Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Effets externes

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets externes
Hello !!Je ne trouve pas de réponse à une question concernant Essential 4...Peut on adjoindre des effets extérieurs sur le mixage final? un compresseur ou égaliseur en rack, par exemple.
2
Salut

En effet , je lutte sur la facon de le faire mais c'est faisable
je prends mon exemple j'ai cubase essential 4, une carte m audio 2496 , un synthe mm6, un rack effet MM6
Mon synthe est branché usb et mon rack effet dispose d entrée sortie midi qui sont branchés sur ma carte son
Mon soucis etant seulement que pour le moment je n'arrive pas a utiliser la fonction dump pour que cubase le reconnaisse ..... mais c'est autre histoire
donc oui tu peux
a+

logical sound project

3
Merci pour l'info ! il faut que je vois
comment on fait..
4
Salut

a priori tu peux à deux conditions:
la premiere c'est que ta carte son dispose de deux sorties et deux entrées analogiques que tu n'utilises pas déja.
le deuxieme ne connaissant pas la version LE de cubase c'est que quand tu va dans le menu périphérique tu ai accès à vst connection.

Si ces 2 conditions sont réunies alors tu as deux possibilitées:

1-dans vst connection tu crées une nouvelle sortie stéréo (que tu peu renommée ex master comp)et une nouvelle entrée stéréo (que tu peus nommer pareil).ensuite dans ton projet cubase tu crée une nouvelle piste de groupe que tu route vers la sortie (master comp)que tu as créée et tu envoi toutes tes pistes sur ce groupe, tu crée ensuite une nouvelle piste audio stéréo et tu lui met en inpout l'entrée que tu as crée dans vst connection (master comp) et tu peux ainsi enregistrer directement le signal qui revient de ton rack externe

2-toujours dans vst connection tu peux créer des effets externes suivant le même principe que précédement donc en indiquant par quelles sorties et quelles entrées tu va envoyer et récupérer ton signal, tu disposes ensuite de la compensation automatique du délai indui par le temps que met le signal à transiter.

Personnellement pour une utilisation sur un mix complet j'utilise la premiere méthode.

En espérant t'avoir aidé.
5
Je crois que j'ai saisi...merci à toi !