PreSonus Studio One 3 Professional

Tous les avis sur PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
4.3/5
Test de la rédaction
Studio won ?

On Refait le Patch #17 : Test du PreSonus Studio One 3

3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances. Lire la suite…
  • andrericandreric

Presonus 3.5 Pro

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 24/02/18 à 10:27
    Personnellement contrairement à certain avis néfaste et ancien utilisateur de ProTools depuis plus de 10 ans, je peut simplement dire bravo Présonus.

J'utilise un PC Asus avec 3 SSD processeur I7 dernière génération et 64 Go de RAM.

effectivement certains FX ont été remanié dernièrement apportant une meilleure qualité
    l'installation de tout mes plug in c'est fait en 2 cliques de souris, toute la gamme Native Intrument sans aucun soucis, toute la game air technologie sans aucun soucis et d'une rapidité déconcertante.

l'interface et agréable contrairement à interface de protools qui est loin d'être des plus fonctionnel. Personnellement je l'ai pris en main sans aucun soucis, et sans lire la moindre Doc.

la gestion des cartes son, alors la chapeau bas, on déplug et change en cours de route
    moij'ai 3 cartes son, et enfin je peut changer de carte son à la volé sans plantage, ce qui n'était pas le cas de Protools, plantage et il fallait redemarrer protools.
    sans compter que souvent la carte son plantait, et il fallait tout rebooter.

Identique pour les instruments ou Xpander, on plug en court de route et hop ça roule.

J'utilise de grosse sessions d'instrumentation, music de film et énormement d'instrument virtuel, et enfin heureux de ne plus voir ce message de protools (enlever des virual instrument votre CPU et full).
    avec studio 3.5 je n'ai pas eu ce problème.
    j'utilise la version démo depuis 2 mois, pas un seul plantage, avec protools c'était monnaie courante surtout avec des cartes son USB.

et je parle pas de l'interface érgonomique et vachement bien pensé.
    des menu style explorateur qui permette de glisser, ouverture d'un virtual instrument et
    pratiquement instantané.

queqlu'un disait cher, comment peut on dire cher pour un logiciel pareil, protools coutait infiniment plus cher, et surtout depuis la version 12 ou en plus on était obligé de prendre un contrat pour les mises a jours qui coutait une fortune, je quitte protools
    sans regrais.

Je dois avoué qu'il y a quelques années j'avais déja essayé Studio 2.0 je n'avais pas été enchanté, mais la je dois avouer qu'ils ont bossé comme des malades pour nous fournir
    un séquenceur digne de ce nom.

il y a encore des petits defauts, mais les concepteurs au moins sont à l'écoute des utilisateurs.
    Si en plus on pouvait faire import des equence protools vers présonus alors la se serait le top.
  • Anonyme

Trop cher

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 28/11/17 à 13:24
    - Aucun pb technique rencontré mais j'ai pu lire de nombreuses interventions sur gearslutz, site de référence, faisant état de son instabilité chronique en V3.5 (de mémoire)

- bien des remarques à lui faire à titre personnel:

- fonctions videos insuffisantes
    - instruments virtuels et FX d'un autre siècle
    - pas de gestion des partitions intégrée
    - pas de prise en charge OMF AAF

Logiciel testé, acheté et vite revendu pour revenir aux classiques. En l'état un soft qui ne peut concurrencer protools, digital performer, cubase, logic ou samplitude. Il faudrait que la V4 releve le niveau sur tous ces points. Sa qualité essentielle: accessible aux débutants, mais il me parait simple aussi sous tout daw d'ouvrir un VST, ca n'a rien de compliqué. Disposant toujours de mon compte présonus je constate enfin que sont multipliés les ajouts de contenu payants et si on a toute la série, la note risque d'être tres lourde.

Je ne saurais pas conseiller la Artist non plus, car ce doit être le seul soft de MAO sans gestion en standard des VST, exigeant le paiement en surplus d'une coquette somme de plus de 80 euros pour la gestion des VST, fonction pourtant basique en MAO depuis combien, 15 ans ? Ce que même un Ardour fait depuis des années.

Avis qui peut changer totalement si la V4, si elle sort un jour, est mise à jour de manière majeure, avec révision de ces points essentiels.
  • ElliotValentineElliotValentine

Avis PreSonus Studio One 3 Professional

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 16/07/17 à 20:28
    Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
    Principalement sur mon PC sous Ryzen, 1600X 3.9 Ghz et 16 Go de RAM.

