Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet SYNCHRO STUDIO ONE EN SLAVE

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 189 vues
  • 2 followers
1 SYNCHRO STUDIO ONE EN SLAVE

Comment faire pour synchroniser Studio one 2 à un autre séquenceur.

je cherche à démarrer studio one par le biais d'un séquenceur externe software (protools) ou hardware de telle sorte qu'en appuyant sur play du dispositif externe, Studio One se lance synchronisé par le tempo externe.

En d'autres termes comment faire pour asservir Studio One ?

merci pour vos réponses...

2
Salut
Tu dois creer ton périphérique externe dans options/periphexterne
Tu crées un nouvel instrument ... Ya une liste de produit par marque....
Puis t as toutes les options de liaison midi

Après t enclenches l icône midi a gauche dans la barre de transport

3

merci beaucoup pour ta réponse...

effectivement, Studio One reçoit bien un midi clock.

Comment faire maintenant pour le démarrer à partir de mon séquenceur externe ?

Il faudrait le mettre en attente de lecture ?

Puis qu'il reçoive un message start ?

Mais comment?

 

4

Je vois qu'il reçoit un clock stop et un clock continue mais pas de start

5
Effectivement de mon cote j ai essayė avec une mpc et la lecture ne se lance pas....
6

Pourtant le midi clock passe mais l' info clock start est inexistante...

et je n'ai pas vu de filtre qui pourrait l'empêcher d'arriver...

 

7
Si tu crees un 2 eme periph du meme nom mais en surface de controle puis tu assignes ton bouton play a la lecture ca peut fonctionner je pense

8

merci jim pour ta réponse, 

en surface de contrôle, apparemment on ne peut rien affecter, car il n'y a pas de boutons, c'est plus en tant qu' instrument qu'on a accès à ces fameux boutons...

sauf que pour affecter une lecture à un bouton play, il faut connaitre je suppose le message midi qui incarne cette information...

je suppose qu'il s'agit d'un general purpose ? (Car le bouton play n'existe pas) qu'il faut affecter à l'information 0xFA qui est le statut midi du  play ?

ou alors je suis dans un délire complet et en vérité ça doit être plus simple que ça...

car le logiciel continue de recevoir du clock stop et continue mais pas de start, on est pas loin d'y arriver mais il nous manque un petit truc !

9

11111010= FA= 250 c'est l'information binaire et hexadécimale du message start.

mais on s'en fout un peu en l’occurrence...

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 14:45:19 ]

10

Je cherche à asservir Studio One 2 tournant sur un PC à Protools 5.1 tournant sur MAC.

En fait , pour être plus clair, je vous présente mon défi suivant:

ASSERVIR STUDIO ONE SUR PC PAR PROTOOLS SUR MAC............................................. mrgreen

Le MAC (protools) passe par une interface midi reliée à un patchbay midi qui renvoie l'information midi à une autre interface midi reliée au PC (studio one).

Studio one reçoit un clock continue et clock stop mais pas de clock start.

De toute façon le clock stop n'a aucun effet sur Studio One: même quand je mets en play manuellement et que je stop Protools, Studio one ne s'arrête pas.

Et pourtant tous ces messages, à part le clock start, sont bien monitorés par Studio One sur PC qui ne réagit pas.

Une petite idée peut-être ?