Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Studio One Pro 7 est disponible

• 66 réponses
  • 19 participants
  • 3 411 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Studio One Pro 7 est disponible
349885.jpg
PreSonus a enfin publié la dernière version de sa STAN, qui étrenne également une réorganisation du modèle économique de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 15:49:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Pour SO, le mode d’emploi, comme le logiciel ont toujours été disponibles en français.
Le manuel au format html s'ouvre à partir de l’application mais je crois qu’il existe une version pdf. Peut être pas encore dispo pour la v7.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 21:58:56 ]

27
Citation de L-Scarlett :
Citation de Twinton44 :
Ha bon, pourquoi cela aurait un lien ?

Pas de lien direct. C'est juste que leur stratégie est de pousser les plus impatients à passer à la caisse directement. Sauf qu'avec Cubase 14 qui sort quelques jours plus tard, avec en plus 60 jours d'essai il y a de gros risques d'aspiration de clients potentiels de Presonus.

Ah ok. Je ne savais pas que Steinberg proposait aussi Cubase en période d'essai. C'est quand même cool avant de ce décider dans un tel achat !
28
Citation de Pretextat :
Edit : Oh mais wait, j' pense à ca :?!:... Dites moi pas que Cubase fait pareil au sujet du mode d'emploi ? :|

Aucune idée, mon PC est en anglais, mais les outils de traduction par IA comme deepl font très bien le boulot.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 22:24:31 ]

29
Citation de Coramel :
Pour SO, le mode d’emploi, comme le logiciel ont toujours été disponibles en français.
Le manuel au format html s'ouvre à partir de l’application mais je crois qu’il existe une version pdf. Peut être pas encore dispo pour la v7.

Eh bien depuis le temps que je cherche partout sur le net et sur le site Presonus jusque dans les recoins de MyPresonus je dois être une quiche . :oops:

Si tu pouvais me donner le début d'un lien ou voir même le lien entier d'un PDF en Francais ... :boire:
Quant à l'ouvrir à partir de l'application , je vais dans l'onglet "Aide" puis "Manuel de référence de SO" , et bien tout est en anglais . J'ai vu qu'on pouvait aussi aller dans l'onglet " studio one" puis "installation de studio one" et normalement dans " contenu installé" ou "disponible" ou " a telecharger" il devrait y avoir "documentation" avec l'option "francais" option qui n'existe pas chez moi .

Alors dans tous les cas pour les personnes d'un niveau moyen comme le mien c'est très loin d'être simple à trouver . :(
Ca fait 2 semaines que je cherche même un manuel de la V6 ... :noidea: J'accepte tous les formats .

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 22:25:58 ]

30
Dans l’application, il faut aller dans les extensions et simplement télécharger la version française. Je ne suis pas dans mon home studio, et je ne sais pas si elle est déjà dispo pour la v7. Ce n’est pas toujours immédiat, il faut parfois attendre 3/4 semaines après la sortie d’une version majeure.
Je dois avoir un pdf de la v6 sur mon smartphone, je vais regarder pour mettre un lien.
Pour la v7, je regarderai demain

31
Voici un lien pour le manuel fr de la v6.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 22:39:22 ]

32
Merci beaucoup Coramel !
Tu m'aides beaucoup partageant ce PDF . :boire:
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas moi-même à trouver ca sur le net . Je trouve bien des propositions sur des sites de modes d'emplois ou notices qui me semblent tous plein de fishing et de pièges pour s'introduire dans l'ordi . ou te faire télécharger des log. louches .
Si le support de Presonus ne me dit rien sur le processus pour y avoir accès dans l'application, même dans quelques semaines et que de ton coté tu l'as dans SO( si tu as SO pro 7) je te re-solliciterai peut-être :oops:

En tous cas merci beaucoup . :bise:

33
Ok, oui j’ai la v7, je regarderai demain. Une chose est certaine, c’est que j’ai trouvé les modes d’emploi sur le site de Presonus, pas ailleurs.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 23:26:04 ]

34
Alors, j’ai vérifié : il n’y a pas encore de version française du mode d’emploi pour la v7, mais si c’est comme d’habitude, ça ne devrait plus tarder. Pour l’instant, il y a juste un Quick Start en français disponible au format PDF.

