, ne montent pas; faut pas rêver, c'est certain et cela se comprend . ;)
c'est une démo complète? durée limitée? ça risque pas trop de foutre le bordel dans le DD si on décide de rester en 9.x ?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

c'est complet, limité dans le temps, propre a l’installation comme a la désinstallation ;-)
Question pour les connaisseurs de DP. La V10 procède-elle la fonction Drum Rack comme Ableton Live ou Bitwig et support de contrôleur type Push, APC, MPC....ect ?
Ok, je me répond à moi meme, comme y'a pas eu bcp de retour :)
Au vu des vidéos et tutoriels de presentation. ça n'a pas l'air d'être possible. On peut apparement copier/coller des notes midi, mais pas possible de router des notes séparées. Pas de Drum Rack avec 16 pads routables et mixables.... J'ai plus l'impression que la vue Clip est faite pour lancer une sequence de clips et scenes (queue mode) uniquement. Donc pas du tout orientée production enregistrement mix ou compo en live...

Donc radicalement different d'Ableton Live ou de Bitwig...
Citation de johnpie :
Citation :
si vous avez acheté ou mis à niveau à Digital Performer 9 après le 1er novembre 2018, contactez Motu directement pour recevoir la v10 sans payer.
voilà qui est extrêmement fair play! :bravo: merci la Licorne! :bravo:

Et comme je vois des pubs ici même pour DP10 à 449€ ainsi que d’autres pour DP9 à 299€, je laisse ceux qui sont intéressés par Digital Performer tirer leurs propres conclusions...

Présentez vous sur AudioFanzine

Quelqu'un l'a t-il testé voire adopté ?

Je suis toujours en train de le tester.

Ya quelques bugs midi qui ont été évoqués sur motunation.com. J’en ai trouvé un ou deux supplémentaires. Rien de bien grave, apparement Motu est au courant et devrait corriger ça dans une prochaine MAJ.

Je trouve que la detection de beat est vraiment mieux, bien plus précise et moins de « false positive » dans les résultats.
Les menus « beats » ont été simplifiés. On peut chercher les beats directement dans le sequence editor maintenant et cela se fait en une operation.
Ne vous épargnez pas la lecture du mode d’emploi concernant les audio beats et soundbite tempo.

Le stretch fonctionne très bien.
Activer uniquement le stretch layer n’est pas suffisant.
Il faut penser à activer le bouton STC dans la track overview ou bien cocher « stretch » dans le menu des pistes (à coté du bouton rec) dans le sequence editor.

Le content browser est très chouette surtout pour les clippings que j’utilisais de moins en moins vu que la fenêtre clipping avait tendance a foutre le camp derriere la fenêtre consolidée principale.

VCA Tracks: rien à dire. Fonctionne comme il se doit.

La fenêtre de commande à la spotlight, J’ADORE!!!

Je me suis pas trop plongé sur la nouvelle waveform editor.

Le fenêtre de Clips, je l’utilise pas, désolé c’est pas mon truc.

Sinon je trouve l’application bien plus reactive au niveau UI. Les changements de fenêtres notamment sont bien plus rapides.

Citation de petitindien :
Ya quelques bugs midi qui ont été évoqués sur motunation.com. J’en ai trouvé un ou deux supplémentaires. Rien de bien grave, apparement Motu est au courant et devrait corriger ça dans une prochaine MAJ.

Oui, c'est ce qui m'a arrêté et comme toi, je ne pense pas avoir besoin de cette fenêtre des Clips .
J'attends donc une nouvelle update à cette version 10 .

J'ai lu que certains utilisateurs, bien qu'ils aient pris la précaution de renommer la version antérieure de D.P. 9, ont malheureusement vu celle-ci,écrasée par la nouvelle version 10 .
Tout ceci m'a paru assez étrange si bien que je me suis abstenu, pour l'instant : encore merci pour tes retours _
Citation de Coramel :

Et comme je vois des pubs ici même pour DP10 à 449€ ainsi que d’autres pour DP9 à 299€, je laisse ceux qui sont intéressés par Digital Performer tirer leurs propres conclusions...

C'est la version 8 que l'on trouve à 299 €: D.P. 9 est disponible contre 388 € et ensuite l'update à payer si l'on désire évoluer vers la version 10 .
VCA Tracks: rien à dire. Fonctionne comme il se doit.

D'ailleurs quelqu'un s'est déjà penché sur ce domaine en confectionnant ce court-métrage, en anglais .

Citation :
Je trouve que la detection de beat est vraiment mieux, bien plus précise et moins de « false positive » dans les résultats.
Les menus « beats » ont été simplifiés. On peut chercher les beats directement dans le sequence editor maintenant et cela se fait en une operation.
Ne vous épargnez pas la lecture du mode d’emploi concernant les audio beats et soundbite tempo.

Le stretch fonctionne très bien.
Activer uniquement le stretch layer n’est pas suffisant.
Il faut penser à activer le bouton STC dans la track overview ou bien cocher « stretch » dans le menu des pistes (à coté du bouton rec) dans le sequence editor.

Alors je vais télécharger la version démo , mais quand je vois ton com, j'ai peur que ce logiciel sois bien trop compliqué a prendre en main ... C'est dommage parce que justement, il y a la fenêtre clip qui me plaît et l'ergonomie général aussi. A voir

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Le content browser est très chouette surtout pour les clippings que j’utilisais de moins en moins vu que la fenêtre clipping avait tendance a foutre le camp derriere la fenêtre consolidée principale.

Le fenêtre de Clips, je l’utilise pas, désolé c’est pas mon truc.
Sinon je trouve l’application bien plus reactive au niveau UI. Les changements de fenêtres notamment sont bien plus rapides.

Je viens seulement de déclencher la version de démo depuis quelques jours et je constate les même choses .
C'est vrai que la fenêtre Content Browser accessible depuis le Menu Projet, procure un énorme gain de temps et constitue une énorme fenêtre de clippings puisque l'on retrouve tout ce qui est installé sur sa machine (fichiers Audio, Instruments, Plug-ins, patches, etc ...).
Si l'on désire écouter les fichiers audio durant une recherche via cette fenêtre Content Browser, il sera nécessaire d'avoir enclenché la touche Audible Mode, située dans la barre de transport, enfin à côté .

motu-digital-performer-10-2621858.jpg

Et j'ai également adoré la petite fonction Bite Gain lorsqu'on est en train d'éditer un Soundbite, fonction évoquée par moi-même dans ce Sujet . Encore un gain de temps énorme à travers une fonction très simple: par contre, attention de bien maintenir la souris cliquée sur le petit symbole afin de modifier ce gain sinon le petit Fader disparaît .

J'ai certainement encore pas parcouru tous les aspects positifs et négatifs de cette version 10; je précise que j'ai renommé mes autres versions 8 et 9 de D.P. présentes sur ma machine avant installation de la démo et les versions 9 et 10 cohabitent normalement au contraire de ce qui s'est produit chez certain, antérieurement .
Pas redémarré la version 8 ne prenant en compte que le 32 bits ...

Alors c'est certain qu'il n'y a pas de nouveaux Plug-ins ou Instruments avec cette version 10 à part les fichiers et diverses Librairies que je possède certainement puisque je dispose de MachFive 3 .

Et sur les gros Projets, les changements de fenêtres et diverses manœuvres sont encore plus fluides qu'auparavant bien que j'étais satisfait de la version 9.52 _
C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir le manuel afin de creuser les aspects de ces nouveautés car tout ne figure pas dans les tutoriels confectionnés par MOTU .

motu-digital-performer-10-2621867.jpg

EDIT: le zoom général, que du bonheur, même si c'est général car interne au système .
Et sinon, voici comment installer les 4 Go de sonorités proposées par MOTU au cours de l'acquisition de cette version 10 de D.P. _

Un bémol pour la gestion du format VST3 , pas du tout bien géré par Digital Performer 10: j'ai écris à MOTU et attend leur réponse _
flag!
Problème avec les données aftertouch.
Elles sont bien enregistrées mais DP ne les joue pas en lecture.
Alors comme j'utilise un Linnstrument (Instrument MPE genre Roli seaboard), j'ai 95% de mes sons qui sont flingués.

Il font fort chez MOTU. J'espére qu'a la prochaine mise a jour, ils vont pas enlever les velocités MIDI.

Bon, back to 9.52 pour moi, malheureusement.
Les données d'Aftertouch ne sont-elles pas filtrées, depuis ta Configuration ? (Menu Set Up --> Event Chasing)
Non pas de filtrage et le bug à été reproduit et reconnu par MOTU.
Donc, on attend une update de la part de MOTU; ils viennent de me répondre pour le problème de validation des VST3.
Ils t'ont filé une estimation de la date?