Steinberg Cubase Essential 4
+
Steinberg Cubase Essential 4

Cubase Essential 4, Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Essential.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Répertoire des templates?

• Signaler un abus
AuteursMessages

underealm

membre non connecté
underealm
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 97

1 Posté le 26/02/2015 à 08:45:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,
j'ai été pendant longtemps un utilisateur de Cubase Essential 4 et aujourd'hui je souhaiterais faire tout un tas de sauvegardes avant d'upgrader mon DAW. Donc j'aimerais connaitre le chemin du répertoire par où ce Cubase sauvegarde par défaut les presets persos d'effets d'insert (templates). j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé! si quelqu'un parmis vous peut me renseigner, merci d'avance

j.ThierryG

membre non connecté
j.ThierryG
251 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 63

2 Posté le 26/02/2015 à 09:33:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut Tony C,
je ne saurais te dire s'il y a eu d'importantes modifs depuis les versions 4, quoiqu'il en soit et suivant ton OS, Steinberg donne une liste des divers fichiers de prefs/réglages ici :
https://www.steinberg.net/nc/fr/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/cubase-and-nuendo-program-preferences-files-in-detail.html
Il se peut que certains noms de répertoire varient légèrement comme "Project Templates" pour "Templates" mais tu devrais retrouver la structure principale.

underealm

membre non connecté
underealm
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 10/03/2015 à 13:10:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
ah oui bien joué! merci

underealm

membre non connecté
underealm
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 14/03/2015 à 15:32:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
en fait les presets de chaine FX sont sauvegardés dans:

C:Utilisateurspc (ou ton user)AppDataRoamingSteinbergCubase5PresetsInsertsFolderPresets.pxml