Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Gros Problème d'export

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros Problème d'export
Salut à tous,

Pour commencer, petit tour rapidos de ma config: Intel Dual Core 2ghz, XP SP2, 3Go de RAM, DD à 5400 rpm, carte son Emu 0202...

J'utilise Cubase Essentiel 4, et j'ai de grosses galères pour exporter des projets.
J'ai essayé en Wave 32, 24 et 16bits, sur un disque interne, et ca freeze à environ 10%...Obligé de redemarrer le pc!
Les projets contiennent en moyenne une dizaine de pistes dont 1 ou 2 midi...Chaque piste est traitée par en moyenne de VST...

Que faire pour que ca marche? Ou est ce que ca pêche? Je doute que ma config soit en cause...La carte son? Est ce qu'un upgrade vers Cubase 4 pourrait regler le problème...

Au pire, si une ame charitable se sent motivé pour tenter le coup avec sa config à lui, je suis preneur!

D'avance merci.

Ted


 

2

Citation : Au pire, si une ame charitable se sent motivé pour tenter le coup avec sa config à lui, je suis preneur!


Je veux bien si ça peut te dépanner mais sur du long terme va falloir trouver la cause du plantage, ton cubase est mis à jour avec les derniers patch ?
3
C'est la 4.5.2.278 donc la dernière si je check sur le site de Steinberg...Idem pour les drivers de la carte son!
Précision: le pc utilisé est dédié MAO (donc pas d'Antivirus, Firewall, connexion internet)...
Je penche vraiment pour la carte son qui est le "maillon faible" de ma config (non?)...
Il arrive aussi que sur certains passage chargé sur les pistes midi (utilisées pour EZDrummer), la carte son "buzz" à mort!
Je penche pour une Edirol, FA66, un modèle de meilleur gamme! Ca me permettrait de tester si c'est cela!
Autre précision: tous les VST utilisés sont des freewares, et présentent peut etre des incompatibilités (par exemple, j'ai bcp d'instabilité causé par FA3), mais je n'arrive pas à trouver le "log" de Cubase!


 

4
Moi je confirme que ça marche nickel avec une FA-66. J'ai jamais eu de soucis avec. En plus c'est encore mieux quand tu utilise une fréquence à 96 au lieux de 44.1. Le son est meilleur (tu peux aussi utiliser la fréquence 192 mais c'est pour les maniacs du sons ça). Je peux te la revendre d'occasion si tu veux (elle est presque neuve). Car je crois que je vais m'acquérir une FA-101 pour plus d'entrées et de sorties... C'est plus cher mais le moteur audio est pareil... :8)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
J'ai testé sur cubase essential 4 donc il y a pas de lézards... Moi aussi j'avais le même genre de problèmes avant. :clin:

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Ok je confirme, c'est bien la carte son! J'avais un pod dont j'ai reinstallé les drivers, et utilisé ces derniers sous cubase...l'export se passe beaucoup mieux, beaucoup plus rapide...
Il semblerait que ceux fournis par emu ne fonctionnent pas bien chez moi (au moins)...

Quand à l'Edirol, merci pour la proposition, mais j'ai trouvé un membre d'AF qui en vend une et qui habites à 3 minutes de chez moi! ;)