Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet effet en insert

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion effet en insert
petite question . dans le carde d'une prise audio (micro guitar ) l'orsque l'on insert un effet , sur un canal , un bus , ou directement en insert sur la piste par exemple une reverbe , je sais bien que l'on peu retirai cet effet ou le muté a l'export de la piste , et qui n'est donc pas définitif .

Mai la est ma question . par exemple si je Control la dynamique en envoyant un compresseur en insert , canal , bus peu importe , j imagine que même si je le coupe ou mute l'effet a l’export, le changement induit sur l'audio par tout effet contrôlant la dynamique (compresseur ) est par contre définitif , contrairement a une reverbe ou un delay par exemple ? :oo:


2
je précise un compresseur en direct monitoring qui va donc agir au moment de la prise audio
3
personne peu repondre a sa ? un petit effort pour la nouvel année n'est pas de refu ;)
4
Bonne année,

Je viens d'acquérir SO2 donc je ne suis pas sûr de bien cerner ta question. Il faudrait une copie d'écran.
Je dirais que tout effet que tu actives avant l'enregistrement de la prise de son est définitif.

edit : je te conseille de lire dans le manuel le § 5.11 Incorporation des effets à l'enregistrement p68
... /...
"Notez que quand des effets sont insérés sur des canaux d'entrée et enregistrés sur une piste, il
n'y a pas moyen de revenir en arrière et de changer leur son dans l'enregistrement. Pour éviter
cela, vous pouvez envisager d'insérer des effets sur les canaux audio dans lesquels vous
enregistrez uniquement pour l'écoute et de n'incorporer réellement ces effets qu'au mixage
final."

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 12:58:55 ]