Pour quel genre d’usage et de musique?
    Je pense qu'il est très fort dans ce qui est de composer de la musique "traditionnelle" il est moins fort qu'un FL Studio sur de l'electro et du Hip-hop mais on se débrouille très bien avec. Et pour faire du mixage c'est très bien.

Est-il stable?
    Quelques plantages ici ou là, mais souvent du à un Vsti plus qu'au logiciel même si avec la dernière version 3.5 il a gagné en stabilité.

Gourmand en ressources?
    Pas trop.

Le logiciel est-il bien documenté?
    Alors là oui, il y a plein de…
    Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
    Principalement sur mon PC sous Ryzen, 1600X 3.9 Ghz et 16 Go de RAM.

Pour quel genre d’usage et de musique?

Est-il stable?

Gourmand en ressources?
    Pas trop.

Le logiciel est-il bien documenté?
    Alors là oui, il y a plein de tutoriaux sur le site officiel.

Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
    Je viens de Acid Pro 7 donc je ne suis pas beaucoup dépaysé, il reprend en grande partie cette interface avec le séquenceur en haut et la table de mixage en bas. Il est très simple d'accès même si certaines choses me font pester des fois mais je débute encore dessus.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité?
    Le bundle d'effets est vraiment très complet et fait le taf. J'aime bien la reverbe à convolution, le Pro EQ, le Fat Channel. Tous les effets Presonus sont assez simples mais ils font tous le taf et son très faciles à prendre en main. Alors on a quatre instruments fournis avec dans le bundle Pro. Deux synthés : Mojito sert à rien, Mai Tai est assez sympa avec des sons très ronds et doux... mais personnellement je suis équipé en synthé donc j'en ai pas réellement eu l'utilité jusqu'à présent. Une MPC virtuelle qui s'appelle Impact, qui fait le job & Presence XT, un lecteur de banque de sample d'un niveau d'un Sampletank 3. Ca dépanne mais j'ai mieux.

Vous suffisent-ils?
    Bah en fait j'étais équipé avant de passer sous Studio One.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + : La simplicité du logiciel, assez complet dans l'ensemble. Il y a pas de gros manques. L'interface aussi, on retrouve vite ses marques si on vient d'autres séquenceurs.
    Et puis il est suffisamment puissant pour tout faire. En fait il fait aussi bien que les autres mais de manière plus simple, plus fluide.

Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?
    Pour le mixage, je me servais d'Acid Pro 7 mais en voyant le "On refait le Patch" sur Studio One 3, j'ai vu un logiciel qui reprenait la facilité d'utilisation d'Acid Pro dans une ergonomie plus 2017, j'ai téléchargé la démo et j'ai trouvé le logiciel vraiment bien foutu, et j'ai profité de l'offre de Juin à -30% pour sauter le pas. En plus il intègre mélodyne (dont je me sers beaucoup pour retoucher mes samples avec sa fonction DNA qui tue tout) de la meilleure façon qu'il soit.
    Sans doute le soft que je conseillerais à toute personne qui est touche à tout, qui fait de la composition au mixage et aux débutants. C'est un logiciel encore jeune eu égard des autres concurrents mais il est déjà très complet.
  • Les Cowboys EtanchesLes Cowboys Etanches

La viande est bonne, mais où sont les frites ?

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 19/04/17 à 19:11
    J'utilise Studio One sur mon Macbook de 2011, Core i5, 8 Go de RAM et sur ma Surface Pro 3 core i7 8 Go de RAM. C'est d'ailleurs suite à l'achat de cette dernière que je me suis tourné vers Studio One. Je bossais avant essentiellement sur Logic, mais je songe de plus en plus à abandonner Apple (trop cher, problème de prises USB sur les nouveaux Macbook, etc.) et je cherchais donc une STAN généraliste compatible Mac/PC. Exit Cubase, trop de soucis d'activation et de plantage dans sa version Elements, je me suis tourné vers Studio One car j'avais lu notamment que la prise en main était facile. J'ai testé la version Prime pendant quelques jours, ça m'a convaincu. Grâce à Audiofanzine (fayot toujours), j'ai trouvé une licence à 200 euros. J'avoue que payer 400 euros pour la version pro, c'est un peu cher pour les raisons que je vais évoquer.

Aucun plantage ni sur mac, ni sur PC depuis que je l'ai (3 semaines). Je suis encore loin d'en avoir fait le tour mais je suis complètement séduit par son interface. Dans le genre, celle de Bitwig 2 est un peu pareille je trouve. Tout à portée de main, les réflexes viennent vite.

Le moteur audio en 64 bits est top, on en sort du bon son, pas de souci à ce niveau-là. Studio One est bien garni au niveau des plug-ins classiques (EQ, dynamique et autres), même si au niveau de la Reverb, on n'y trouve qu'une seule de type Room. Pas sérieux ça, la Plate me manque pour les voix. L'intégration totale de Melodyne Essentials c'est du gâteau pour des frappes chirurgicales sur des pistes vocales approximatives. Ca fait par contre un peu ronfler le processeur avec un tampon de 128 samples.

Donc, je mettrais volontiers 5 étoiles pour l'ergonomie, mais je suis un peu déçu par l'absence de Reverb de type Plate. Ca se gâte au niveau des instruments fournis : comme dit un peu partout, pas de batterie virtuelle, pour une STAN généraliste en 2017 ça le fait pas trop. Ceci étant, j'utilise beaucoup EZ Drummer, donc ça ne me gêne pas, mais pour un premier achat cela me semble redhibitoire : on est forcé de passer à la caisse une deuxième fois pour un Komplete ou autre si l'on veut démarrer avec quelques instruments classiques (piano, cordes, orgue...) de bon niveau. Et là, à 399 euros, on grince un peu des dents face à un Logic qui coûte moitié moins et est bien mieux garni, ou même, dans un même ordre de prix, un Cubase avec Halion même en version limitée. Et raquer 79 € de plus pour ajouter la compatibilité VST à la version Artist, c'est un peu fort de café.

Autant ce point ne me choque pas pour Ableton Live ou Bitwig, ou même FL Studio, qu'on recherche je pense d'avantage pour une musique typée electro, autant c'est dommage pour un soft qu'on privilégiera pour de la chanson/du rock classique.

Donc au final, impression mitigée : allez-y les yeux fermés si vous avez déjà votre bibliothèque d'instruments virtuels, réfléchissez à deux fois s'il s'agit d'un premier investissement. Et c'est là que c'est bien dommage, car l'ergonomie et la prise en main sont top.

Au final, l'entrecôte est délicieuse mais ça manque de frites.

• Ehma2RetourEhma2Retour

Une interface bien pensée.

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 13/12/16 à 11:53
    Je l'utilise sur 2 machines, un Macbook core 2 duo 2,4 Ghz et un Mac Pro Xeon 8x 2,8ghz. Les deux datent de 2008.

L'application en tant que tel est très stable et peu gourmande, mais pas les instruments fournis. ils sont eux très gourmands. Pour ces derniers, une machines bien récente me semble indispensable.

C'est une DAW classique dont l'interface est très soignée. On y trouve assez rapidement ses repères.

Les effets fournis sont de bonne qualité, ainsi que les banque sont pour Présence XT qui, avec un minimum de retouches, sont très belles. Noté que Presence Xt prend en charge les soundfonts et gigasampler. Ce qui n'est pas rien.

Les effets midi, dont l'arpégiateur, sont aus…

Les effets midi, dont l'arpégiateur, sont aussi de bonne facture.

Ce n'est peut-être pas aussi évolué que Cubase ou Logic, mais le workflow est très bien pensé. Tout est fluide et assez intuitif pour qui a l'habitude de ce type de produit.

La protection contre les copies n'est pas contraignante et permet de ne pas perdre d'autorisation lorsque sa machine se trouve détruite ou volée.

Attention, pas de mixage possible en multi-canaux, c'est uniquement stéréo ou mono. Mais il y a moyen de faire une belle maquette rien qu'avec ce qui est fourni de base ou via la boutique intégrée (ou pas mal de choses sont gratuites).

Ce n'est pas la grosse usine de production, mais c'est un produit séduisant pour le créatif ou le musicien qui souhaite mener son projet sans trop se casser la tête, mais avec suffisamment de possibilités.

