Pbs de plantage sur certains plugins vst
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 733 vues
- 5 followers
merrick
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2008 à 12:57Pbs de plantage sur certains plugins vst
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de plantage avec Cubase 4 depuis hier. Lorsque j'active certains plugins vst, Cubase plante et "quitte inopinément". Ca n'arrivait pas avant ou très rarement. Y'a-t-il un moyen de règler cela?
Merci de votre aide.
n
Je rencontre des problèmes de plantage avec Cubase 4 depuis hier. Lorsque j'active certains plugins vst, Cubase plante et "quitte inopinément". Ca n'arrivait pas avant ou très rarement. Y'a-t-il un moyen de règler cela?
Merci de votre aide.
n
Signaler
Pierre alain SOUDAN
3274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2008 à 13:10
Il te faut identifier le ou les coupables: première étape, créer un VstpluginsSauv, et y mettre tous tes plugs DLL, et ensuite, refaire ton dossier vstplugins en remettant tes VST un à un et redémarrant entre chaque, pour voir lesquel sont incompatibles (ou à actualiser avec une nouvelle version à la dernière norme...)
º¿º
º¿º
Signaler
merrick
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2008 à 13:16
Merci Pierre Alain !
Alors juste pour info, je suis sous mac intel et je sais quels sont les plugins qui sont coupable (en gros 2-3 plugins sur 9 mais qui sont assez importants pour mon travail). J'ai l'impression en fait que Cubase a un problème lié à l'affichage. Je m'explique : lorsque j'active le plugin, il suffit que je clique sur une option et Cubase plante.
Merci
Alors juste pour info, je suis sous mac intel et je sais quels sont les plugins qui sont coupable (en gros 2-3 plugins sur 9 mais qui sont assez importants pour mon travail). J'ai l'impression en fait que Cubase a un problème lié à l'affichage. Je m'explique : lorsque j'active le plugin, il suffit que je clique sur une option et Cubase plante.
Merci
Signaler
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mars 2008 à 13:29
Je suis aussi sous mac PPC , et j'ai aussi des problemes avec certains VST , qui font planter Cubase , des que j'essaie de les activer, ça n'arrivait jamais , avec mon ancien cubase
.Que faire ?
J'ai deja essayé de virer les prefs , de mettre les plugs dans d'autres dossiers , rien y fait !
Est ce la version 4.1.3 qui est en cause ?
.Que faire ?
J'ai deja essayé de virer les prefs , de mettre les plugs dans d'autres dossiers , rien y fait !
Est ce la version 4.1.3 qui est en cause ?
Signaler
merrick
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2008 à 13:45
Hello,
Je ne pense pas que ce soit la version 4.1.3 qui soit en cause car j'avais ce souci avant en 4.1.1 ...
Que faire?
Je ne pense pas que ce soit la version 4.1.3 qui soit en cause car j'avais ce souci avant en 4.1.1 ...
Que faire?
Signaler
Pierre alain SOUDAN
3274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2008 à 13:55
Je tourne sous bootcamp avec une XP/SP2, pas de problèmes "majeurs". Par contre, certains plug-ins très gourmands (motu symphonic par exemple, avec 10 instrus) arrivent à planter parfois si je les ouvre un peu rapidement, mais ça ne quitte pas Cubase.
º¿º
º¿º
Signaler
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mars 2008 à 16:43
Bon, moi j'ai depuis ce matin deux types de plantage :
1 ) - Quand je veux enlever l'affichage d'un effet (compresseur par exemple)
en cliquant sur le petit e bleu dans l'inspecteur de la piste, ou en voulant l'éteindre
Dans les deux cas il me dit qu'il a un problème grave !!
2 ) - Impossible de faire un export en 44.100KHz 16bit
Il répond erreur pendant l'export, il accepte de le faire uniquement avec les paramètres du projet.
Je galère sur ces problèmes depuis ce matin et je ne m'en sort pas.
Si vous avez une suggestion!
Merci d'avance.
1 ) - Quand je veux enlever l'affichage d'un effet (compresseur par exemple)
en cliquant sur le petit e bleu dans l'inspecteur de la piste, ou en voulant l'éteindre
2 ) - Impossible de faire un export en 44.100KHz 16bit
Il répond erreur pendant l'export, il accepte de le faire uniquement avec les paramètres du projet.
Je galère sur ces problèmes depuis ce matin et je ne m'en sort pas.
Si vous avez une suggestion!
Merci d'avance.
La musique me régénère, alors, jouons!
Signaler
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mars 2008 à 17:20
Afin de ne pas mélanger les posts, je créer un nouveau sujet! 
La musique me régénère, alors, jouons!
Signaler
leatherboots
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
02 Avril 2008 à 23:34
Citation : Je suis aussi sous mac PPC , et j'ai aussi des problemes avec certains VST , qui font planter Cubase , des que j'essaie de les activer, ça n'arrivait jamais , avec mon ancien cubase
va voir de ce coté.
[url]http://knowledgebase.steinberg.de/148_1.html
peut etre auras-tu la réponse pour les plug-ins ne marchant plus avec cubase 4
LEATHERBOOTS
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte