Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PreSonus Studio One Professional
(15)
Déposer un avis
Où acheter Studio One Professional ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nombre d'installation avec la license ???!!!!

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 13 592 vues
  • 13 followers
Nombre d'installation avec la license ???!!!!#1

Salut tout le monde !!

J'ai acheter récament Presonus Studio One ! Je voulais savoir comment ca marchais pour les licence une fois que tu as installer le logiciel et que tu veux formater ! C'est peut etre moi qui n'a pas comprit, mais j'ai écrit a présonus et jai demander comment ca marchais pour la license, ils m'ont répondu que je pouvais l'installer sur un ordi maximum ( ok ?? 400$ )) Et que je pouvais l'activer seuleument 5 fois !?!?! Est ce que c'est vraiment possible, en bref si je comprend bien si j'ai un virus et qu'il faut que je format, et bien après les 5 fois je ne peux pu installer le programme !?!?

www.wsproaudio.com

Exact, sauf que dans mon cas, par exemple; ke leur ai écrit signalant le problème (je changeais de PC) et ils m'ont remis à zéro mon compteur. Donc, suffit de demander gentiment.

Cordialement

Jerome

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

Ha daccord ! Mais est ce que c'est sur, ou c'est vraiment un cas particulier?? Et est ce que c'est simplement Studio One ou toute les studio c'est comme ca?

www.wsproaudio.com

En l'ocurrence, ceci est assez spécifique à Studio One... mais comme dit précédemment, dans un cas justifié, ils n'hésiteront pas à appuyer sur le "RESET" et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un "client".

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

Daccord !!! En tk j'espère que si un jour j'ai besoin de changer d'ordinateur ( ce qui est sur d'arriver ) ou que j'ai un virus, je n'aurai pas ca comme problème ! Merci pour vos réponce !

www.wsproaudio.com

ET si on a un pc et un mac ?? Ca compte 2 licenses ? ou ca ne s installe pas du tout ??

"You must be a registered user to use this feature"

Si mes connaissances sont bonnes, on a droit à 5 activations; pc ou mac, ça ne fait pas de différence mais tu peux demander au service technique, pour ça, ils ont les réponses.

Moi j'ai demander un jour, et ils m'ont clairement répondu que la license était juste pour un ordinateur !

www.wsproaudio.com

En théorie, c'est exact; comme pour n'importe quel programme, tu devrais acheter une license par poste; perso, je l'ai installé sur 3 pc, les fixes, le portable sans problème. Leur système d'activation fonctionne par utilisateur; donc, si tu veux l'utiliser sur le même pc avec 2 comptes utilisateaturs, tu dois l'activer 2 fois et ça compte pour 2 activations; j'en ai fait l'expérience mais j'ai aussi remplacé mon pc, leur ai signalé et ils ont remis le compteur à zéro. Il est clair qu'il ne faut pas abuser mais si tu as un pc et un mac et que tu l'installes deux fois; ça ne fait pas de toi un bandit de grand chemin et le roi des pirates informatiques; au moins, tu l'as acheté.

Ouais je suis totalement daccord ! Déja qu'il nous limite au nombre d'installation ! Des bug ca l'arrive a tout le monde, et au prix qu'on paye, je crois qu'il pourrais faire mieux ... en tk !

www.wsproaudio.com

Je me permets de faire remonter ce topic vu que je viens de m'acheter la version Artist et que je compte l'upgrader en PRO.

Je format et réinstall ma machine presque tous les deux mois. Je vais devoir activer S1 à chaque fois et donc rencontrer un problème au niveau de la limitation des 5 activations ?

Je veux bien que Presonus soit conciliant à ce niveau et qu'un mail permette de remettre le compteur à zéro mais bon, je ne vais pas faire ça tout les 10 mois ce n'est pas pratique !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

heu c est quoi l intérêt de faire autant de reformatage?

Ah oui mince je me doutais de cette question...

L'intérêt est de garder une machine propre et à jour après chaque production. Chaque projet est différent et je travaille avec d'autres personnes qui vont venir avec leur propre VST, VSTi voir même séquenceur.

Etant excessivement maniaque j'aime repartir d'une machine propre pour travailler autre chose ensuite. Sans compter que je veux toujours avoir les drivers à jour, virer l'inutile, etc.

Mais bon c'est pas la question, peut importa la façon d'utiliser mon ordinateur, c'est mon droit, un logiciel ne devrait pas me restreindre à un certain nombre d'installation du moment qu'il s'agit toujours de la même machine et du même utilisateur :) !