• Louis CoukaLouis Couka

Mon chouchou

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 28/07/16 à 19:49
    J'utilise Studio one depuis un an. Pour avoir sérieusement mis la main à la pate à Cubase, Protools et Ableton Live, je conseille vivement Studio One 3, qui est mon petit chouchou. Très ergonomique et plus complet que ses concurrents à mon goût. De la bombe je recommande vivement !
  • macsddaumacsddau

Simple et suffisamment fourni pour commencer

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 06/05/16 à 00:10
    Passé de StudioOne 3 Artist à Pro (merci à Audiofanzine pour l'annonce de la remise) sur Mac.
    Usage : enregistrement, mixage et mastering musique classique (période baroque).
    Les enregistrements sont réalisés en 192/24 sur 18 pistes puis mixés en 48/24; avec 14 à 16 pistes audios, 8 à 9 auxiliaires (appelées FX dans le soft) et autant de bus et un minimum de 3 effets sur les pistes et les Aux la charge de travail pour l'ordinateur est importante.
    Le logiciel est stable. Les rares plantages que j'ai eut étaient causés par des plugins externes.
    La doc fournie est pour certains point un peu faiblarde, mais le logiciel est suffisamment simple.
    Un grand plus par rapport à la version Artist,…
    Un grand plus par rapport à la version Artist, est que la version Pro permet l'usage des plugin AU et VST. Elle intègre aussi une réverbération à réponses impultionnelles et les outils pour en générer de nouvelles courbes. Le réglage fin est parfois un peu laborieux. Le Vu mètre, livré avec cette version, est indispensable pour régler les niveaux d'enregistrement.
    De plus la version Pro intègre un outil de mastering. En ce moment, je prépare avec un CD du dernier concert enregistré.
  • Thomas GantierThomas Gantier

énorme DAW

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 21/01/16 à 22:25
    1 photo
    avant jétais sur Cubase c'était bien mais des que j'ai tester ce DAW je men lasse pu c'est une turie les bloc-note le Mai Tai qui et énorme le Présence XT tout sonne bien j'attent avec impatience la V4 de Studio One je Veux Les VCA le Surround et tout le reste comme un Cubase mais niveaux workflow on bosse vite et bien;)
  • superpmsuperpm

Une STAN faite par et pour les musiciens

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 19/12/15 à 17:09
    Je travaille sur Windows 7 64 bits, avec un PC portable (dans mon home studio et à l'extérieur), ou avec un PC "tour" et une Behringer X32 dans notre local de répétition. Dans les 2 cas, les configurations PC sont costaudes (i7 8 coeurs, 16go RAM, OS sur SSD, plusieurs disques durs, carte graphique musclée, etc.).

J'utilise toutes les possibilités offertes par Studio One: composition et arrangement (utilisation des samples, du MIDI et des instruments virtuels), enregistrement (facilement jusqu'à 30 pistes, voir plus, en simultané), mixage (on dépasse largement les 50 pistes, avec beaucoup de plugins), et finalement on utilise aussi les "projets" pour le mastering.

J'ai débuté avec Lo…

J'ai débuté avec Logic, puis j'ai travaillé des années sur Cubase, j'ai aussi eu l'occasion de travailler sur Protools, Pyramix, Fruity Lopps et Cakewalk. En achetant une interface Presonus AudioBox 1818VSL il y a 3 ans, j'ai reçu la licence de Studio One Artist 2. J'ai donc testé le logiciel, et j'ai été immédiatement convaincu par l'ergonomie, la simplicité de travail, la simplicité du routing, la stabilité et surtout par la possibilité de changer sans aucun soucis (sans même redémarrer l'application) d'interface audio, de résolution et fréquence d’échantillonnage, de périphériques externes... Je suis donc rapidement passé à la version Pro, et en 2015 à la version 3.