Pour télécharger le mode d’emploi en PDF, prenons l’exemple de la version 6 (d’ailleurs, il existe une version plus récente que celle que j’ai postée hier) :
My PreSonus > Mes produits > Studio One 6 Professional > Téléchargements > Mode d’emploi / Show all languages

Comme quoi, avant de crier au scandale parce qu’il n’y a pas de version française, le mieux est de demander. ;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 13:17:09 ]

35
Coramel, si je te dis que j'ai cherché et fouillé partout sur les net et bien sûr sur le site de Presonus en priorité et encore plus dans My Presonus, c'est que je l'ai fait sérieusement . Et ce pendant 2 semaines avant de venir pleurer içi .
Je ne suis pas du genre qui hurle au scandale sur un forum alors que la réponse n'est pas très loin .
Je vais donc répondre à ton conseil qui ne fonctionne pas .
Si tu vas dans My PreSonus > Mes produits > Studio One 6 Professional > Téléchargements > Mode d’emploi / Show all languages ET que tu n'as pas acheté Studio One 6 Professional, ce qui est mon cas et bien Studio One 6 pro n'apparaitra pas dans "Mes Produits" et donc tu n'auras pas la proposition mode d'emploi/show all languages .
Tu ne vois apparaitre dans Mes produits... Je te le donne en mille : que les produits que tu as achetés .
N'ayant acheté que SO pro 7, je n'ai que ce produit dans Mes Produits et comme il n'y a pas encore de version Fr du mode d'emploi ben tu devines ma demande . :clin:

J'ai eu une réponse du support Studio One il y a 10 min et il semble que le mode d'emploi en Francais attendra quelques mois, avec toutes leurs excuses . Ok mais ce n'est pas réglo . Tu vends un produit en France, tu sors le mode d'emploi en même temps ou très peu de temps après parce qu'il y a des gens qui ont raqué à la date d'aujourd'hui et qui souhaitent s'en servir en général pas au bout de quelques mois ...
Le support tech en est désolé, moi encore plus . :(

[quote]Technical Support Today at 16:52
Bonjour Éric,

Merci d'avoir contacté le support technique de Presonus. Désolé d'apprendre les problèmes récents que vous avez rencontrés.

Les manuels PDF en langues supplémentaires sont généralement publiés quelques mois plus tard. Mais ils n’ont pas encore été libérés.

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de fournir un délai pour la résolution de ce problème. Veuillez garder un œil sur les mises à jour manuelles dans les notes de version de mise à jour de Studio One.

Le manuel en ligne pourra peut-être être traduit dans le navigateur, cela peut aider pour le moment: https://s1manual.presonus.com/en/

Merci pour votre patience,

James
Technical Support Rep[/quote]

36
Ok.
En attendant, voici.le mode d’emploi fr de la v6.6. Plus complet.

37
Un grand merci à toi . :boire:
38
Bon ce n'est pas pour en faire exprès mais encore un gros bug .
Je suis sur un morceau et le logiciel me demande si je veux sauvegarder les nouveaux fichiers et supprimer les fichiers inutilisés, je clique sur OK et la encore ue fois le logiciel quitte brusquement plus rien .
Je le relance, et là il n'y a plus les sauvegardes auto ... 1 heure de taff disparu .
Y a qu' à moi que ca arrive ?
Je proposerai bien d'ouvrir un thread "Bug SO 7 pro" , serais je seul ? Je ne vois personne qui se plaint .
Je suis circonspect, j'ai un Mac M1 pro bien propre configuré pour la musique, une cs Scarlett et c'est le seul log. de musique qui plante comme ca ...
A moins que je switche sur Cubase ou que je n'utilise que Ableton Live 12 mais je perdrais la fonction Show de SO . En plus j'ai investi dans un contrôleur Atom SQ . Je suis un peu dépité .
Je ne peux pas non plus me permettre ce genre de plantage tous les 3 jours .
:(
39
Jamais eu ce genre de problème avec les anciennes versions en tout cas. Ca paraît bizarre qu'il plante autant.
40
Oui je trouve ca étonnant , j'ai passé ma nuit à chercher pourquoi et je n'ai toujours pas trouvé d'explication qui m'orienterait vers un problème chez moi ( ce qui reste plausible) . En tous cas c'est relou .
41
Peut-être un conflit avec un autre logiciel installé :???:
Je suis dans une config similaire sur interface MOTU, et je n’ai aucun soucis.