Si tu garde toujours la même machine , c est pas un pb il suffit de rechercher la clé sur le site et S1 s'activera....la clé est par ordinateur différent.

Ah voilà, ma question était peut être pas très clair.

Donc en fait la clé est généré à partir d'une configuration (style Computer ID généré à partir de la Mac Adress du réseau, du processeur, etc) ? Donc tant que je change pas de config ma clef ne changera pas ?

La version de Windows joue dans cette clé ? Si je passe d'un Vista à un Seven il verra deux machines différentes ou c'est purement hardware ?

les 2 rentrent en ligne de compte

La question est tout à fait justifiée et effectivement ils sont conciliants mais bon, ils m'ont déjà remis le compteur à zéro mais... Mon problème personnelle vient du fait que si je mets plusieurs sessions sur le même pc (plusieurs utilisateurs), il me faut chaque fois une activation et ça, c'est c.....

Mais bon, c'est la même chose avec Live à ce niveau et là, il n'y a que 2 autorisations.

A oui en effet dans le cadre de multi-compte ça se complique encore plus.

A la fois ils peuvent se dire qu'il s'agit donc d'utilisateur différent mais la licence est par poste ou par utilisateur ? Et puis on peut très bien se faire plusieurs compte pour un même utilisateur en fonction de ses besoins.

En tout cas pour ma part j'ai envoyé un mail au support de Presonus pour éclaircir la question. Je vous tiendrai informés.

Salut Rexet ,

Je faisait exactement la même chose que toi ( C'est pour ca que j'ai ouvert se topic ) , et je ne comprend pas ce qu'on t'as répondu ! Tu as beau garder la même machine, chaque fois que tu format et tu réactive Studio One ( Et même si tu as la même machine, avec les même composante et que tu l'as nommer identique ) ca prend 1 activation chaque fois ! Au total tu en n'as 5 sans que tu es a leurs écrire ! Crois-moi je parle en connaissance de cause ... j'était un maniac du formatage et j'ai bien arrête tout ca ( il y a bien d'autre moyen pour garder ca machine propre et stable .. ). Après c'est sur que tu peux leurs envoyer un email chaque fois ... mais je sais pas jusqu'oû ils voudraient toujours t'activer.

Voila ... c'est a peu près tout, j'espère que ca répond a ta question. Au début je trouvais ca vraiment Stupide être limiter ( même encore un petit peu .. ) mais c'est le prix a payer pour ne pas être obliger de passer par une Ilock !

www.wsproaudio.com

A choisir, je préférerais encore un Ilok ou alors la possibilité d'avoir le choix.

Maintenant j'avoue que moi aussi, mais bon pour ce que j'ai vue le support Présonus est assez présent !

www.wsproaudio.com

La solution pour concilier PC remis à zéro et  problème de licence consiste à faire une image de la machine, pour PC moi j'utilise NORTON GHOST.  Il suffit de faire une image après l'installation de Windows, des drivers, des programmes et de leur paramétrage . Par la suite il suffit de recharger l'image  (ce qui écrase le disque) et on repart avec tout nickel, enfin aux mises à jour près.. A part GHOST il existe je crois des produits gratuits qui font pareils. Attention si modifs hardware (ex , carte réseau) tout est à refaire ...

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !

Merci Eloquent pour ton retour d'expérience. Ce que tu décris ne me plait pas du tout et j'ai hâte d'avoir la réponse du support de Presonus à ce sujet. Je sais qu'il y a évidemment d'autres moyens de maintenir un PC clean mais j'aime ma façon de faire et je ne tiens pas vraiment à changer :) !

Pour ce qui est de l'image je ne suis pas un adepte du clonage de disque. L'idéal serait d'avoir un clonage juste du soft S1 déjà activé, c'est possible ça ? L'activation est juste une entrée dans la base de registre ou c'est plus compliqué que ça ?

Salut,

En fait c'est vrai que ca serais vraiment la meilleurs solution. J'ai aucune idées si ca se fait mais moi aussi ca m'intéresse, si ta un feedback ailleur qu'ici fait moi le savoir.

www.wsproaudio.com

Moi je trouve que cette méthode d'activation est complétement stupide, d'ailleurs c'est une pure copie du système de DRM utilisé par les éditeurs de jeux vidéo (EA pour ne pas les citer) dont certains on du faire marche arrière suite aux nombreuses plaintes d'utilisateur honnêtes.

Je comprend la démarche de Presonnus voulant protéger son logiciel mais ce type de DRM incite plus à le pirater afin d'être tranquille niveau activation que de se faire chier avec ça dans la légalité.