Licence Cubase 4
- 17 réponses
- 12 participants
- 2 281 vues
- 12 followers
shyeimwu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 15:07:31Licence Cubase 4
Bonjour à tous,
Je suis présentement en processus d'achat pour le logiciel Cubase 4 mais je me pose certaines question concernant la licence et la clé usb Steinberg.
En fait, j'ai deux ordinateurs a configuré en mode studio et j'aimerais savoir si je serai en mesure d'utiliser Cubase 4 sur les 2 ordis sans avoir a toutes les fois de retirer la clé usb pour la mettre sur l'autre ordi??
J'ai regardé sur le site de Steinberg et il n'y a aucune information à ce sujet...
MErci d'Avance
Dominic
Je suis présentement en processus d'achat pour le logiciel Cubase 4 mais je me pose certaines question concernant la licence et la clé usb Steinberg.
En fait, j'ai deux ordinateurs a configuré en mode studio et j'aimerais savoir si je serai en mesure d'utiliser Cubase 4 sur les 2 ordis sans avoir a toutes les fois de retirer la clé usb pour la mettre sur l'autre ordi??
J'ai regardé sur le site de Steinberg et il n'y a aucune information à ce sujet...
MErci d'Avance
Dominic
- 1
- 2
nouys
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/08/2008 à 15:08:42
Oui, cependant ce n' est pas un ilok, sinon ca serait plus pratique, etant donne que tous les produits utilisant le ilok ( par ex : waves ) sont dispo en free download, ce qui te permet d' aller chez un pote avec seulement ta clé alors que cubase il faut ramener le dvd...
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
Dj mac
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/09/2008 à 16:07:10
Bonjour, j'ai une licence Cubase 4 avec la fameuse clé, qui contient aussi ma licence Wavelabs 6 et des licences Arturia. J'ai une hantise, si je perd cette clé que ce passe t'il au niveau des licences ? je racheter tout ? ou le fait d'être inscrit me donne le droit a une autre chance ?
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/09/2008 à 16:22:09
Citation : Bonjour, j'ai une licence Cubase 4 avec la fameuse clé, qui contient aussi ma licence Wavelabs 6 et des licences Arturia. J'ai une hantise, si je perd cette clé que ce passe t'il au niveau des licences ? je racheter tout ? ou le fait d'être inscrit me donne le droit a une autre chance ?
Avec ce type de clef, tu la perds ou on te la vole, t'as plus qu'à racheter tous les logiciels plein pot, dont la license est contenue dans la clef perdue. Il n'y a pas de seconde chance...
Si par contre ta clef devient défectueuse, grace au numéro inscrit à l'interieur, on peut te refaire une nouvelle clef avec toutes les licenses,
mais il faut renvoyer la lef défectueuse.
hood
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/09/2008 à 12:40:47
Tu peux trouver une deuxieme clef sur ebay par exemple, pour 45€ je crois ;)
J'en ai une a vendre si tu veux ;) J'en avais acheté une deuxieme et finalement je n'en ai plus l'utilité.
J'en ai une a vendre si tu veux ;) J'en avais acheté une deuxieme et finalement je n'en ai plus l'utilité.
Spawn-X
21557
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/09/2008 à 12:47:42
Euh, 45€, c't'un peu cher vu que Steinberg France la vends 29€...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/09/2008 à 13:32:11
Et Arturia 14 euros....
https://www.arturia.com/evolution/store/product_info.php?products_id=74&osCsid=7efd6b5e9257776b901ed7245df8b0a7
de toutes façons, la licence ne peut être stockée que sur une seule clé à la fois !
º¿º
https://www.arturia.com/evolution/store/product_info.php?products_id=74&osCsid=7efd6b5e9257776b901ed7245df8b0a7
de toutes façons, la licence ne peut être stockée que sur une seule clé à la fois !
º¿º
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/09/2008 à 23:32:49
Eh mais vous délirez là !!! lisez les messages plus haut ...
c'est pas parce qu'on a une 2ème clef qu'on peut avoir 2 clefs avec les licences
on peut transférer une licence d'une clef à une autre, mais dans ce cas on n'a plus la licence sur la 1ère clef !!!
c'est d'ailleurs assez chi*** quand on a une licence légale mais qu'on tourne sur plusieurs ordis, on est obligé de mettre la clef dans l'ordi qu'on utilise ...
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt d'acheter une clef chez eBay ou quelqu'autre marchand ...(ce que j'ai fait, croyant, légalement, que je pourrais avoir mes licences sur les 2 clefs)
(mais bon, oki, si ça marche pour Sonar ....)
en tout cas, ça ne marche ni pour Steinberg (Cubase, Halion, ...), ni pour Korg ...
c'est pas parce qu'on a une 2ème clef qu'on peut avoir 2 clefs avec les licences
on peut transférer une licence d'une clef à une autre, mais dans ce cas on n'a plus la licence sur la 1ère clef !!!
c'est d'ailleurs assez chi*** quand on a une licence légale mais qu'on tourne sur plusieurs ordis, on est obligé de mettre la clef dans l'ordi qu'on utilise ...
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt d'acheter une clef chez eBay ou quelqu'autre marchand ...(ce que j'ai fait, croyant, légalement, que je pourrais avoir mes licences sur les 2 clefs)
(mais bon, oki, si ça marche pour Sonar ....)
en tout cas, ça ne marche ni pour Steinberg (Cubase, Halion, ...), ni pour Korg ...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/09/2008 à 07:18:24
Tout à fait kinikon... perso, ma clé originale étant tordue, j'ai eu à transférer mes licences sur une nouvelle clé, par sécurité, en branchant les dsyncrosoft à la fois pour les passer d'une à l'autre)mais elles ne sont que sur une seule clé à la fois.
L'autre intérêt peut être l'utilisation de licences différentes (Arturia, Cubase...) sur des ordis différents (en VSTLink ou autre).
º¿º
L'autre intérêt peut être l'utilisation de licences différentes (Arturia, Cubase...) sur des ordis différents (en VSTLink ou autre).
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2