Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
27 Janvier 2026 à 14:11 (modifié le 27 Janvier 2026 à 14:14)Comment caler une piste d'enregistrement audio sur le début du projet?
Hello la communauté,
Sur une maquette instrumentale dans Studio One 7, j'ai enregistré la voix d'un chanteur mais celui ci ne commence pas à chanter dès le début du morceau.
Une fois l'enregistrement fait, comment faire pour que la piste soit "étirée" jusqu'au début avec du silence?
En appuyant sur CTRL et en positionnant le curseur sur le début de l'enregistrement je vois bien le curseur changer mais le glisser déplacer ne fait rien si je vais vers la gauche.
Merci par avance
Bronsted
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27 Janvier 2026 à 14:32
Salut, tu ne peux pas étirer ta piste comme ça, Studio one ne peut pas "inventer" une zone qui n'a pas été enregistrée. Ceci dit ça change rien du tout, à part esthétiquement...
Si tu veux vraiment que la piste soit alignée, tu peux simplement faire un export de ton sous-groupe entre tes repères de début/fin de morceau, sans plugin et fader à 0, puis re-importer dans une piste.
vgeoffroy
1861
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Janvier 2026 à 14:35
Tu peux aussi créer une plage avec l'outil plage depuis le début de la piste jusqu'à ton son, et faire une fusion de toute la piste.
Tu aura ainsi une plage unique depuis le début...
Tybot11
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
27 Janvier 2026 à 15:10 (modifié le 27 Janvier 2026 à 15:14)
Merci pour vos réponses. Si je fais ça c'est pour avoir la possibilité de poster mes pistes wav à un ingé son pour le mixage. Il faut aligner toutes les pistes correctement pour qu'elles soient synchro.
Je ne vois pas où se trouve l'outil plage.
Mais il suffit que je poste la question pour trouver une solution entretemps (qui doit sûrement correspond à l'outil plage proposée ici)
Je la décris ici pour le cas où ça pourrait en intéresser d'autres :
je double clique dans la piste audio quelque part dans la zone où je cherche à mettre du blanc. Il apparait alors une zone blanche non enregistrée comme je le voulais. Il reste ensuite à la recoller au reste en l'étirant + fusion.
Mais à y réfléchir la solution de Bronsted est simple et répond au besoin encore plus rapidement.
Merci à la communauté pour votre réactivité
vgeoffroy
1861
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Janvier 2026 à 15:15
On obtient l'outil plage soit en double cliquant sur la piste, soit en haut à gauche où se trouvent tous les outils d'édition.
Si tu cliques sur le point d'interrogation tu auras toutes les fonctions qui s'afficheront ainsi que toutes les possibilités de combinaisons de touches.