Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme avec Cubase avec des synthés virtuels

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 032 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Cubase avec des synthés virtuels
Bonjour,
bon j'ai un problème assez embêtant (voir plus) avec Cubase : après avoir ajouté un instrument virtuel, j'utilise mon clavier maitre pour faire de la musique et tout ce passe bien. Mais après l'enregistrement de la piste, lorsque je veux lire ce que j'ai enregistrer, sur certains synthés virtuels ou instruments, il y un phénomène de "résonance" : les notes s'accumulent et du coup on entend qu'un bruit extrêmement désagréable. Même en arrêtant la lecture, ce bruit continu et le seul moyen d'arrêter ce bruit et de supprimer l'instrument (la piste entière et pas juste l'enregistrement) ou de changer d'instrument.
J'ai une carte son Alesis IO/2, un pc amd athlon x2, mon clavier est un axiom et la version de Cubase utilisée est Cubase LE4

Donc si ce problème est déjà arrivé à l'un de vous ou que quelqu'un a la réponse, merci de m'en faire part. :clin:

Ah oui, et un autre problème (quoique je suis pas sur que ca en soit vraiment un), lorsque Cubase est lancé, il n'y a plus aucun son ailleurs que sur le logiciel. Si j'active l'option de libérer le pilote Asio, alors j'arrive bien a écouter de la musique sur itunes ou internet mais le son ne revient pas sur Cubase lorsque je reviens dessus (en fenêtre principale). De plus, si je lance Cubase alors qu'une application faisant du son est déja lancée (itunes, internet avec youtube par exemple) alors il n'y aura aucun son sur Cubase, l'option pour liberer le pilote activée ou non.

Voila mes deux problemes, merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
LEATHERBOOTS
3
:lol:
Pour le son dans cubase, ne libère pas le pilote asio, tu ne dois faire que du cubase quand tu t'en sers, si tu veux écouter d'autres choses ferme cubase ou écoutes depuis la fenetre d'import ou la bibliothèque, sinon tu auras toujours ce problème.

Trent Reznor is good for you

4

Citation : Pour le son dans cubase, ne libère pas le pilote asio, tu ne dois faire que du cubase quand tu t'en sers



Ca n'est pas tres normal ca; moi, avec mon Pc qui date vraiment, j'arrive a faire les deux...
5
Bon deja, merci de vos réponses.

Pour le leatherboots, j'ai fais ce que tu as expliqué dans le lien, mais ca ne marche toujours pas. Je suis pas sur que ca soit vraiment le meme probleme. Je ne crois pas que ca soit un décalage. Les sons des notes s'accumulent et l'activité audio augmente et ne s'arrete plus meme une fois que la lecture est finie.

Sinon pour l'histoire du son dans les autres applications, je savais que ce n'était pas vraiment un problème venant de moi, donc c'est pas trop grave. Mais c'est vrai qu'il me semble qu'avant (enfin j'utilisais Sonar mais ça doit être sensiblement la même chose) je pouvais écouter de la musique sur Sonar et en même temps sur d'autres applications de l'ordi.
6
Est-ce que tu enregistres en midi sur ta piste instrument?
LEATHERBOOTS
7
Et si dans le menu "midi" tu fais "réinitialiser"
Est ce que le son continue se coupe?

Est ce que si tu écris une partition midi au crayon (sans toucher au clavier maitre) ca fait la même chose?

Et quand tu ouvres la part que tu viens d'enregistrer au clavier maitre, est ce que les notes font la taille qu'elles doivent faire? genre y'en a pas 3ou4 qui tiennent pendant 25mesures?

Ca ressemble a une information midi qui ne passe pas les symptômes que tu indiques, le note off en l'occurrence.
Si le fait de faire réinitialiser stop le son qui est continue, c'est que ca vient de là.
Sur quels VSTi ça le fait?
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
8
Je pense que j'enregistre en midi oui.

Si je "réinitialise" en effet le son se coupe.
Par contre, que je joue les notes avec le clavier maitre ou que je les écrivent avec le crayon, c'est pareil. Et sur la partition, aucune note n'est plus longue prévue.

Sinon pour les instruments concernés, je les ai pas tous utilisés mais ça se passe sur beaucoup d'entre eux (entre autre sur pas mal d'instrument de Dimension, de Dropzone, etc. Mais, par exemple, j'ai pas l'impression que ce problème se passe avec HALionOne (mais je n'ai pas testé tout les instruments de ce programme)).

Autre problème :( , lorsqu'un instrument fait plein de parasites, les autres instruments qui n'en font pas d'habitude en font également ensuite. Le seul moyen d'enlever ces parasites est de fermer Cubase et le relancer.

Voila,j'espère avoir été clair.
9
Va dans:
fichier/préférences/GENERAL/midi
regarde si la case MIDI thru active est cochée.
LEATHERBOOTS
10
La case Midi thru actif est bien cochée.