Ce que j'apprécie particulièrement:
    - la facilité de routing (dans le soft, et avec l'interface audio et les périphériques externe)
    - le son de la DAW (OK, c'est très subjectif, mais je trouve pour ma part que ça sonne vraiment mieux que Cubase par ex. Mais si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je ne vous en veux pas...)
    - La possibilité de changer d'interface audio, et de retrouver immédiatement tous ses réglages, le routing effectué lors de la dernière connexion de l'interface, etc. A ma connaissance, c'est la seule DAW qui permet ce genre de variantes.
    - L'ergonomie de l'interface (on peut travailler sur un écran sans problème, même sur un laptop, tant la disposition des fenêtres est bien pensée). Par ailleurs, tout rappele le fonctionnement hardware, ce qui est très agréable si on a l'habitude de travailler sur des consoles d'une certaine taille.
    - Certains effets fournis avec Studio One Pro (particulièrement SampleOne, Impact, Mai Tai, Pro EQ, Multibanc Dynamics, Tricomp, Phase Meter, Spectrum Meter, RC500, VT1, RedlightDist, Mixtool et Limiter, qui sont les plugs natifs que j'utilise le plus souvent).
    - La possibilité de passer d'un mix (morceau) au projet de mastering et inversement
    - L'intégration PARFAITE de Melodyne (je suis passé à la version Editor)
    - Le timestreching hyper efficace
    - les possibilités de travail rythmique avec la détection des transitoires (en sachant s'y prendre, on arrive à faire à peu près pareil qu'avec bitdetective dans Protools)
    - La possibilité d'organiser les plugins et d'afficher les vignettes (j'en ai plus de 600, donc ça aide...)
    - L'accès au fichiers du disque sans sortir de l'application, les fonctions de glisser-déposer.
    - Le droit, avec une seule licence, d'installer Studio One sur 5 configurations différentes (quand on travaille indifféremment à plusieurs endroits, c'est vraiment un plus).

Ce que je regrette (ou j'attends volontiers que Presonus y remédie...):
    - La prise en charge des VST depuis la version 2.4 uniquement (et pas les version antérieures)
    - L'absence d'éditeur de partition
    - La possibilité de faire de l'automation et de travailler sur plusieurs pistes dans les projets de mastering
    - et pourquoi pas (soyons fous...) une solution hardware avec DSP pour prendre en charge les plugins, les automations, Melodyne et les fondus... On peut rêver, non ?

En résumé, j'adore cette DAW et je ne suis pas prêt de changer.
  • emfxemfx

Une conception vraiment au dessus du lot !

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 06/12/15 à 17:05
    Aujourd’hui en couple tres heureux avec Studio One, j’ai commencé en aficionados Protoolsien a la version 7, mais le prix, les updates de + en + frequentes pour pas grand chose, le rtas rare chez les petits éditeurs de plugins bien sympas qui font plaisir, tout ca a fait que j'ai fini par lacher l'affaire meme si j'aimais beaucoup cette daw. Entre temps, j'ai quasiment tout testé sur une periode de quelques années ou je faisait pas beaucoup de musique mais toujours curieux, cherchant la daw qui serait le meilleur successeur une fois plus de temps disponible.
    Et un jour, parce qu’une screenshot du soft m’avait tappé dans l’oeil sur un site, je test enfin S1 v2... et la, coup de foudre, exactement la daw de mes reves, leger, stable, interface propre, workflow superbe, orienté musique, gestion au/vst … tout ce que je voulais.
    (dire que j’ai mis autant de temps a le tester parce que je connaissait pas trop Presonus, que je trouvais le nom ‘Studio One’ pourri, et que version 2 sonnait trop jeune… les joies des a priori...)
    Depuis, je ne peux plus m'en passer, et la sortie de la version 3 m'a encore plus convaincu du talent de l'equipe Presonus et du potentiel de leur creation. Mais plutôt qu'un gros discours chiant a lire, je prefere lister les points positifs et négatifs avec des precisions pour chaque points :

les +:

