Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2008 à 18:52:40Avec Macbook Pro, OSX, et PC !
Salut AFiens !
j'envisage l'achat du dernier MacBook Pro 2,5Ghz,
comme j'ai la licence de C4, qu'en est il de son utilisation sous OSX Leopard dans ce genre de becane ?
Et par rapport à Logic Studio 8 qui est natif? qqu'un a til une idee objective de differences fondemmentales ?...........
Merci d'avance !
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Anonyme
2Posté le 24/08/2008 à 18:59:10
Perso, je vais pas répondre à 100% de tes questions.
Mais une seule chose attends !!!!
Les macbook pro vont être mis à jour bientot durant le mois de septembre d'après les rumeurs.
Nouvelle coque et nouvelle config' !!
Au passage si tu est étudiant il y a une promo : un mac acheté = un ipod offert
et cette année tu as le choix entre ipod nano 8Go ou ipod touch 8Go. Et évidemment tu as les réductions de 8% sur otut l'apple store sauf les ipods.
Ensuite, Logic studio n'est pas installé en natif. Il y a une version d'essai je crois de logic express et quand tu achete un nouveau mbp, iol propose une licence pour logic pro et non logic studio !
0
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/08/2008 à 20:00:26
Sinon à part ça , cubase 4 tourne comme sur des roulettes sous mac intel et osx 10.5 leopard ...
0
"Switched on bach"
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/08/2008 à 21:09:10
Heureux de savoir que C4 tourne bien sous leopard.......;
cela m'evitera peut etre de passer à logic.
et si on possede des plugs ou vsti uniquement en vst, est il "raisonable" de tourner sous xp dans le mac pour certains travaux ?
Quand à la carte son pour le MBP, j'optais pour une petite apogee duet, mais il semble que C4 ne soit pas tres copain avec, qu'en est il a ce jour ?
ooops, j'oubliais :
Pour mon C4 , peut on l'installer sur le mac, se servant de la clef, et passer sur le pc, en faisant suivre la clef syncrosoft ? ou faut il en acheter une autre ?, voire est ce impossible (genre licence valable que sur une seul machine, sans migration possible.......................arrr !)
-pas très clair mon histoire ! -
encore merki.............
0
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/08/2008 à 11:44:56
Salut
si tes vst sont compatible mac os x il n y a pas de probleme
pour la clef tu peux l instaler sur tes 2 ordis et faire suivre la clef sans
probleme
quand a la duet j avais lu les meme chose que toi ( pas top avec cubase 4 )