Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme affichage palette de transport sous cubase 4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme affichage palette de transport sous cubase 4
Bonjour,

Voila j'ai un gros souci, depuis peu je n'arrive plus à voir ma barre de transport dans cubase qui normalement s'affiche à l'aide du raccourci F2, ou se trouve également dans le fichier transport.
J'ai essayé de réassigner le raccourci, essayé de mettre un autre touche pour la faire apparaitre, consulter le manuel, mais en vain.Je trouve ça tres curieux et tres genant donc j'espere ne pas etre un cas isolé afin que vous puissiez m'aider.

Merci bcp par avance car je commence a devenir fou :oo:
2
N'aurais-tu pas récemment changé de configuration vidéo?
Ajout/suppression d'un écran, changement de définition, etc...?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Non, je n'ai rien fais de tout ça :(
4
Peut-être as-tu appuyé par maladresse sur la touche de verrouillage [verr F] qui se trouve au même niveau que les touches de fonction [F1], [F2] , etc. de ton clavier ?
Le raccourci-clavier Cubase officiel de l'ouverture de la fenêtre de mixage est [Ctrl]+
  • du clavier numérique. Si tu ne l'as pas effacé en installant ton raccourci [F2], il devrait fonctionner quelle que soit la configuration de la touche [Verr F].
  • Big Bern
    5
    Une petite correction à mon précédent post. Le problème était l'absence d'affichage de la palette de transport et non de la table de mixage.
    Le raccourci-clavier pré-installé de la palette de transport dans Cubase est F12. Pour le reste, l'info du post précédent reste valable.
    Big Bern
    6
    Hello, F12 c' est la commande par def pour les performances sinon la palette c bien F2.
    ensuite je pense que ta palette est deja affichee mais en dehors de ton ecran, utilise les curseurs de defilement de la fenetre principale de cubase et tu devrais retrouver ta palette, si tu ne la trouve pas appuie de nouveau sur F2 ( c' est simplement qu' elle n' etait plus affichee )
    je suis a peu pres certain que c' est de cela dont il est question...
    si ce n' est pas le cas...c' est forcemment un gros bugg, etant donne que( sans parler de raccourci clavier ) tu as utilise le menu pour faire apparaitre ta palette .
    voila j' espere avoir solutionne ton probleme, sinon je pense que tu es bon pour une reinstall' ( euh desole )
    Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
    7
    Ajout :
    au passage dans fenetre on peut sauvegarder divers espaces de travail...
    ca peut etre utile, d' autant plus pour les personnes ne possedant qu' un ecran...
    Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
    8
    Merci bcp pour toutes ces précisions, malheureusement je ne suis pas chez moi pour tester ce que vous me dites, des que je le suis je vous tient au courant du bon fonctionnement.mille merci pour votre aide :bravo:
    9

    Citation : ensuite je pense que ta palette est deja affichee mais en dehors de ton ecran, utilise les curseurs de defilement de la fenetre principale de cubase et tu devrais retrouver ta palette

    Attention, si l'option "Toujours en avant" était cochée pour la palette, celle-ci peut alors être désolidarisée de la fenêtre principale de Cubase et dans ce cas, ce que tu lui explique ne servira à rien.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10
    Bonjour,

    Voila c'était pour vous dire que j'ai réussi à afficher de nouveau cette ****** de barre de transport :oo: .il n'y avait rien à faire, aucunes des manips ne marchaient, c'était un gros bug!.En fait sur un de mes disques dur la ou j'enregistre mes projets, j'ai 2 fichiers , projets 1 et projets 2 contenant chacun des dossiers cpr.Au niveau des fichiers cpr du dossier projet 1, impossible d'avoir la barre de transport! j'ai donc a tt hasard chargé un cpr du dossier projet 2 et là miracle, la barre de transport était là!.J'ai ensuite chargé un cpr du dossier projet 1, et j'avais de nouveau ma barre magique.Très bizarre mais ça a marché...Merci bcp encore pour votre aide :D:
    Passez une tres bonne soirée ;)