5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
La matinale d'Audiofanzine, épisode 159

Une immense semaine côté actu dans le monde l'audio

Au menu de cette matinale, Red Led vous parle d'une immense semaine avec Ableton qui dévoile Move, de la version 7 de Studio One Pro, des français d'Arturia qui sortent Synthx V et d'Universal Audio qui annonce les nouvelles interfaces audio Apollo X Gen 2. Lire la suite…
  • SuntarysSuntarys

Pour les Débutants et Professionnels

PreSonus Studio One Pro 7Publié le 13/10/24 à 16:23
    J'ai fait la mise à niveau vers Studio One Pro 7 à sa sortie le 9 octobre 2024,
    je suis ravi de cette nouvelle version qui s'adresse à tout le monde, en effet, PreSonus a remplacé les différentes versions précédentes par une seule et unique version, avec un excellent rapport qualité-prix.

Ma configuration PC :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz
    Mémoire RAM installée[/b] : 32 Go
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080
    Système d'exploitation : Windows 10

Mon utilisation du logiciel :
    J'utilise Studio One Pro pour la composition et l'édition musicale.

Stabilité :
    Je le trouve stable, je n'ai pas connu de plantage à ce jour, et n'ai j…
    J'ai fait la mise à niveau vers Studio One Pro 7 à sa sortie le 9 octobre 2024,

Ma configuration PC :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz
    Mémoire RAM installée[/b] : 32 Go
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080
    Système d'exploitation : Windows 10

Mon utilisation du logiciel :
    J'utilise Studio One Pro pour la composition et l'édition musicale.

Stabilité :
    Je le trouve stable, je n'ai pas connu de plantage à ce jour, et n'ai jamais connu de plantage du logiciel dans sa version 6.

Consommation :
    Au niveau de la consommation de mémoire, j'ai noté 560 Mo au lancement, mais si vous utilisez des instruments et effets virtuels, la consommation augmentera, ce qui est logique.

Je conseille d'avoir au moins 8 Go de RAM pour être à l'aise avec les instruments et effets virtuels.

Documentation :
    On retrouve le manuel en français, bien rédigé et déjà présent dans les précédentes versions.

Instruments :
    Dans cette nouvelle version, j'ai noté l'apparition de deux nouveaux instruments virtuels : Deep Flight One et Lead Architect, tous les deux fournis avec leurs banques de sons respectives.

Interface :
    J'ai remarqué un re-design des items (prises), avec l'arrondissement et l'épaississement des bordures lors d'une sélection, les notes midi sont également plus épaisses qu'auparavant, ce qui facilite le visionnage.
    Un autre détail, les notes midi s'arrondissent lors de l'agrandissement d'une piste.

Pourquoi j'utilise ce logiciel :
    Ce logiciel est complet, simple d'utilisation et intuitif, c'est pour ces raisons que je l'utilise depuis sa première version.

Prix :
    Studio One 6 Pro coûtait 396 $, avec cette nouvelle version Pro 7, PreSonus a frappé un grand coup en proposant une seule version unique à 199.99 $ et 149.99 $ pour la mise à niveau depuis une version précédente.

Conclusion :
    Je conseille ce logiciel à tous les débutants / débutantes ou professionnels / professionnelles, qui cherche un logiciel de musique complet, simple d'utilisation, intuitif et tout ça à un prix abordable.

Avec Studio One, vous aurez vos premières ébauches en quelques minutes et si vous souhaitez être plus rapide dans la composition et l'édition, apprenez les raccourcis clavier. :clin:
  • muchou27muchou27

Enfin une détection de tempo qui fonctionne bien .

PreSonus Studio One Pro 7Publié le 10/10/24 à 01:38
    J ai passé trop de temps à recaler le tempo midi sur l audio.

Le démixage audio excellent. Très sympa pour travailler un audio importe .

Le reste était déjà très bien avant . Je vais testé les nouvelles fonctions et me mettre à la compo .

Au revoir cubase et protools .

Prochaine étape créer une piste midi de batterie depuis le demix audio. ?

Transposition globale très bonne idée. C était chiant avant de modifier chaque piste même si ça allait assez vite.

J avais été très déçu de la version 6 mais là rien a dire.

Rapport qualité prix Excellent . 200€ en version full. Whahhhh
    J ai passé trop de temps à recaler le tempo midi sur l audio.

Le démixage audio excellent. Très sympa pour travailler un audio importe .

Au revoir cubase et protools .

Prochaine étape créer une piste midi de batterie depuis le demix audio. ?

J avais été très déçu de la version 6 mais là rien a dire.

Rapport qualité prix Excellent . 200€ en version full. Whahhhh