Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 6 Artist
Photos
1/1
PreSonus Studio One 6 Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 6

Écrire un avis ou Demander un avis

aide demandée Comment envoyer une click track au batteur en live?...

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer une click track au batteur en live?...
Salut à tous,
je souhaiterais utiliser Studio One 6 pour déclencher en live des samples de choeurs, calés sur le clic de studio one. En groupe, ça n'a d'intérêt que si le batteur a aussi le même clic dans l'oreille. D'où ma question: comment lui envoyer la click track de studio one dans l'oreille?
J'utilise une carte son externe Audiobox USB qui n'a en sortie que 2 jacks L et R (déjà utilisés évidemment pour envoyer les sons à la table), une sortie midi Out et une sortie casque.
Un membre du groupe m'a prêté une autre carte son (Scarlett 2i4) pour tenter de l'utiliser uniquement pour la click track. Sauf qu'on ne peut pas utiliser 2 cartes sons en même temps avec Studio One, non?... En tout cas je n'ai pas trouvé comment...
Bref, un petit coup de pouce serait franchement le bienvenu! :)
Merci d'avance!
2
En effet, il serait plus facile d'avoir une sortie en plus.
On pourrait la dédier au click, justement.
Il te faut prendre le model juste au-dessus de ta carte actuelle. Pour ma par j'ai une starlette 18i8, le modèle juste au dessus de la 2i4. Elle possède plusieurs sorties stéréo dont deux prises casques. Sur la daw, on peut router les pistes musicales vers la sortie Main qui ira vers la table de mixage et la piste click vers une sortie casque dédiée que le batteur pourra entendre indépendamment des autres.

Une autre solution, mais tout dépend de ta table de mixage:
Si ta table possède une entrée usb (ou possède la fonction carte son), tu peux connecter directement ton pc avec studio one dessus. A partir de de ta daw, tu envoies les pistes musicales vers les tranches normales et la piste click vers une sortie auxiliaire (ou room) que seul le batteur entend avec un casque par exemple.