Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme avec Cubase avec des synthés virtuels

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Cubase avec des synthés virtuels
Bonjour,
bon j'ai un problème assez embêtant (voir plus) avec Cubase : après avoir ajouté un instrument virtuel, j'utilise mon clavier maitre pour faire de la musique et tout ce passe bien. Mais après l'enregistrement de la piste, lorsque je veux lire ce que j'ai enregistrer, sur certains synthés virtuels ou instruments, il y un phénomène de "résonance" : les notes s'accumulent et du coup on entend qu'un bruit extrêmement désagréable. Même en arrêtant la lecture, ce bruit continu et le seul moyen d'arrêter ce bruit et de supprimer l'instrument (la piste entière et pas juste l'enregistrement) ou de changer d'instrument.
J'ai une carte son Alesis IO/2, un pc amd athlon x2, mon clavier est un axiom et la version de Cubase utilisée est Cubase LE4

Donc si ce problème est déjà arrivé à l'un de vous ou que quelqu'un a la réponse, merci de m'en faire part. :clin:

Ah oui, et un autre problème (quoique je suis pas sur que ca en soit vraiment un), lorsque Cubase est lancé, il n'y a plus aucun son ailleurs que sur le logiciel. Si j'active l'option de libérer le pilote Asio, alors j'arrive bien a écouter de la musique sur itunes ou internet mais le son ne revient pas sur Cubase lorsque je reviens dessus (en fenêtre principale). De plus, si je lance Cubase alors qu'une application faisant du son est déja lancée (itunes, internet avec youtube par exemple) alors il n'y aura aucun son sur Cubase, l'option pour liberer le pilote activée ou non.

Voila mes deux problemes, merci d'avance pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Peux-tu faire un "local off" sur ton clavier?
LEATHERBOOTS
12
Oula, je suis débutant, alors si tu m'expliques comment on fait je peux sinon je vais avoir du mal :clin: :oops:

Dans le manuel de Cubase, il est marqué : "Si vous utilisez un clavier maître MIDI dédié, ne produisant aucun son par lui-même, il faut aussi activer le mode MIDI Thru Actif de Cubase LE, mais il n’est pas nécessaire de vérifier
les modes Local On/Off de vos instruments."

Or mon clavier ne peut produire aucun son par lui meme si je ne me trompe pas...
Sinon, dans le manuel de l'Axiom49, "Local Control" n'est abordé que dans les annexes.
13
C'est donc que tu as un clavier "maitre" qui est fait pour engendrer des sons midi et ne pas les produire comme un synthé classique avec des banques de sons.
alors la,je ne vois plus grand chose à te conseiller....
désolé...
LEATHERBOOTS
14
Explorons autre chose...
quand tu fais:
Périphériques/configuration des périphériques,
qu'obtiens-tu?
LEATHERBOOTS
15
En allant dans ce menu, j'arrive sur une fenêtre avec la configuration des ports MIDI, le système audio VST avec la sélection du pilote ASIO (ALESIS USB IO/2 ASIO en l'occurence),etc.
16
Dans configuration des ports midi,peus-tu faire une impression ecran de ce que tu as?
LEATHERBOOTS
17
18
à première vue,il semble que tu n'as pas de sortie activée;est-ce normal?
De plus essaie de cocher:
"utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI entrées"
LEATHERBOOTS
19
En cochant la case "utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI entrées" ca ne change strictement rien.

Sinon, pour le fait que les sorties soient inactives, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai rien de branché sur le clavier maitre et sur la carte son ( hormis les enceintes avec un adaptateur gros jack sur la prise casque).

J'ai essayé en débranchant la carte son, et le problème persiste toujours, donc ce n'est a priori pas du a la carte son externe.
20
Désolé mais je ne comprends pas bien...
quand tu débranches ta carte son tu dis que le problème persiste..
donc ,tu entends quelque chose en débranchant ta carte son?
LEATHERBOOTS