Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4/motu 828 mkII et l'utilisation d'une pédale d'effet externe?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 4/motu 828 mkII et l'utilisation d'une pédale d'effet externe?
Bonjour!!
J'ai récupéré il y a quelques temps un vieux pédalier de guitare, je me suis dit que j'allais pouvoir tester ça sur mes compos dans cubase, le pb c'est que je n'arrive pas à configurer un circuit qui fonctionne proprement!!
Donc, j'ai branché l'output du pédalier sur input analog 1 de ma motu 828mkII et la sortie 1 vers l'input du pédalier!!
ensuite dans cubase, je suis allé dans "vst connexions"=>"effets externes" et là j'ai ajouté un bus d'effet où j'ai assigné en send la piste analog 1, idem pour le retour!!
ensuite j'ai ouvert une piste fx, dans laquelle je suis allé cherché mon bus que j'avais préalablement intitulé "pédale disto", j'ai envoyé du volume, mais aucun signe de la pédale!!
alors on m'a dit sur un autre forum que les entrées/sorties de la motu sont décalées, j'ai donc testé plusieurs config, sans résultat, donc si quelqu'un à une solution je suis preneur!!
merci d'avance!!
2
As tu cliqué sur le petit haut parleur situé dans la partie gauche de ton cubase ( monituring direct ) ?

Sinon cela ne fonctionnera pas en direct ( forcement ... ) :bravo2:

"Switched on bach"

3
Oui j'ai testé ça(le petit haut parleur marron), mais quand je l'enclenche, plus aucun son ne sort!!
4
Est-ce que ca ne serait pas plus simple de brancher ta grat ds ton pedalier et la sortie du pedalier ds une entree ligne ou di de la carte son ?
en plus pas de probleme de latence, a moins que tu ne veuilles conserver ton signal original...
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
5
Desole, j' avais pas capte que les prises etaient deja faites
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .