< Tous les avis Reason Studios Reason 8
Reason Studios Reason 8
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

djradox djradox

« Un Logiciel tout en un ! »

Publié le 27/05/15 à 19:14
Salut,

J'étais depuis longtemps sur une version antérieur et ma version commençait à être dépassée niveau reverb, delay etc...

Je suis plus que satisfait de cette version 8 qui augmente considérablement les possibilités en terme de qualité, j'adore REASON car le séquenceur permet d'éditer n'importe quelle partie de notre partition sans difficulté ! Je ne pense pas que l'update vaille le coup entre la 7 et la 8 mais moi qui était encore à la version 5 c'est un vrai coup de jeune !

En plus de 10 ans d'utilisation je n'ai jamais lu une seule REASON à cessé de fonctionné, et je n'en rajoute pas ! Pourtant j'en ai vu des bugs de toute sorte dans ma vie ! Je travaille actuellement sur un AMD quad core cadencé à 3,2 ghz , 4go de ram et un clavier midi alesis V49 et tout fonctionne de manière impeccable !

Je n'aime pas du tout les autres DAW mais c'est une question de goût donc si comme moi vous hésitez à passer à cet update depuis une version un peu ancienne n'hésitez pas!

Je regrette simplement qu'il soit si compliqué de faire tourner les VSTI dans cette version, c'était un peu ce qui m'a fait sauté le pas mais au final je n'utilise toujours pas de VSTI car c'est trop compliqué à mettre en place mais le THOR à des possibilité infini ! Il peut sortir tout les lead qu'on entends encore actuellement et pourtant il n'est pas tout jeune! Par contre il vous faudra du temps, on est loin d'un NEXUS ou tout est déjà prêt à l'emploi!