< Tous les avis PreSonus Studio One 6 Professional
Suntarys Suntarys

« Studio One, c’est beau la vie pour les grands et les petits ! »

Publié le 02/10/22 à 23:23
J'utilise Studio One depuis sa V1, déjà en 2010 je le trouvai excellent mais alors en voyant ce qu'il est devenu aujourd'hui en V6 ! ?

Une STAN complète et agréable à utiliser
Je l'utilise pour la composition "Normale" et la composition à l'image (Musiques de films et jeux vidéo).
En termes de fonctionnalités, il a tout ce dont j'ai besoin pour mener mes projets de A à Z, de l'idée jusqu'à l'export.

J'aime son Workflow (Flux de travail), car il rend la production simple et facile avec son système de Drag & Drop (Glisser-Déposer), tous les outils sont mis en avant, ce qui me permet d'avoir des brouillons en quelques secondes.

Dans la V6, j'apprécie le fait que l'interface graphique ait été travaillée, des angles arrondis et des marges plus grande entre les modules, ce qui donne une meilleure visibilité et apporte de l'élégance au logiciel.

La possibilité d'ajouter des icônes aux pistes et canaux me plait aussi beaucoup, car elle contribue à l'élégance du soft, car étant quelqu'un qui a besoin d'apprécier son environnement pour produire du contenu, avec Studio One, je suis servi.

Pouvoir personnaliser les barres d'outils et la barre de transport en ajoutant ou retirant des fonctions que je n'utilise pas est également un plus.

Enfin un Stereo Width (Largeur Stéréo) intégré aux canaux
Dans les anciennes versions, j'étais obligé d'utiliser un plugin comme Dual Pan ou Binaural Pan pour gérer la largeur stéréo d'un canal, mais maintenant c'est terminé.

Enfin une piste vidéo dédiée
Étant donné que je compose aussi à l'image, j'apprécie la possibilité d'ajouter une piste vidéo dédiée avec le son inclus, car maintenant je peux voir les miniatures de la vidéo et me repérer plus facilement, je peux aussi extraire la piste audio si besoin.

Une faible quantité d'instruments virtuels ?
C'est vrai, mais en ce qui me concerne, j'utilise Studio One pour son workflow et son interface, pas pour ses instruments virtuels, car pour ça, j'utilise des plugins tiers.

Conclusion
Avant, j'utilisai la V5 Pro, c'est donc naturellement que j'ai fait la mise à niveau vers la V6 Pro,
et j'en suis ravi, merci à PreSonus pour cette V6 ❤️, et merci de continuer à faire grandir S1. ??