Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Effacer un "plug ins externe" ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effacer un "plug ins externe" ?
Bonjour à toutes et tous,


Voilà mon souci : alors que je tentais désespérément de faire collaborer mon Motif XS7 et Cubase 4, faute de trouver l'instrument d'origine dans le séquenceur (merci Steinberg !!!), j'ai tenté d'installer via le Manager Midi un synthé approchant, le EX7 (vu que le Motif XS n'était pas dans la liste)...

Bien sûr, ça n'a rien donné et j'en suis resté là de mes soucis, jusqu'à ce que je découvre l'astuce (merci le site Moessieurs !!) consistant à ajouter le patch du Motif "à la main" dans les entrailles du Cubase... Maintenant, tout fonctionne. Alléluia ! ;)

Mais maintenant, comment virer de ma liste de VST le EX7 qui ne sert à rien (dans les "plug ins externes") ??...

Je suis sur Mac : j'ai fait une recherche à EX7 et j'ai trouvé deux fichiers : Defaults.xml et External Plugin.xml J'ai édité les scripts et viré le EX7, mais... il apparaît toujours dans Cubase !! Argggllll !!!!

Cela n'empêche rien de fonctionner, mais c'est disgracieux : ça perturbe mon esprit perfectionniste :mdr:

Une idée pour m'aider ?

Merci !

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

2
La réponse, pour ceux que cela intéresse : il faut aller dans VST Connexions et faire un "Clic droit" sur l'instrument externe : là il apparaît l'option tant recherchée de "Supprimer" !!

J'ai un du temps à la trouver, car je suis sur Mac : pas de clic droit !! Il y a donc plein de trucs évidents sur PC qui le sont beaucoup moins sur Mac... (il faut faire "Ctrl" en cliquant... faut juste y penser).

Voilà ;)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

3

Citation : J'ai un du temps à la trouver, car je suis sur Mac : pas de clic droit !! Il y a donc plein de trucs évidents sur PC qui le sont beaucoup moins sur Mac... (il faut faire "Ctrl" en cliquant... faut juste y penser).


:D: ben non, il suffit que tu t'achètes la première souris qui traine en grande surface avec les 2 boutons ... et tu auras toi aussi un clic droit !!!
:idee:
[i]ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi Apple s'évertue à faire des souris avec un seul bouton puisqe les Mac gèrent très bien les menus contextuels depuis des lustres .... question de design ?
4
Sinon on peut parametrer le souris mac "1 clic" pour qu'elle ait 2 clics ... :bravo2:

"Switched on bach"

5
Oui, c'est ce que je me dis que je vais faire depuis longtemps ! :D: Yapuka !!

Sinon, sauriez-vous (cette fois) comment on élimine des VST que l'on a installé ?

J'avais l'ancienne version de EWQLSO, et maintenant, j'ai la version "PLAY". Donc, j'ai désinstallé l'ancienne version Kontakt... Elle apparaît toujours dans mes VST, et je n'ai pas non plus trouvé le moyen de la virer.

??

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

6

Citation : Elle apparaît toujours dans mes VST, et je n'ai pas non plus trouvé le moyen de la virer.

une petite suppression de la dll dans le répertoire VST ?????
7
Sur Mac, l'extension n'est pas dll mais vst ...
donc, puisque tu es sur Mac, vas voir dans la bibliothèque (soit celle de la "racine" de ton mac, soit celle qui est dans ton dossier "user"
donc bibliothèque (ou Library suivant la version de ton OS) > Audio > Plug-ins > VST et là tu supprime le fichier Kontakt.vst

même démarche dans Plug-ins > Component > Kontakt.component (ça ce sont les AU ou Audio Unit) si tu ne veux plus entendre parler de Kontakt dans GarageBand ou Logic par exemple ...

:clin:
8
Merci beaucoup : "j'aurais dû y penser !" :clin:

C'est impeccable.


:bravo:

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"