42
Ce matin, j'ai essayé les même actions qui ont fait planter sur Mac, sur mon PC ( SOpro7 bien-sûr) et ca fonctionne .
J'ai quand-même bien l'impression qu'il s'agit d'un bug sous macos .
Coramel , voilà l'action qui déclenche le bug :
Ouvrir un Show, dans la piste Arranger tu crées une section (couplet ou n'importe) , tu essaies de déplacer la section en la faisant glisser ou en faisant un clic droit sur la section puis copier et hop le logiciel SO quitte .
Je suis sous Sequoia 15.1.1 .
Si tu essaies et que ca bugge aussi avec toi alors je fais remonter chez Presonus .
Pour l'autre bug je suis en train de bien identifier les actions que j'ai faites car quand on est surpris comme ca, on s'énerve et on peut oublier , du coup j'essaie de faire rebugger en faisant les mêmes choses .

Si on retire ca, c'est vraiment une stan conviviale à laquelle je m'habitue vite (grâce à la notice que tu a partagée Coramel, j'ai le nez 6h/jour dedans :mrg:, merci encore ) .

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 14:20:16 ]

43
Ah, je suis encore sur Sonoma, je n’ai pas encore fait la maj. Peut-être cette semaine.
Je vais faire le test en attendant. Dans tous les cas, n’hésite pas à remonter le problème à PreSonus, ils ont peut-être une solution. J’ai déjà eu affaire à leur support il y a environ 2 ans pour un souci sur PC, et ils ont été efficaces.
Cela dit, je pense vraiment qu’il pourrait s’agir d’un conflit avec un autre logiciel installé. Ça m’est déjà arrivé, et c’est surprenant. Le plus compliqué, c’est de savoir lequel.
Bon, je fais le test cet après-midi et je reviens vers toi.

44
Je viens de faire le test, aucun souci. J’ai déplacé les sections de différentes manières, un peu dans tous les sens, et SO est toujours ouvert.
Je pourrai refaire un test une fois que j’aurai mis à jour vers Séquoia, mais je ne sais pas encore quand.

Je comprends, qu'avoir un DAW qui plante régulièrement, c’est vraiment pénible. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de retour. On a l’impression que Studio One est parfaitement stable chez certaines personnes et pas chez d’autres. C’est pour ça que je pense qu’il pourrait s’agir d’un conflit.

45
Une dernière chose, il y a eu une maj le 19 novembre, la 7.0.1 .Tu l'as installé ?

46
Oui je l'ai installé (la MAJ) .
Du coup il semble que ca vient de chez moi .
Je regarde ca de près cet après-midi et si je ne trouve pas je fais remonter chez Presonus .
Il faut que ca finisse par fonctionner car je m’aperçois au fur et à mesure que j'apprends qu'il y a pas mal de trucs très pratique chez SO qu'il n'y pas ailleurs ...
47
Il y a un forum communautaire qui vient d'ouvrir si jamais (en anglais). Il est géré par d'anciennes personnes ayant travaillé sur Studio One, des scripteurs connus, etc.

https://studiooneforum.com

Si tu as du mal avec l'anglais, tu peux toujours utiliser GoogleTrad ou DeepL, certaines personnes font comme ça et ça fonctionne plutôt bien.
48
Ok, je vais voir ca . Merci Snowfall ,
49
J'ai été checker le forum et ca semble être une source de connaissances, de conseils et d'échanges vraiment intéressante même si c'est le début . Je me suis inscrit . C'est en Anglais ou en Allemand , je vais utiliser Deepl . :clin:

Sinon pour mon souci j'ai ouvert un ticket auprès du Support Presonus, je vous tiens au courant .

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 09:33:25 ]

50
Je vous tiens donc au courant de la suite :
J'ai eu une réponse du support de Presonus .
Ils me disent de supprimer toute mon installation de Studio One et de sauvegarder mes mes morceaux et leurs fichiers puis de tout réinstaller .
Ca risque d'être un peu long vu que j'habite au milieu des champs avec un débit d'escargot . J'avais déjà mis 2 jours à tout télécharger et installer :facepalm: .
Je vous tiens au jus de la suite .

J'ajoute que d'autres "bugs" sont apparus depuis mes derniers posts, j'en était venu à sauvegarder manuellement à chaque manip' , ca devenait assez ingérable . :x:

Je croise les doigts .