Cubase et reason
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 123 vues
- 4 followers
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 22:39:54Cubase et reason
Où puis-je poster mes questions concernant l'utilisation de cubase avec reason...
ex : comment changer les sons dans reason à partir de cubase (prg change ?...)...
ex : comment changer les sons dans reason à partir de cubase (prg change ?...)...
Dide
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/02/2007 à 15:24:45
Suis-je le seul à travailler avec cubase et reason ???
Dide
sand x
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/02/2007 à 16:16:21
OUI J4EN AI BIEN PEUR
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/02/2007 à 17:48:11
Dommage...
Dide
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/02/2007 à 09:57:46
C'est quand même étonnant vu que reason fonctionne très bien en rewire avec cubase... et qu'on peut donc l'utiliser pratiquement comme un plugin = on n'est donc pas obligé d'enregistrer le résultat en wav. sur une piste audio de cubas
C'est juste un peu moins ergonomique pour la programmation des paterns de drums et des paterns du séquenceur de reason qu'il faut programmer en concordance avec cubase
C'est juste un peu moins ergonomique pour la programmation des paterns de drums et des paterns du séquenceur de reason qu'il faut programmer en concordance avec cubase
Dide
steftaz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/02/2007 à 13:07:51
Non non, tu n'es pas seul!!!! quel est ton problème, si je peux t'aider !!!
à mon tour d'avoir une question. J'aimrai trouver un moyen de convertir des fichiers .rfl en Wav
existe t'il un moyen rapide (vu que j'ai environ 30 Gigas de sons
à mon tour d'avoir une question. J'aimrai trouver un moyen de convertir des fichiers .rfl en Wav
existe t'il un moyen rapide (vu que j'ai environ 30 Gigas de sons
cavanezstephane@gmail.com
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/02/2007 à 00:25:05
J'ignore ce que sont les fichiers .rfl... mais en tout cas, quelque soit le son qui passe sur une piste de cubase (piste rewire pour reason), il suffit de faire un export audio pour l'avoir en wav. dans cubase.
Pratiquement :
imaginons que tu as une super séquence avec le matrix qui pilote un son de mälstrom et que tu voudrais obtenir ce son en .wav
Dans reason tu mets ce son en solo (en le laissant toujours piloté par matrix), dans cubase tu mets la piste rewire en solo et tu exportes la partie désirée via export audio. De cette manière tu obtiens un fichier .wav
Pratiquement :
imaginons que tu as une super séquence avec le matrix qui pilote un son de mälstrom et que tu voudrais obtenir ce son en .wav
Dans reason tu mets ce son en solo (en le laissant toujours piloté par matrix), dans cubase tu mets la piste rewire en solo et tu exportes la partie désirée via export audio. De cette manière tu obtiens un fichier .wav
Dide
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/02/2007 à 22:54:07
J'ai un autre problème qui m'est arrivé l'une ou l'autre fois :
je travaille dans cubase avec reason en rewire. A l'export d'un morceau, alors que j'entends reason dans cubase, le fichier wav (mixage audio) ne reprend pas toujours les sons de reaon
je travaille dans cubase avec reason en rewire. A l'export d'un morceau, alors que j'entends reason dans cubase, le fichier wav (mixage audio) ne reprend pas toujours les sons de reaon
Dide
artizanalprod
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/03/2007 à 09:46:09
Salut,
Il y a pour moi deux manières d'obtenir un fichier Wave de tes sons rex et autres de reasons.
1) Comme déjà dit plus haut tu les exporte en audio via Cubase --> tu isoles ta piste (en effaçant ttes les autres s'il le faut puisqu'en principe ton projet est déjà sauvegardé --> cela t'évitera le problème qu'il ne prenne pas en compte tes sons rewire ds l'export)
2) propell...met un logiciel compagnon de reason qui est Recycle qui est un convertisseur de fichier wave/rex et inversément. cette solution nécéssite l'investissement dans un nouveau logiciel (qui ceci dit en vaut la peine)....
Voila
Espérant avoir pu un peu t'aider
Il y a pour moi deux manières d'obtenir un fichier Wave de tes sons rex et autres de reasons.
1) Comme déjà dit plus haut tu les exporte en audio via Cubase --> tu isoles ta piste (en effaçant ttes les autres s'il le faut puisqu'en principe ton projet est déjà sauvegardé --> cela t'évitera le problème qu'il ne prenne pas en compte tes sons rewire ds l'export)
2) propell...met un logiciel compagnon de reason qui est Recycle qui est un convertisseur de fichier wave/rex et inversément. cette solution nécéssite l'investissement dans un nouveau logiciel (qui ceci dit en vaut la peine)....
Voila
Espérant avoir pu un peu t'aider
DJ YANN SOLO / www.artizanalprod.be
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/03/2007 à 21:21:06
Faut pas nécessairement effacer toutes les pistes, il suffit de mettre la ou les piste(s) en solo et de faire l'export.
Par contre j'ai pas bien compris pour ce qui est de recycle ?
Par contre j'ai pas bien compris pour ce qui est de recycle ?
Dide
- < Liste des sujets
- Charte