Reason Studios Reason 8
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason.

kbess kbess

« J'aurais voulu acheter la version 9. »

Publié le 20/09/17 à 10:47
Je l'utilise sur mon iMac 27 pouces avec une carte son RME Baby Face. Reason est réputé pour son moteur son unique et je le confirme. Le fait de pouvoir enregistrer des pistes audio est un grand plus. Il est également très stable, même plus que Pro Tools qui plantait sans arrêt au delà d'une vingtaines de pistes.

Reason est livré avec un CD d'installation et une notice en PDF. Très facile à installé et intuitif. Quand on a déjà fait du son, le patch est réaliste. On se croirait presque dans un vrai studio.

Les instruments sont suffisant, même si on peut en acheter des nouveaux. Par contre les effets sont insuffisant pour du mastering par exemple. Il faudra passer sur un autre logiciel utilisant des plugins en VST ou autres. La version 9 offre cette possibilité d'utiliser des plugins en VST. A tester. Mais pour du traitement en composition, les effets embarqués sont de bonne qualité.

J'apprécie la qualité sonore, les instruments, l'édition audio. Il aurait fallu des effets plus élaborer pour pouvoir faire du Mastering et rendre ainsi ce logiciel complètement indispensable. Mais cela à dû être corrigé sur la version 9. C'est avant tout sa simplicité de fonctionnement, les nombreuses possibilités et sa qualité sonore qu'ils m'ont fait choisir ce produit.