Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Licence Cubase 4

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 264 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Licence Cubase 4
Bonjour à tous,

Je suis présentement en processus d'achat pour le logiciel Cubase 4 mais je me pose certaines question concernant la licence et la clé usb Steinberg.

En fait, j'ai deux ordinateurs a configuré en mode studio et j'aimerais savoir si je serai en mesure d'utiliser Cubase 4 sur les 2 ordis sans avoir a toutes les fois de retirer la clé usb pour la mettre sur l'autre ordi??

J'ai regardé sur le site de Steinberg et il n'y a aucune information à ce sujet...


MErci d'Avance

Dominic
2
Non, une licence = un ordi.
Tu devras donc obligatoirement déplacer ta clef USB à chaque fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
2 ordis, 1 clef , t'as pas vraiment le choix, tu peux faire tourner autant de cubase que tu as de clefs.
4
Daccord,

mais comment faire si je veux acheter une autre licence?? Je dois absolument repayer pour le logiciel au complet?? Ou bien j'ai seulement a acheté une autre clé steinberg vierge et a télécharger la licence?

MErci

Dominic
5
Salut !

Prix du soft = prix du droit à utiliser le soft = licence !

Tu as ta réponse :clin:

@+
Jérôme.
6
Heheh MERCI!

c'est ce que je craignais je vais devoir revoir le budget

Merci pour les réponses rapides

Dominic
7
Juste pour information, tous les éditeurs ne sont pas aussi chiens que Steinberg à ce sujet.
Par exemple, Sonar qui est déjà moins cher n'a pas de clef i-lok. Bien sûr, la licence n'autorise officiellement qu'un seul ordi, mais les gens de chez Cakewalk reconnaissent bien volontiers qu'ils n'iront jamais emm... qui que ce soit s'il installe son Sonar sur deux ordinateurs qui ne sont pas utilisés simultanément (par exemple, un ordi chez soi et un autre au taff ou encore un ordi fixe et un portable).

J'ignore ce qui se pratique chez les autres éditeurs.

Maintenant, si tu veux Cubase... pas trop le choix. :??:

Note pour les Cubasien zarcharnés : ce n'est pas une pub comparative Sonar/Cubase. C'est juste que beaucoup ont tendance à ne penser qu'il n'y a que Cubase qui existe et je trouve que Steinberg en profite un peu trop.

Maintenant, tout n'est pas noir ou blanc. Par exemple, Cakewalk interdit la revente d'une licence :furieux: Ce que Steinberg autorise, à ma connaissance.
8
Oui mais c'est galère
9
Will, c' est exactement la meme chose pour cubase, tu as le droit de l' installer sur plusieur ordi, mais a condition que n' en utiliser qu' un a la fois.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
10
Ok.
Mais t'es obligé de bouger ta clef i-lok :mrg:

Ceci dit, s'il n'y avait pas les défaut inhérents à la clefs (pannes, pertes et tout le bataclan), je trouve ce système plutôt intelligent : une licence est dédiée à un utilisateur et non à un poste.