-Leger et moderne (treeeeees important a mon gout, je hais les bloatwares et quand les softs ont des parties obsoletes)
    -L’interface & workflow (coherence du tout, simplicité, menus et fenêtres bien organisés, conception fenêtre unique mais avec fenêtres detachable si besoin est, dragndrop, ...meme pas besoin de preciser plus, c'est une qualité que tout le monde lui reconnait, testez la version prime :) )
    -Stable (au point que le reflex ctrl+s se perd dangereusement, mais il y a une fonction autosave qui me sauve la vie a chaque fois)
    -Multiinstruments & fxchains, super pratique, inspirant et bien conçu.
    -L’arranger track, super idee
    -et le scratchpad, super idee aussi ! (ca va pas tarder a etre pompé par la concurrence tout ca..)
    -Interface – graphisme (j'apprecie beaucoup le look de l'ui, c’est propre, c’est sobre et coherent a travers tout le soft, meme si un peu de couleur meme pale dans les icones serait cool ainsi que un ton global moins sombre disponible)
    -Les reglages tres simples (mais pas simplistes) et pourtant, pas de manques majeurs, c'est dire si le workflow est bien conçu
    -Navigation simple a travers plusieurs projets
    -Gestion des vst/au avec le browser bien conçu.
    -Melodyne integré impecc + licence comprise auf cource.
    -Les effets fournis sont assez coherents et corrects (sans etre tous excellents par contre) avec des noms assez simples.
    -La documentation (depuis la version 3, dispo sous forme de site avec F1, ou en pdf au choix, et c’est plutôt bien couvert)
    -Le système d’installation, avec un dmg/exe simple qui contient le soft pur, et ensuite dans studio one, un gestionnaire integre pour télécharger les banques disponibles, sous forme de fichiers containers de environ 1 gigo chacun (aussi telechargeable via le site dans l’espace perso)
    /J’en profite pour dire a quel point je trouve ce système plus appreciable que les solutions de type appstore ou installateur en ligne avec des process d’install obscures en background, qui ne donnent meme pas la liberté de posseder son/ses propres fichiers d’install sur disque dur !
    -Pas souvent precisé, mais le coté a accessible de Presonus, et qui partage aussi des anecdotes et infos sur le dev et les choix techniques, on est loin de l'ambiance purement mercantile et distante de certains concurrents, et pourvu que ca dure !
    Je recommande egalement l’excellent site studio-one.expert, qui a fait une liste impressionnantes d’articles et de videos tutos (dispos sur youtube).

Les -:

-Bon il faut etre honnête, les instruments ne sont pas l’argument majeur, l'offre est un peu legere, ce qui a ete dit maintes fois. Apparement les devs se sont concentrés sur un nouveau framework tout propre sur lequel il veulent baser les futurs instrus dont presence xt et mai tai sont les pionniers (et les seuls qui sont pas mal accessoirement), donc a voir comment ca evolue.
    -Il manque des effets comme une reverbe algorithmique -generaliste- de qualité type Breveb2 ou Sparkverb, un exciter, une autowah, un transcient shaper dans le comp et qq autres que j’oubli surement, qui rendraient la liste complete.
    -Certains effets un peu (trop) simplistes qui mériteraient des fonctions et interfaces plus avancees, histoire de pas les avoir sous la main mais quand meme devoir acheter un plug a part..
    -Pouvoir mettre l’interface beaucoup plus clair comme la v2 serait appreciable, je suis au max et c’est toujours gris sombre.

Pour conclure, S1 est de loin le séquenceur qui comble le plus mes attentes techniques et mes gouts/exigences concernant le workflow. Bref il est pour moi tres loins devant n’importe quel autre et meme un Pro Tools qui gèrerait l’audio unit a 300 euro me ferait pas changer d’ecurie. C’est dire si je l’aime bien. Au final ce que je lui reproche le plus est son bundle d’effets qui est correct mais dont j’aimerai pouvoir etre autant satisfait que du séquenceur en lui meme.
    Il plaira avant tout au profils musiciens qui veulent avoir un logiciel moderne en tout points, dont la conception a ete réfléchie murement pour que tout se fasse de la maniere la plus simple et propre possible.
  • G.jourdainG.jourdain

superbe....mais...

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 23/06/15 à 11:12
    tout a été dit sur studio one. besoin de ressources dans la moyenne; la doc est bien foutu.
    les effets , je ne les utilisent pas; donc pas d'avis.

la version 3 est encore mieux ... ce que j'apprécie le PLUS:
    l'ergonomie, l'ergonomie...l' ergonomie.
    outils très complet. j'ai notion 5 en plus.

Mais voilà; faut choisir pour les vst; 32 OU 64 bits. j'ai des vst 32 bits et malgré les outils existants pour les transformer en 64 bits , certains ne fonctionnent pas...

j'attendrais donc pour vraiment l'utiliser..... si un jour....

retour sur reaper depuis.

le 16 10 2015
    je rectifie un peu la note. j'ai depuis jbridge, et on arrive à lire les 32 b et 64 bits.

les effets , je ne les utilisent pas; donc pas d'avis.

la version 3 est encore mieux ... ce que j'apprécie le PLUS:
    l'ergonomie, l'ergonomie...l' ergonomie.
    outils très complet. j'ai notion 5 en plus.

j'attendrais donc pour vraiment l'utiliser..... si un jour....

retour sur reaper depuis.

le 16 10 2015

• blouxifblouxif

quel stabilité !!!!

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 11/06/15 à 00:18
    sur windows 8.1 installé en 64 bit stabilité de fou furieu :bravo:

preuve en est ,j'avais des craquage proco avec ample sound guitar
    hop la problème résolu .

j'ai tenu a laissé mon avis juste pour la stabilité irréprochable
    on ne le signal pas ailleurs. On peu dire qu'il manque sa ou si ou sa, mai en tous qua, que c'est stable tabernacle :oops2:

voila elle sont ou les 3 années d’attente ! merci présonus ;)
    sur windows 8.1 installé en 64 bit stabilité de fou furieu :bravo:

preuve en est ,j'avais des craquage proco avec ample sound guitar
    hop la problème résolu .

j'ai tenu a laissé mon avis juste pour la stabilité irréprochable

voila elle sont ou les 3 années d’attente ! merci présonus ;)
  • madchapmadchap

Tres bon sequenceur dans l'ensemble

PreSonus Studio One 3 ProfessionalPublié le 27/05/15 à 18:24
    Troisième volet de la série, on s'approche d'un sans faute.
    j'avais studio One version 1 dont je me suis vite séparé car le moteur audio était un peu trop gourmand pour moi et avec ce numéro 3 ca fait un sacre changement!Pour ceux qui viennent de DAW différents, il risque a vous falloir persévérer un peu pour maitriser la bête. Studio One a quand même sa propre vision des choses et quand on vient de Protools, Sonar, Cubase ou Reaper par exemple, il faut quelques temps pour reprendre ses marques (rien de bien méchant cela dit, mais on n'est pas aussi efficace d’emblée!).

Troisième volet de la série, on s'approche d'un sans faute.

Le moteur du DAW est très bon, et il s'est clairement amélioré au fil de temps (en tout cas comparé a la version 1 c'est très clair pour moi!). L'interface est très bien pensée, et se rapproche beaucoup de celle de Cubase mais un peu moins bonne/pratique. Il y a aussi des idées reprises d'autres DAW comme la matrice pour les entrées/sorties audio, identique a celle utilisée par Reaper par exemple. Même si c'est bon dans l'ensemble, j'y vois quand même quelques petits reproches. De petits trucs qui me "gonflent" un peu...Par exemple on n'a pas accès au panning directement, il n'y a que le volume, il faut ouvrir la fenêtre dédiée a la piste, idem pour l’accès au VST/VSTi c'est pas toujours très visible/lisible (ça dépend de la taille de la fenêtre du VST en question! sin le GUI du VST/i affiché est "gros", ça permet d'afficher toute la chaine, sinon passé les 2 premiers de la chaine, on n'a ensuite que des points de suspension!) ...ou bien l'interface n'est pas aussi modulable que l'est celle de sonar, donc on ne peut pas toujours travailler comme on le souhaite...bref il reste encore quelques éléments ça et la a peaufiner, mais au final c'est vraiment pas mal.

Les plug-ins et autres instruments fournis sont également très bon, mais la encore on nous prends un peu pour des vaches a lait! A savoir par exemple que le plug Ampire (vst guitare/basse) pour ne citer que lui, ne proposent pas directement d'ampli pour le gros son (oui il y a un "high gain" ...mais bon juste de nom alors...). Il faut y ajouter un pack métal, faute de quoi vous resterez sévèrement sur votre faim! Certes, ça coute 20/30 euros mais quand même c'est un peu mesquin je trouve ces économies de bout de chandelles! Aussi pas de VSTi pour la batterie ...mais des packs de boucles a acheter en supplément!! vu le prix du DAW quand même, ça mériterait presque seulement 3 étoiles pour "foutage de gueule"...mais bon au final comme j'ai déjà mes VST/VSTi je n'y fait pas vraiment attention!

Il y aurait beaucoup de choses a dire sur ce DAW, mais dans l'ensemble, et comparé a ce qui se fait actuellement, c'est un très bon séquenceur qui offre de bon outils et une interface très efficace (malgré quelques point qui pourraient être, et j’espère, seront, améliorés). Donc je suis assez satisfait de cette 3eme version et ne peux que la conseiller, surtout a ceux qui n'ont pas encore de séquenceur ou ont déjà utilisé Cubase. Mais si vous maitrisez déjà un ou plusieurs autre DAW, tester d'abord car certains détails risquent a vous gâcher un peu la vie..tout dépend de vos priorités et de votre seuil de tolérance!:-D