3.2/5
Test de la rédaction
I want your 6!

Test de Presonus Studio One 6 Professional

Cela fait déjà plus de deux ans que la version 5 de Studio One est sortie, et c’est tout naturellement que nous arrive la sixième mouture de la STAN de Presonus avec un mot d’ordre : répondre aux attentes des utilisateurs ! Lire la suite…
  • Alex NIAlex NI

Trop de crash rapport .

PreSonus Studio One 6 ProfessionalPublié le 01/03/23 à 18:25
    Ayant studio one depuis 1 an je peut dire que c'est une interface très bonne .
    Cependant ,
    Le produits crash énormément et cela (avec le temps) bug sur bug fait tourner studio one très très mauvais.
    Reformaté ... Pas le choix ou passé sur un autres daw .
    Pourtant configuration pc avion de chasse.
    Dommage car je commençais à m'y attaché mais j'ai du changer.
  • YessakaiYessakai

juste mon Mpk 88 n'est plus reconnu correctement !!

PreSonus Studio One 6 ProfessionalPublié le 20/10/22 à 21:32
    Oui studio One lit les notes midi et le pitch bend mais tous les autres contrôleurs NON ! je suis très deçu et espère que cela va être rectifié, je reste sous la version 5 !!!

Pour le reste tout semble fonctionner correctement et mieux, plus fluide que la version 5.
  • SuntarysSuntarys

Studio One, c’est beau la vie pour les grands et les petits !

PreSonus Studio One 6 ProfessionalPublié le 02/10/22 à 23:23
    J'utilise Studio One depuis sa V1, déjà en 2010 je le trouvai excellent mais alors en voyant ce qu'il est devenu aujourd'hui en V6 ! ?

Une STAN complète et agréable à utiliser
    Je l'utilise pour la composition "Normale" et la composition à l'image (Musiques de films et jeux vidéo).
    En termes de fonctionnalités, il a tout ce dont j'ai besoin pour mener mes projets de A à Z, de l'idée jusqu'à l'export.

J'aime son Workflow (Flux de travail), car il rend la production simple et facile avec son système de Drag & Drop (Glisser-Déposer), tous les outils sont mis en avant, ce qui me permet d'avoir des brouillons en quelques secondes.

Dans la V6, j'apprécie le fait que l'interface…

Une STAN complète et agréable à utiliser

Dans la V6, j'apprécie le fait que l'interface graphique ait été travaillée, des angles arrondis et des marges plus grande entre les modules, ce qui donne une meilleure visibilité et apporte de l'élégance au logiciel.

La possibilité d'ajouter des icônes aux pistes et canaux me plait aussi beaucoup, car elle contribue à l'élégance du soft, car étant quelqu'un qui a besoin d'apprécier son environnement pour produire du contenu, avec Studio One, je suis servi.

Pouvoir personnaliser les barres d'outils et la barre de transport en ajoutant ou retirant des fonctions que je n'utilise pas est également un plus.

Enfin un Stereo Width (Largeur Stéréo) intégré aux canaux
    Dans les anciennes versions, j'étais obligé d'utiliser un plugin comme Dual Pan ou Binaural Pan pour gérer la largeur stéréo d'un canal, mais maintenant c'est terminé.

Enfin une piste vidéo dédiée
    Étant donné que je compose aussi à l'image, j'apprécie la possibilité d'ajouter une piste vidéo dédiée avec le son inclus, car maintenant je peux voir les miniatures de la vidéo et me repérer plus facilement, je peux aussi extraire la piste audio si besoin.

Une faible quantité d'instruments virtuels ?
    C'est vrai, mais en ce qui me concerne, j'utilise Studio One pour son workflow et son interface, pas pour ses instruments virtuels, car pour ça, j'utilise des plugins tiers.

Conclusion
    Avant, j'utilisai la V5 Pro, c'est donc naturellement que j'ai fait la mise à niveau vers la V6 Pro,
    et j'en suis ravi, merci à PreSonus pour cette V6 ❤️, et merci de continuer à faire grandir S1. ??
  • Choka ProdChoka Prod

Studio one une valeur sûre

PreSonus Studio One 6 ProfessionalPublié le 01/10/22 à 22:03
    Je suis utilisateur de Studio one depuis la version 4, auparavant j'ai utilisé Cubase de nombreuse année , l'ayant connu sur ATARI ST , c'est pas d'hier. Je suis par la suite passé sur MAC avec Protools , valeur sur pour enregistrement en studio et edition audio .Utilisateur également de Logic audio.. Mais le jour ou j'ai basculé sur Studio one j'ai laissé tout les autres de coté , tant il est facile d'utilisation, en audio pour l'edition il n'atteint toujours pas protools mais il s'améliore de plus en plus, et l'on peu déjà tout faire avec. Tout est pensé pour un travail facilité dans Studio one , glisser déposer , une idée vous passe par la tête en mix comme en compo en 2 secondes tout est ok , pas de perte de temps, tout y est intuitif.. Pas assez complet dans les instruments virtuels , mais avec Presonus sphère c'est déja bien complet . C'est ce que je viens de faire pour la version 6 .Une quantité de boucles et de samples , boucles et one shot à profusion . SI vous complétez Studio one avec la complet de chez native + des plugin's de chez Plugins Alliance , vous avez à votre disposition une station plus que complete...Mais pour un débutant en MAO en 2022, avoir comme seul Daw Studio one est amplement suffisant ... ayant démarrer avec Cubase sur Atari ST , avec les claviers et épandeurs externe connecté en midi , il n'y a pas photo , c'est de la bombe .
  • muchou27muchou27

La mise à jour de 5 vers 6 vraiment pas justifiée vu le prix

PreSonus Studio One 6 ProfessionalPublié le 01/10/22 à 17:26
    Studio one est depuis la version 3-4 mon séquenceur préféré.
    Ergonomie vraiment sympa. Les premiers à intégrer Melodyne dans le DAW top

Mais la, quelle déception 150 € pour changer 3 bricoles dans l interface et ajouter 3 bricoles qui ne servent à rien. (ex integration video on ne peut meme pas recadrer).

Manifestement presonus avait besoin d'argent. :(

J'espère qu ils se rattraperont sur la 6.5

Mon "coup de gueule" ne porte que sur le mise à jour 5->6 . Si vous n'avez pas la version 5 alors allez y ....

PS : attention aux faux avis utilsiateurs.
    Studio one est depuis la version 3-4 mon séquenceur préféré.
    Ergonomie vraiment sympa. Les premiers à intégrer Melodyne dans le DAW top

Manifestement presonus avait besoin d'argent. :(

J'espère qu ils se rattraperont sur la 6.5

PS : attention aux faux avis utilsiateurs.